reconditionner un amortisseur arrière
- tcarpo
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Marco, avec ce lien, tu connais les dimensions du logement, le calculateur te donne les dimensions du torique.
jettes y un œil attentif, tu vas avoir tes réponses.
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
huile de fourche 15w ou 20W suivant ...ton poids ou ton attaque.
- tcarpo
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
merci, ce n'est pas une réponse, c'est une généralité. des précisions ??[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214054#p214054]philippe, le Vendredi 19 Oct 2018, 20:55 a écrit :[/url]huile de fourche 15w ou 20W suivant ...ton poids ou ton attaque.
mon attaque est jeune juvénile, mon poids 78 kg, ça donne quoi en huile et en azote ??
- exup07
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214054#p214054]philippe, le 19 Oct 2018 20:55 a écrit :[/url]huile de fourche 15w ou 20W suivant ...ton poids ou ton attaque.
Alors il est vrai que sur le net pas trop d'info la dessus
tin 15w déjà ça va être raide , alors 20w un vrai bout de bois ???? Tu es sur de ton info phill pour ça
J'ai eu une réponse d'un mécano qui fait de la piste aussi
Réponse : il ni a pas de viscosité pour l'huile d'amortisseur moto ; c'est de l'huile pour amortisseur point.
Je suis resté surpris
Mais quand tu regardes sur la toile et que tu tapes huile pour amortisseur il ni a pas de viscosité j'en déduit que comme on ma dit
tu achète de l'huile pour amortisseur point .
Mais dans le doute j'ai fait un petit SMS a eXup90
il a pas su me repondre il se renseigne et je vous dis tous ça
- Joe CARBU
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Les huiles de marques pour amorto c'est très faible genre 5W ou encore moins .
Avec de la 15w ou 20w déjà sur une fourche en bon état avec des bons ressorts c'est béton ; alors imaginez comment avoir une bonne réaction des hydrauliques (ça travaille très finement bien plus qu'une fourche) avec ça dans un amorto qui a aussi peu de réglages qu'un origine ........ MDR
Après en jouant sur la viscosité de l'huile ça améliorera ou bridera les capacités de l'hydraulique déjà ridicule d'origine ( pour ça que le reconditionnement pour moi ça sert à rien faut upgrader et mettre du neuf de meilleure qualité).
Et là croyez moi sur une vieille meule c'est le jour et la nuit . Déjà que les ressorts d'origine sont plutôt tarés pour des petits japonais de 65 kg .... et là base en amortissement c'est d'avoir le bon ressort .
Sur mon RF c'était un truc de ouf (le gain de confort, de tenue de route et de capacités de réglage avec un Mshock de schock factory) et ça m'a fait mal de la vendre un bas prix avec un bon amorto que j'avais acheté neuf .
Chez ipone par ex ils ont un grade 3 (qui en fait chez eux correspond à un grade 5 des marques plus courantes) .
Renseignez-vous chez des pro de l'amorto sur la viscosité qu'ils utilisent .
C'est pareil pour les fourches , les gus foutent de la 15 ou 20 avec des ressorts d'origine rincés + des cales , mais après la fourche travaille pas du tout même en pilant ça bouge à peine, c'est débile et dangereux en plus .
Avec de la 15w ou 20w déjà sur une fourche en bon état avec des bons ressorts c'est béton ; alors imaginez comment avoir une bonne réaction des hydrauliques (ça travaille très finement bien plus qu'une fourche) avec ça dans un amorto qui a aussi peu de réglages qu'un origine ........ MDR
Après en jouant sur la viscosité de l'huile ça améliorera ou bridera les capacités de l'hydraulique déjà ridicule d'origine ( pour ça que le reconditionnement pour moi ça sert à rien faut upgrader et mettre du neuf de meilleure qualité).
Et là croyez moi sur une vieille meule c'est le jour et la nuit . Déjà que les ressorts d'origine sont plutôt tarés pour des petits japonais de 65 kg .... et là base en amortissement c'est d'avoir le bon ressort .
Sur mon RF c'était un truc de ouf (le gain de confort, de tenue de route et de capacités de réglage avec un Mshock de schock factory) et ça m'a fait mal de la vendre un bas prix avec un bon amorto que j'avais acheté neuf .
Chez ipone par ex ils ont un grade 3 (qui en fait chez eux correspond à un grade 5 des marques plus courantes) .
Renseignez-vous chez des pro de l'amorto sur la viscosité qu'ils utilisent .
C'est pareil pour les fourches , les gus foutent de la 15 ou 20 avec des ressorts d'origine rincés + des cales , mais après la fourche travaille pas du tout même en pilant ça bouge à peine, c'est débile et dangereux en plus .
- exup07
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
merci joe j’enregistre toute les infos
je sent un grand débat sur le sujet huile
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- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Bonsoir Messieur Dames.
Pour l'avoir fait récemment j'ai mis de la 15W dans une fourche de 94 et oui c'est raide mais ça le fait, j'ai un pot qui fait de la piste et lui met de la 20w sur des vieilles meules.
Pour ce qui est de la suspension arrière je suis preneur d'info pour le faire moi même ou avoir une adresse fiable, et encore mieux dans le var
Gazzz
Pour l'avoir fait récemment j'ai mis de la 15W dans une fourche de 94 et oui c'est raide mais ça le fait, j'ai un pot qui fait de la piste et lui met de la 20w sur des vieilles meules.
