projet restauration moteur 2LE
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- ma moto : 1000 FZR c'est bon je l'ai. c'est une 2LE ;)
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projet restauration moteur 2LE
bonjour à tous!!
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, mais là j'ai une bonne raison
bon comme vous le savez j'ai un problème sur ma chaîne hy-vo, elle claque, donc mon moteur n'en a plus pour longtemps...
j'ai un collègue mécanicien (c'est son métier, pas seulement une occupation de week end...) qui m'a dit que si je voulais restaurer mon moteur, il pourrait m'aider, ce qui me ferait gagner beaucoup de temps!! ( chose qui m'empêchait de le faire avant...)
bon, ma question maintenant est la suivante:
_ est il possible d'acheter un kit de restauration pour moteur ( la totale, segmentation, coussinets, paliers etc...) et surtout à combien cela me reviendrais, d'autre part ou puis-je trouver tout cela?
merci de vos réponses.
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, mais là j'ai une bonne raison
bon comme vous le savez j'ai un problème sur ma chaîne hy-vo, elle claque, donc mon moteur n'en a plus pour longtemps...
j'ai un collègue mécanicien (c'est son métier, pas seulement une occupation de week end...) qui m'a dit que si je voulais restaurer mon moteur, il pourrait m'aider, ce qui me ferait gagner beaucoup de temps!! ( chose qui m'empêchait de le faire avant...)
bon, ma question maintenant est la suivante:
_ est il possible d'acheter un kit de restauration pour moteur ( la totale, segmentation, coussinets, paliers etc...) et surtout à combien cela me reviendrais, d'autre part ou puis-je trouver tout cela?
merci de vos réponses.
- septer01
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- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: projet restauration moteur 2LE
J'ai refait un moteur en 2012 (cf topic7139.html#p141875)
Je n'ai pas tout changé .
Pour le cylindre-piston j'ai racheté un d'occas.
J'ai changé les coussinets ; il faut d'abord mesurer les jeux puis voir quel coussinet il faut en fonction du repère du carter.
idem pour le jeu aux soupapes. Après rodage il faut tout remonté et mesurer les jeux puis définir la pastille qui va corriger.
Pour les joints il existe une pochette complète (plusieurs fournisseurs possibles)
Pour les pièces Yamaha, j'ai acheté aux US. Grosso modo les chaines, les roulements, les coussinets, et quelques bricoles.
J'en ai profité pour mettre une boite de FZ750 (d'occas) plus costaud et plus sympa à rouler.
Pour le coût, ça dépend bien sur de ce que tu vas faire. Par exemple j'ai acheté un cylindre avec les pistons et segments pour 80€; si tu optes pour un kit Wiseco plus un réalésage c'est plus vers les 700€ mais c'est mieux.
Je n'ai pas tout changé .
Pour le cylindre-piston j'ai racheté un d'occas.
J'ai changé les coussinets ; il faut d'abord mesurer les jeux puis voir quel coussinet il faut en fonction du repère du carter.
idem pour le jeu aux soupapes. Après rodage il faut tout remonté et mesurer les jeux puis définir la pastille qui va corriger.
Pour les joints il existe une pochette complète (plusieurs fournisseurs possibles)
Pour les pièces Yamaha, j'ai acheté aux US. Grosso modo les chaines, les roulements, les coussinets, et quelques bricoles.
J'en ai profité pour mettre une boite de FZ750 (d'occas) plus costaud et plus sympa à rouler.
Pour le coût, ça dépend bien sur de ce que tu vas faire. Par exemple j'ai acheté un cylindre avec les pistons et segments pour 80€; si tu optes pour un kit Wiseco plus un réalésage c'est plus vers les 700€ mais c'est mieux.
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Re: projet restauration moteur 2LE
bonjour septer 01,
mes cylindres pistons m'ont l'air bon ( je vais voir mon taux de compression au boulot...) mais je changerais bien la segmentation, ainsi que les autres pieces d'usure pour repartir sur du (presque)neuf...
pourquoi une boîte de fz750? ça doit etre trop court non?
et sur quel site as tu acheté?
cordialement
mes cylindres pistons m'ont l'air bon ( je vais voir mon taux de compression au boulot...) mais je changerais bien la segmentation, ainsi que les autres pieces d'usure pour repartir sur du (presque)neuf...
pourquoi une boîte de fz750? ça doit etre trop court non?
et sur quel site as tu acheté?
cordialement
- foch
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Re: projet restauration moteur 2LE
Parce que le fz est en boîte 6, elle va très bien au 2 le
- septer01
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Re: projet restauration moteur 2LE
Lis le topic que je t'ai indiqué , il y a les réponses à toutes tes questions , et peut être même aux futures.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=206113#p206113]yffic29, le 11 Juil 2016, 06:42 a écrit :[/url]bonjour septer 01,
mes cylindres pistons m'ont l'air bon ( je vais voir mon taux de compression au boulot...) mais je changerais bien la segmentation, ainsi que les autres pieces d'usure pour repartir sur du (presque)neuf...
pourquoi une boîte de fz750? ça doit etre trop court non?
et sur quel site as tu acheté?
cordialement
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Re: projet restauration moteur 2LE
juste une petite question, omment caler la chaîne de distribution? je troue que la rtm n'est pas tres précise à ce sujet...
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
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Re: projet restauration moteur 2LE
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=206134#p206134]yffic29, le Mercredi 13 Juil 2016, 20:04 a écrit :[/url]juste une petite question, omment caler la chaîne de distribution? je troue que la rtm n'est pas tres précise à ce sujet...
tu bouffes les lettres ... mais on comprend
regardes bien sur le fofo, y'a un post sur ça, c'est Philippe qui en parle ....... et le gars à trouvé
ce n'est pas super vieux comme lecture
- exup07
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Re: projet restauration moteur 2LE
perso j'ai galeré a chaque fois[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=206134#p206134]yffic29, le 13 Juil 2016 20:04 a écrit :[/url]juste une petite question, omment caler la chaîne de distribution? je troue que la rtm n'est pas tres précise à ce sujet...
mais quand tu en sera la tu aura bien bossé