Revue technique ou conseil sur huile de fourche
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Revue technique ou conseil sur huile de fourche
Bonjour a tous,
L'un d'entre vous as t'il un lien ou le manuel d'atelier pour un modèle 1988 1000 ?
As défaut j'aimerais savoir quel type et qu'elle quantité d'huile dans les tubes de fourche ?
Amicalement..
GAZZZZZ
L'un d'entre vous as t'il un lien ou le manuel d'atelier pour un modèle 1988 1000 ?
As défaut j'aimerais savoir quel type et qu'elle quantité d'huile dans les tubes de fourche ?
Amicalement..
GAZZZZZ
- gpz1000rx
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
Salut,
425 cl d'huile 10W par tube de fourche
425 cl d'huile 10W par tube de fourche
- tcarpo
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
je confirme pour la 10W, j'ai mis de la 15W et il faut que je re-vidange (j'ai joué et j'ai perdu )
même les spi n'aiment pas
même les spi n'aiment pas
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
Vous avez changé que les joints? Et les bagues de friction?
- tcarpo
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
pour mon cas, c'est non pour les bagues, elles sont encore bonnes.
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
Tu n'as pas le manuel d'atelier ou la revue technique moto en PDF par le plus grand des hasard.....
- tcarpo
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
et non
sur LBC c'est 20 €
sur LBC c'est 20 €
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
J'ai acheté le RTM neuf sur weemoto, en même temps que les premier éléments d'entretien standard, filtres, joints, durites, etc..
Il y a t'il des vices connus sur ces motos?
Il y a t'il des vices connus sur ces motos?
- septer01
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- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
les problèmes qui peuvent survenir sont:
bris de roulement derrière le pignon de sortie de boite si la tension de chaine est incorrecte et conduite brusque (wheelies)
3eme qui saute (conduite de goret)
claquement en fond de carter au ralenti du à la chaine Hyvo d'entrainement alternateur et demarreur (vers les 60-80Mkm)
pompe à essence qui ne s'actionne plus
durites circuit de refroidissement qui deviennent poreuses (vieillesse)
usure des sieges de soupapes en cas d'essence avec methanol
mais dans l'ensemble c'est super costaud
bris de roulement derrière le pignon de sortie de boite si la tension de chaine est incorrecte et conduite brusque (wheelies)
3eme qui saute (conduite de goret)
claquement en fond de carter au ralenti du à la chaine Hyvo d'entrainement alternateur et demarreur (vers les 60-80Mkm)
pompe à essence qui ne s'actionne plus
durites circuit de refroidissement qui deviennent poreuses (vieillesse)
usure des sieges de soupapes en cas d'essence avec methanol
mais dans l'ensemble c'est super costaud
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- tcarpo
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
avec ces explications d'un chef en Mécanique, tu sais
merci Septer d'apporter ton savoir ici
merci Septer d'apporter ton savoir ici
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- Membre Actif
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- ma moto : 1000 FZR GENESIS 1988
Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
Merci septer
J'entends un léger claquement au niveau de l'alternateur...
Serais ce déjà la chaîne hyvo?
Le remplacement est il compliqué ?
J'entends un léger claquement au niveau de l'alternateur...
Serais ce déjà la chaîne hyvo?
Le remplacement est il compliqué ?
- septer01
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche
C'est possible ; ça dépend de l'utilisation
la chaine Hyvo est surtout sollicitée pendant le démarrage : il faut passer la compression et entrainer les AAC
Une fois démarrée , il n'y a plus que l'alternateur a entrainer.
Donc si la machine a surtout fait des petits trajets et donc beaucoup de démarrage sur ces 49000km , il se peut que la chaine soit étirée.
Le remplacement est ce qu'il y a de plus compliqué :
sortir le moteur
demonter les AAC, la culasse , le bloc cylindres , les pistons
le carter d'huile , la crépine
l'embrayage , la pompe a huile , l'alternateur , le démarreur
A ce stade , tu as accès aux vis des carters moteur
tu enleves le carter supérieur avec le vilebrequin
tu démontes l'axe de l'alternateur et la roue libre de démarreur
et enfin le vilebrequin ... la chaine est dessus.
En plus elle coute une blinde (120€) et il te faut une pochette de joint (>150€)
Bref tu as de bonnes raisons de supporter un petit bruit au ralenti
la chaine Hyvo est surtout sollicitée pendant le démarrage : il faut passer la compression et entrainer les AAC
Une fois démarrée , il n'y a plus que l'alternateur a entrainer.
Donc si la machine a surtout fait des petits trajets et donc beaucoup de démarrage sur ces 49000km , il se peut que la chaine soit étirée.
Le remplacement est ce qu'il y a de plus compliqué :
sortir le moteur
demonter les AAC, la culasse , le bloc cylindres , les pistons
le carter d'huile , la crépine
l'embrayage , la pompe a huile , l'alternateur , le démarreur
A ce stade , tu as accès aux vis des carters moteur
tu enleves le carter supérieur avec le vilebrequin
tu démontes l'axe de l'alternateur et la roue libre de démarreur
et enfin le vilebrequin ... la chaine est dessus.
En plus elle coute une blinde (120€) et il te faut une pochette de joint (>150€)
Bref tu as de bonnes raisons de supporter un petit bruit au ralenti
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