indicateur

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
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tcarpo
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indicateur

Message non lu par tcarpo » mercredi 11 nov. 2020, 17:37

Salut les tous,
j'ai lu ici que c'est possible d'avoir un indicateur de rapport engagé,
avec la cafra j'ai une boite 6 et parfois je suis un p'tit peu perdu,
qui pour me renseigner sur cette installation [img]smile/hapface01.gif[/img]
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alfiste31
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Re: indicateur

Message non lu par alfiste31 » mercredi 11 nov. 2020, 18:53

FZR= Foudre de Zeus Réincarné

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exup07
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Re: indicateur

Message non lu par exup07 » jeudi 12 nov. 2020, 18:51


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tcarpo
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Re: indicateur

Message non lu par tcarpo » jeudi 12 nov. 2020, 19:07

Merci les gars, j'ai plus qu'à potasser le sujet [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]

;)
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gpz1000rx
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Re: indicateur

Message non lu par gpz1000rx » jeudi 12 nov. 2020, 23:09

Salut Thierry,

pour avoir potassé le sujet et dépensé pas mal d'argent là dedans...

Je te donne mon avis.

Déjà tu as les indicateurs à 15€ qui ne sont que des compteurs : un capteur pour descendre, un pour monter et le capteur de point mort pour remettre à zéro quand ça marche, tu arrives à monter jusqu'en 8 si tu fais pas gaffe. Monté sur le 600 CBR de ma femme, j'ai changé 4 fois les capteurs avant d'abandonner...

Si tu as une moto (assez) récente, tu peux trouver un indicateur qui se branche sur la prise diagnostic, c'est ce que j'ai fait sur la Ninja 250R de ma fille.

Si tu as une moto (assez) récente mais sans prise diag, avec un compteur électronique, tu peux monter un Gi pro ou un PZRacing GT300.

Si tu as une moto plus ancienne, avec un compte tours électronique mais un compteur mécanique, il faut prendre ce modèle : Gi Pro X-Type G2 WSS (pour compteur à cable), il est équipé d'un capteur qu'il faut fixer à ras de la couronne arrière.

Que ce soit les Gi pro ou les PZRacing, ce sont des indicateurs qu'il faut calibrer et qui calculent le rapport engagé, ils n'indiquent le rapport engagé que lorsque la moto roule (contrairement aux indicateur de rapport engagé d'origine) et avec un petit temps de décalage (le temps qu'il calcule le régime moteur par rapport à la vitesse)

Conclusion, après avoir acheté 4 modèles et en ayant monté 3 :
- les trucs à moins de 20€ c'est de la merde (2 acheté, 1 monté réparé avec les pièces de l'autre + d'autres pièces...)
- le PZRacing est plus gros, on peut choisir la couleur, il augmente la luminosité suivant les conditions, mais je trouve est moins précis (à moins que mon calibrage soit à refaire) , il hésite entre 1 et 2 à bas régime.
- Le Gi pro (modèle avec capteur pour compteur mécanique) que j'ai installé pour le Thundercat fonctionne à merveille, rapide (plus que le PZRacing, mais l'afficheur est plus petit et on ne peux plus choisir la couleur après l'achat)

J'ai commandé le même pour remplacer celui du CBR600F de ma femme et il ne fonctionne plus passé 50km/H, je ne sais pas si c'est le capteur de rotation de la roue ou l'indicateur en lui-même mais ça me gonfle... je n'ai pas encore eu le temps de réclamer (l'indicateur est sous garantie mais n'a jamais fonctionné correctement)

Si ça peut t'aider

Gi pro commandé chez SBA France
https://www.sba-france.com/electronique ... ngage.html

PZRacing, le vendeur n'existe plus chez Ebay, lien vers un autre
https://www.ebay.fr/itm/GT3000-INDICATE ... SwdGFYr~SM

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tcarpo
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Re: indicateur

Message non lu par tcarpo » vendredi 13 nov. 2020, 13:35

:doute: :doute: :doute: ha ouais !!
merci pour tes infos, ça ne donne pas envie :cassetete:
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gwen
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Re: indicateur

Message non lu par gwen » samedi 14 nov. 2020, 18:45

un capteur de 850 TDM dernier modèle (4TX de mémoire mais pas sur :cassetete: ) ce capteur a les 6 picots d'origine. et a première vus il se monte sur FZR. Apres un afficheur avec les 6 fils un sur chaque rapports. en général ce genre d'afficheur a 7 fils, une alimentation et tous les autres serve à mettre les segments de l'afficheur à la masse par le contacteur.

https://fr.aliexpress.com/item/40001545 ... VjHVl&mp=1

850 TDM
https://www.occasmoto.fr/850-tdm-4tx/45 ... 0-tdm.html

c'est con plus disponible :(( sinon je l'aurai pris :lol: :lol:

contacteur FZR
https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-FZR-1000 ... LdEALw_wcB
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: indicateur

Message non lu par tcarpo » samedi 14 nov. 2020, 20:32

merci Gwen, t'es un chef comme d'habitude [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
on va se voir bientôt, pour le bas moteur à récupérer … si tu faisais bosser tes élèves sur ce sujet avant :D :D
;)
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