reconditionner un amortisseur arrière

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 09:43

Pour te faire plaisir "oui"
Mais dans les faits pas du tout lol. Tu l'as attrapé avec quoi ? J'ai vu sur un tuto us que sur un amorto KTM la coupelle qui est maintenue par ce circlips s'enfonce légèrement c'est pareil chez nous ?
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par exup07 » vendredi 24 avr. 2020, 10:25

idem oui
et le clips avec un petit tournevis tapé en biais pour le faire sortir tu le maintien et avec un autre tournevis tu le fait sauté

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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 10:55

mouai la coupelle c'est pas flagrant, en tout cas le pied à coulisse ne voit pas de différence... Je suis dans la crotte.
Pour l'instant je lui est mis une giclette de dégrippant, je me retient pour lui mettre un cou de lampe à souder en travers des dents. Si j'y arrive... Je serais en origine lol sauf le ressort car lui il est au paradis des ressorts lol

Le dégrippant c'est un bout de solution le circlips tourne super dans sa gorge... Maintenant il faut l'attraper et ça... Ça risque d' être loooooong...
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 13:13

Et voila le circlips est déposé, second effet kisscool un second circlips, le même... Plus simple à retirer car pas contre une coupelle...
Savez vous ou je peux trouver des circlips et les joints, il y a un carré et un spi genre antipoussiere avec le ressort
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 14:20

Image
Au final rien de sorcier, il faut juste de la patience et se fabriquer les bons outils, pour le coup j'ai sacrifier un petit tournevis en petit crochet et un tube inox de 3mm pour se glisser dans la gorge, plus un petit tournevis pour le circlips interne bas et le plus dur à trouver une troisième main.
Maintenant je cherche:
Des circlips si vous avez des adresses
Un ressort le mien est poucrit
Une durite avia de 40 cm de long noire
Un accus N² pour remplacer l'actuel car 1/ je ne vois pas dedans malgres qu'il soit étanche 2/un systeme plus simple pour faire le complément d'azote.
A vos clavier lol
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par exup07 » vendredi 24 avr. 2020, 15:14

ben voilas tous pareil en gros .
et de souvenir tu est le seul a ma connaissance a avoir ouvert un amorto de 1000 fzr EXUP [img]images/icones/icon7.gif[/img]
pour la durite facile ça ; a faire faire sur mesure a voir si les benjo sont idem que ceux des frein (je pense que oui)
pour le reste je pense que tous est trouvable
quand tu parle d'accu tu parle de la membrane d'azote ?
seul que je connaisse
https://www.bud-racing.com/fr/pieces-te ... r.html?p=2

https://www.dam-sport.net/moto/partie-c ... turer=2255

https://www.toutpourlamoto.fr/suspensio ... l-366.html

https://www.3as-racing.com/CT-43416-pie ... .aspx?s=30

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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 16:55

J'espere que c'est trouvable sinon cela veux dire que les pros nous mentent. Pour l'accu je parle de l'ensemble (bonbone + vessie) pour y ajouter un systeme de regonflage plus facile ou alors un autre accu mais je n'ai pas encore trouvé
Ce soir je mets les dimensions de tous les joints + le detail des internes.
Tu penses que je réouvre un sujet/tuto ? Ou non ?
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par exup07 » vendredi 24 avr. 2020, 18:54

la bonbonne du FZR est démontable non ?
gaz enlevé , appuyé sur la partie supérieur et rebelote faire sauté le clips
et pour le ressort comme dit prendre un hyper-pro apres c'est un calcul :sarcastic:

ps fait comme tu veut pour le tuto
mais il est vrais que personne ne la jamais fait ça peu être intéressent
je déplacerais les message moi ou martial si je ny arrive pas

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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 20:18

j'ai beau appuyer il ne se passe rien...et le clip ? il est ou ?
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par alfiste31 » vendredi 24 avr. 2020, 21:20

patience un peu :saispas:
il mange le marco :lol: :lol:

super intéressant le post [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
merci pour les explications et photos :clappp: :clappp:
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 22:08

et pour l'accu je pense avoir compris je vais faire un tour dans le garage je reviens peut être avec des photos enfin si j'ai raison lol
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 22:23

j'ai compris !
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 22:57

Ptin comment ça s'ouvre:
Image
Sur le gril :
Image
C'est marrant il revient en position et de l'autre coté il y a un truc métallique :doute:
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » vendredi 24 avr. 2020, 23:01

Et Boum !!! Moins 10 db et oui il y avait du gaz du con !
Image
Et voila :
Image
C'est un piston pas du tout une vessie, et un tampon sur le haut (enfin le bas une fois sur le brelon) d’où ces histoires d'aiguille...
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par exup07 » samedi 25 avr. 2020, 05:23

ben voilas autopsie d'un amorto lol
ok pour le piston je pensait vraiment que 'c'etait une membranen
donc il doit y avoir plus des joint sur ce fameux piston

petite question il sort d'ou les clips ???
1 je veux bien mais les 2 autres ????
lothoewyn a écrit :
vendredi 24 avr. 2020, 14:20
Image

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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » samedi 25 avr. 2020, 13:09

Alors par apport à la photo,
Celui du haut est à l extérieur du fourreau il maintien la coupelle à sa droite,
Ensuite les deux circlips du bas sont internes au fourreau pour maintenir le gros joint sup et ses deux coupelles.
Ai je été clair.
Pour la bonbonne il y a deux toriques
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » lundi 27 avr. 2020, 21:19

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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par alfiste31 » mardi 28 avr. 2020, 08:54

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
j’attends la suite :+1:
remontage , l'huile et le gaz
et les impressions sur route ;)
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » mardi 28 avr. 2020, 10:07

phase1: huile et valve commandées,
phase 2 : achat du ressort quand la phase 1 sera acquise avec test d'étanchéité sur 24heures

pour l'essai sur route... va falloir attendre lol. mais bien avant cela un test dynamique sans ressort avec accus gonflé est une bonne idée.
pour le coup je vais faire une petite vidéo en mettant le lien sur YouTube.
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Re: reconditionner un amortisseur arrière

Message non lu par lothoewyn » mardi 28 avr. 2020, 21:24

Allez prise de cote des joints de haut en bas de la photo un peu plus haut
L'axe fait 13.95mm de diamètre
1/C'est un caoutchouc sans forme, pour moi c'est un amortisseur contre les chocs lorsque le vérin sort.
2/c'est une rondelle pleine ( épaisseur: 4.4mm Dext : 47.5mm Dint : 16.3mm) est écrit dessus G36 marque AKS peut être. Il fait l’étanchéité avec le haut du fourreau huile/extérieur, c'est une étanchéité fixe, en contact avec l'huile.
3/il ressemble à un racleur sans ressort qui s'emboite dans le joint précédent. (épaisseur : 6mm Dext : 26.34mm Dint :13,9mm) étanchéité mobile avec la translation du vérin, en contact avec l'huile
4/comme un joint pare poussière de fourche ( épaisseur : 7.2mm Dext : 27.05m Dint 13.9mm, je ne pense pas qu'il soit en contact avec l'huile
5/ amortisseur caoutchouc en bas amortisseur en place

Pour la bonbonne c'est plus classique mais je ne trouve pas le second
1/couvercle bonbonne joint torique Dint 35mm diamètre torique entre 2.7 et 3mm
2/piston gaz joint torique Dint 32,2mm diamètre du torique 4.78mm

Voilà si vous êtes le pro du joint sans aucun sous entendu je suis preneur d'infos
@+ Lotho
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