Pour ce qui est de la suspension arrière je suis preneur d'info pour le faire moi même ou avoir une adresse fiable, et encore mieux dans le var
Gazzz
Balance man... Cadence man... C'est le cooolll rasta !
- sncgte
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
j'ai trouvé ça, à voir ce que ça donne
https://www.3as-racing.com/A-66421-reco ... sseur.aspx
ou celui la :
SPS Racing Suspensions
Patrick SERODIO
--------
Tél: 06.63.81.88.20
23 Avenue de la République
63170 Pérignat les Sarliève http://www.preparation-suspension.fr/co ... nsions.php
sinon il y à ceux la
Formule Top :
30, rue des quatre ruelles
94120 Fontenay-sous-Bois
01 43 94 00 11
Royal Suspension :
ZAC du breuil
54700 Pont-à-Mousson
06 98 91 30 48
Delcamp Énergie
Les Ateliers de Baron
30700 Baron
04 66 22 08 44
https://www.3as-racing.com/A-66421-reco ... sseur.aspx
ou celui la :
SPS Racing Suspensions
Patrick SERODIO
--------
Tél: 06.63.81.88.20
23 Avenue de la République
63170 Pérignat les Sarliève http://www.preparation-suspension.fr/co ... nsions.php
sinon il y à ceux la
Formule Top :
30, rue des quatre ruelles
94120 Fontenay-sous-Bois
01 43 94 00 11
Royal Suspension :
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- exup07
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
je leur est envoyer un email pour cette histoire d'huile[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214073#p214073]sncgte, le 20 Oct 2018 23:56 a écrit :[/url]j'ai trouvé ça, à voir ce que ça donne
https://www.3as-racing.com/A-66421-reco ... sseur.aspx
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
en galopant sur le net je voit souvent
la kayaba 01 .....remplir entièrement, virée l'air et 10 bar pour l'azote
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
C'est à croire que dans le var il n'y a que des riches, je ne trouve personne qui reconditionne les suspensions
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Pour te répondre EXUP07 c'est ce que j'ai utilisé pour reconditionner les amortos des Touring (20W) et Sportster(15W) autour de moi, c'est des oléo-pneumatiques qui supportent dans un cas du poids dans l'autre des contraintes plus "sportives". Tout le monde était ravi du progrés. J'ai utilisé de l'huile de fourche et ma foi y'a pas eu de retour. C'est vrai que d'une marque d'huile à l'autre il n'y a pas de correspondance dans l'échelle des gradations et franchement je crois qu'il n'y a pas grand monde qui y comprend quelque chose vu toutes le conneries que j'ai vu écrites sur le net. Moi j'ai un ami qui à un atelier de mécanique et il utilise les huiles IGOL, du coup c'est ce que j'ai utilisé . Alors c'est vrai que je suis pas un préparateur de suspensions mais faire l'achat de 3 ou 4 bidons d'huile de fourche pour faire des essais ça va pas chercher bien loin, les huiles peuvent se mixer entre elles pour faire des gradations intermédiaires (100cc 20W + 100cc 10W = 200cc 15W). Ce sera l'atelier de cet hiver
- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Salut a tous. Mes recherches étant infructueuses... Je pense que je vais me lancer dans l’aventure, savez vous ou je peux trouver tous les joints concernant une suspension arrière de 91 3LF?
Merci Gazzz
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214090#p214090]lothoewyn, le 22 Oct 2018 11:03 a écrit :[/url]Salut a tous. Mes recherches étant infructueuses... Je pense que je vais me lancer dans l’aventure, savez vous ou je peux trouver tous les joints concernant une suspension arrière de 91 3LF?
Merci Gazzz
je fini l'amorto du 1000 fazer et si essai concluent et j attaque celui de l'eXup[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=214047#p214047]tcarpo, le 19 Oct 2018 18:42 a écrit :[/url]pour les toriques, regarde ici
https://www.francejoint.fr/calculateur- ... login.html
- lothoewyn
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Des photos un tuto des photos un tuto lol
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Re: reconditionner un amortisseur arrière
Alors messieurs pour votre info réponse de as3 racing
Huile fourche huile amortisseur pas pareil
Bonjour
Je viens d’en faire la recherche avec mon fournisseur pour être sur de ne pas vous dire de bêtise, et effectivement pour l’huile d’amortisseur aucun taux de viscosité n’est indiqué. C’est une huile standard.
Nous pouvons avoir celle-ci dessous :
https://www.3as-racing.com/search.aspx?q=huile+amort
Cordialement,
THOMAS MAUREL
Assistant Commercial
Huile fourche huile amortisseur pas pareil
Bonjour
Je viens d’en faire la recherche avec mon fournisseur pour être sur de ne pas vous dire de bêtise, et effectivement pour l’huile d’amortisseur aucun taux de viscosité n’est indiqué. C’est une huile standard.
Nous pouvons avoir celle-ci dessous :
https://www.3as-racing.com/search.aspx?q=huile+amort
Cordialement,
THOMAS MAUREL
Assistant Commercial
Re: reconditionner un amortisseur arrière
Désolé mais chez Ohlins ils ont plusieurs viscosités...
Viscosité cinématique indiquée en cST
http://ohlins.fr/produits/huile.html
Viscosité cinématique indiquée en cST
http://ohlins.fr/produits/huile.html