dynojet

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Avatar du membre
thiecand
Membre Actif
Messages : 276
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88

dynojet

Message non lu par thiecand » vendredi 5 juin 2020, 20:26

Salut à tous

Je voulais savoir si dans un kit dynojet il y avait aussi le tube d'émulsion (puit d'aiguille) avec ou juste aiguille gicleurs et ressort ?
Car sur mon FZR, il y a les aiguilles dynojet et je voudrai repasser en origine....
Merci à ceux qui me renseigneront...:)
Mais où vont ils tous après ?

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: dynojet

Message non lu par exup07 » samedi 6 juin 2020, 06:11

je sait plus david (alfist pourra te repondre) le pense pas qu'il y a les puit
c'est sur que pour les reglage c'est mieux lol

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: dynojet

Message non lu par alfiste31 » samedi 6 juin 2020, 06:53

et non pas de puits d'aiguille :saispas: :saispas: :saispas:
et souvent la difficulté du réglage du dyno vient de la justement :saispas: :saispas:

ci le carbu a déjà bien vécu ( souvent le cas .......les puits s'ovalisent) pour partir sur des bonnes bases il faut
le kit dyno + l'ensemble carbu neuf , les joints bien sur et boisseaux et leurs supports ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
thiecand
Membre Actif
Messages : 276
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88

Re: dynojet

Message non lu par thiecand » samedi 6 juin 2020, 08:50

OK, l'ancien propio a toujours été embêté avec cette carburation, il ne la touchait pas car aucune connaissance en méca donc toujours dans un petit garage mais sans réelle amélioration....trou vers 3/4000 tr/mn et perdait régulièrement un cylindre voir deux.....lorsque j'ai été la chercher, elle tournait sur ses 4 cylindres à la grande surprise du vendeur....une fois chez moi, redémarrage et plus que 3 cylindres en action !!
Il s'avère que la bougie 4 a cramé...
Tant pis démontage de la rampe, j'ai commandé les aiguilles d'origine(je les attends) car aiguille dynojet et ressort....par contre je ne sais pas trop niveau gicleurs car aux extérieurs(carbus) il y a du 125 et les deux intérieurs c'est du 122,5 et pour l'autre gicleur c'est du 40 pour les 4 carbus.
J'y ai trouvé 2 membranes de percées et toutes les pipes craquelées sans oublié un pointeau différent des autres !!!
Voici les aiguilles en place
Image
Mais où vont ils tous après ?

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: dynojet

Message non lu par alfiste31 » samedi 6 juin 2020, 09:46

on reconnait bien l'aiguille dyno ........un bâton :lol:
Carburation
gicleur d’essence principal
carbu 1 et 4 : 127.5 ou 125 en version libre
carbu 2 et 3 : 125 ou 122.5 en version libre
Réglage aiguille : 3ém cran (a partir du haut)
richesse desserré de : 2 tours et demi modele 89/90 et 3 tours pour les 91/95
régime ralenti tr/mm 1000 : 1000 + ou – 50 pour 89/90
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
thiecand
Membre Actif
Messages : 276
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 10:55
ma moto : Honda CB 350, yam 1000FZR 1992, 1100 GSXR 88

Re: dynojet

Message non lu par thiecand » samedi 6 juin 2020, 12:57

Donc j'ai les gicleurs pour le débridage alors....
Mais où vont ils tous après ?

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: dynojet

Message non lu par exup07 » samedi 6 juin 2020, 19:02

mais bon avec membrane percé et manchon craquelé :((

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »