Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Kalidor56
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Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par Kalidor56 » samedi 20 juin 2020, 13:07

Bonjour a tous,

L'un d'entre vous as t'il un lien ou le manuel d'atelier pour un modèle 1988 1000 ?

As défaut j'aimerais savoir quel type et qu'elle quantité d'huile dans les tubes de fourche ?

Amicalement..
GAZZZZZ

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gpz1000rx
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par gpz1000rx » samedi 20 juin 2020, 14:48

Salut,

425 cl d'huile 10W par tube de fourche ;)

Kalidor56
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par Kalidor56 » samedi 20 juin 2020, 15:52

Merci

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tcarpo
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par tcarpo » samedi 20 juin 2020, 18:54

je confirme pour la 10W, j'ai mis de la 15W et il faut que je re-vidange :cassetete: :cassetete: (j'ai joué et j'ai perdu [img]images/icones/icon9.gif[/img] )
même les spi n'aiment pas :rage:

;)
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Kalidor56
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par Kalidor56 » dimanche 21 juin 2020, 10:46

Vous avez changé que les joints? Et les bagues de friction?

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tcarpo
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par tcarpo » dimanche 21 juin 2020, 10:54

pour mon cas, c'est non pour les bagues, elles sont encore bonnes.
Image

Kalidor56
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par Kalidor56 » dimanche 21 juin 2020, 11:34

Tu n'as pas le manuel d'atelier ou la revue technique moto en PDF par le plus grand des hasard.....

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tcarpo
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par tcarpo » dimanche 21 juin 2020, 13:41

et non :cassetete:
sur LBC c'est 20 €
Image

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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par Kalidor56 » dimanche 21 juin 2020, 19:45

J'ai acheté le RTM neuf sur weemoto, en même temps que les premier éléments d'entretien standard, filtres, joints, durites, etc..
Il y a t'il des vices connus sur ces motos?

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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par septer01 » dimanche 21 juin 2020, 20:52

les problèmes qui peuvent survenir sont:
bris de roulement derrière le pignon de sortie de boite si la tension de chaine est incorrecte et conduite brusque (wheelies)
3eme qui saute (conduite de goret)
claquement en fond de carter au ralenti du à la chaine Hyvo d'entrainement alternateur et demarreur (vers les 60-80Mkm)
pompe à essence qui ne s'actionne plus
durites circuit de refroidissement qui deviennent poreuses (vieillesse)
usure des sieges de soupapes en cas d'essence avec methanol

mais dans l'ensemble c'est super costaud
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par tcarpo » dimanche 21 juin 2020, 23:28

avec ces explications d'un chef en Mécanique, tu sais :clap:
merci Septer d'apporter ton savoir ici [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par Kalidor56 » lundi 22 juin 2020, 05:19

Merci septer
J'entends un léger claquement au niveau de l'alternateur...

Serais ce déjà la chaîne hyvo?
Le remplacement est il compliqué ?

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Re: Revue technique ou conseil sur huile de fourche

Message non lu par septer01 » mercredi 24 juin 2020, 00:02

C'est possible ; ça dépend de l'utilisation
la chaine Hyvo est surtout sollicitée pendant le démarrage : il faut passer la compression et entrainer les AAC
Une fois démarrée , il n'y a plus que l'alternateur a entrainer.
Donc si la machine a surtout fait des petits trajets et donc beaucoup de démarrage sur ces 49000km , il se peut que la chaine soit étirée.

Le remplacement est ce qu'il y a de plus compliqué :( :
sortir le moteur
demonter les AAC, la culasse , le bloc cylindres , les pistons
le carter d'huile , la crépine
l'embrayage , la pompe a huile , l'alternateur , le démarreur
A ce stade , tu as accès aux vis des carters moteur
tu enleves le carter supérieur avec le vilebrequin
tu démontes l'axe de l'alternateur et la roue libre de démarreur
et enfin le vilebrequin ... la chaine est dessus. :cassetete:
En plus elle coute une blinde (120€) et il te faut une pochette de joint (>150€)

Bref tu as de bonnes raisons de supporter un petit bruit au ralenti :lol:
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