Page 1 sur 1

Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : lundi 27 mars 2017, 13:26
par Oliv.
Bonjour à toutes et tous
Est il possible de monter une ligne d'échappement de Thunderace sur un Fzr 3LF de 90
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : lundi 27 mars 2017, 21:01
par foch
De mémoire jamais vue le montage! Essaie au moins on verra si c'est possible! :P Pourquoi monter une ligne de thunder??

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : lundi 27 mars 2017, 21:11
par philippe
PARCEQUE! :D :D :D

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : lundi 27 mars 2017, 21:14
par Oliv.
Une occaz simplement et les lignes racing complètes pour Fzr 3LF c'est introuvable

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mardi 28 mars 2017, 07:38
par eXup90
Akra en fait de toutes les couleurs ;)

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mardi 28 mars 2017, 09:16
par philippe
J'avais acheté ça à l'époque et franchement c'était d'excellente qualité, tout inox, montage parfait.

http://www.ebay.co.uk/itm/FZR1000-FZR-1 ... SwMmBVgtVY

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mardi 28 mars 2017, 21:54
par Oliv.
Ok merci pour vos info
Et le mieux avec où sans l'exup ?

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mercredi 29 mars 2017, 06:40
par foch
Oula!!! Grand debat! Ton post va durer des pages.... :D
EN GROS avec l'exup tu a une moto avec du couple a bas régime polyvalente et agréable.
Sans l'exup elle a tendance a marcher comme un "2-temps" Rien en bas tout en haut! Du coup moins polyvalente, en ville c'est pas terrible par exemple, mai ca depend de l'utilisation et de la conduite! En tout cas sans l'exup il y a des modifs a faire

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mercredi 29 mars 2017, 06:48
par Oliv.
Pour un usage piste en endurance

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mercredi 29 mars 2017, 08:31
par tcarpo
sans, tu devrais être au dessus des 5000 tr/min ;)

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mercredi 29 mars 2017, 21:15
par chuchu67
Sans Exup sans hésiter si 100% pistarde !!

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mercredi 29 mars 2017, 21:45
par philippe
Pour un usage piste: sans EXUP. Tu as du poids en moins et surtout un risque de panne en moins, un câble qui casse ou se dérègle et tu te fais chier avec un moteur qui marche mal. Pour les réglages un kit Dynojet ACTUEL et le problème est réglé. Il faut garder le principe des gicleurs extérieurs et intérieurs différents , pas de K&N ovales avec le collecteur sans EXUP ça ne fonctionne pas, cornets avec grille fine ou boite à air sans filtre juste une petite mousse au niveau des pipes d'admission. La boite à air à le défaut du poids, de l'accessibilité pour accéder aux carbus et de devoir bricoler une admission d'air forcée pour qu'elle se justifie vraiment.
Penser à monter toute la visserie de la rampe et des pipes caoutchouc en BTR c'est nettement mieux pour bricoler dessus :D . Par contre une rampe racing si autorisé par le règlement, sera un vrai plus, on en trouve d'occasion sur ebay à pas trop cher...Dans tous les cas une réfection COMPLETE de la rampe avec un coup d'ultrasons, les joints ET des membranes neuves, avec niveaux de cuves au petits oignons & synchro ça devrait le faire. :D

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mercredi 29 mars 2017, 22:05
par Oliv.
Merci pour toutes ces infos

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : mercredi 29 mars 2017, 22:09
par Oliv.
Voila la ligne Thunderace pour laquelle je posais la question
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1111920099.htm

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : jeudi 30 mars 2017, 17:48
par philippe
Super plan à rentrer! Les culasses sont les mêmes que nos FZR les arbres étaient interchangeables, donc à part le point d'encrage du collecteur au cadre côté collecteur/tube de fuite et celui du silencieux qui seront peut être à bricoler, ça va ce monter.

Re: Montage ligne Thunderace sur 3Lf

Posté : lundi 1 mai 2017, 23:11
par fredgoguet34
J'avais monté le 4vd de thunderace dans le 1000 exup, sans grosses modifications.
La ligne était celle de mon 90, non modifiée.
Comme Philippe, il pourrait y avoir de la modification du côté de l'ancrage bas, sinon pas de soucis... En revanche, le diamètre de sortie du collecteur est plus important sur le 4vd, donc tubes intermédiaires de silencieux différents.