ultrason nettoyage carbu et autres
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
ah quand même
tu as mis le temps, ça va bien se passer ….
ne pas négliger le trempage final, pour stabiliser, avec de l'eau
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
Stabilisation avec de l’eau
Éclaire moi Thierry
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
c'est une réaction chimique,
les carbus sont en aluminium,
il faut "laver" le produit agressif avec de l'eau, sinon
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il faut "laver" le produit agressif avec de l'eau, sinon
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
OK OK
Sortie du bain j’ai passé l’ensemble à l’eau
Donc ça va
Merci Thierry
Sortie du bain j’ai passé l’ensemble à l’eau
Donc ça va
Merci Thierry
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
suite
âpres un passage au bac avec plus de temps et de produit
ça donne ça
avant les passages j'ai quand même fait le plus gros avec brosse a dents , vinaigre blanc + produit en bombe spécial carbu et passage dans les coin avec ça
au remontage j'ai changer les joints de jumelage
sauf malheureusement les 4 qui ouvrent avec le stater ( oublier de commander)
comme d'habitude changement avec les 4 pochettes standard ( surprise pas le joint de vis de richesse dans les kits )
heureusement j'ai du stock ainsi que le joint non fourni que tous le monde connait maintenant
remontage de l'ensemble avec changement des membranes (fatigué les miennes) ,léger polissage au papier 1200 des boisseaux
réglage des papillons a l'ancienne (foret de 2 ) + synchro au carbtune pour peaufiner
réglage des vis de richesse a - 3tours
dans la lancer ..vidange , filtre a huile et air et filtre essence .
j'ai aussi deposé et nettoyer l'exup
chagement des vis
dépose aussi des 2 câbles pour graissage complet et contrôle du pignon plastique ( il a pas bougé et encore toutes ses dents )
apres
...........un changement des pipes ( elle avait 4 ou 5 ans , pas craqueler , un peu dure quand même donc .......test des pipes aliexpress)
et elles sont parfaites pour le prix)
........un changement des bougies et contrôle antiparasite.
on démarre
d’entrée et âpres avoir chauffer elle tourne comme une montre suisse
j'avais branché l'appareil pour la synchro et surprise car le pré.réglage au foret et parfait ( superbe alignement )
par contre et par erreur j'ai trouvé comment brider la fzr .....j'explique
faire attention au montage des pipes , une des vis du collier mal positionné et.......ouverture des papillons pas a fond
......cette apres midi redépose des bougies pour voir leurs couleurs j'ai un truc qui me gêne
elle monte bien dans les tours , elle a un bon ralenti par contre elle me fait un léger arrêt de 2 ou 3 secondes lors de la descente au niveau de 2000 tours
c'est pas un boisseau, n'y une aiguille qui coincent , et pas de prise d'air donc je pense vis de richesse (3 tours voir un poil de moins)
dans le doute ........ la couleur des bougies
pour résumer
c'est pas mal le banc a ultrason
j'ai vraiment eu confirmation lors d'un passage dans le banc apres avoir passer + d'une heure a nettoyé a la main un des corps de carbu
je le trouvé super propre et une fois dans le banc avec une eau très claire au bout de 30 minutes d'ultrason ......l'eau sale et du dépôt au fond du bac
...........donc ça nettoie vraiment a des endroits inaccessibles
âpres un passage au bac avec plus de temps et de produit
ça donne ça
avant les passages j'ai quand même fait le plus gros avec brosse a dents , vinaigre blanc + produit en bombe spécial carbu et passage dans les coin avec ça
au remontage j'ai changer les joints de jumelage
sauf malheureusement les 4 qui ouvrent avec le stater ( oublier de commander)
comme d'habitude changement avec les 4 pochettes standard ( surprise pas le joint de vis de richesse dans les kits )
heureusement j'ai du stock ainsi que le joint non fourni que tous le monde connait maintenant
remontage de l'ensemble avec changement des membranes (fatigué les miennes) ,léger polissage au papier 1200 des boisseaux
réglage des papillons a l'ancienne (foret de 2 ) + synchro au carbtune pour peaufiner
réglage des vis de richesse a - 3tours
dans la lancer ..vidange , filtre a huile et air et filtre essence .
j'ai aussi deposé et nettoyer l'exup
chagement des vis
dépose aussi des 2 câbles pour graissage complet et contrôle du pignon plastique ( il a pas bougé et encore toutes ses dents )
apres
...........un changement des pipes ( elle avait 4 ou 5 ans , pas craqueler , un peu dure quand même donc .......test des pipes aliexpress)
et elles sont parfaites pour le prix)
........un changement des bougies et contrôle antiparasite.
on démarre
d’entrée et âpres avoir chauffer elle tourne comme une montre suisse
j'avais branché l'appareil pour la synchro et surprise car le pré.réglage au foret et parfait ( superbe alignement )
par contre et par erreur j'ai trouvé comment brider la fzr .....j'explique
faire attention au montage des pipes , une des vis du collier mal positionné et.......ouverture des papillons pas a fond
......cette apres midi redépose des bougies pour voir leurs couleurs j'ai un truc qui me gêne
elle monte bien dans les tours , elle a un bon ralenti par contre elle me fait un léger arrêt de 2 ou 3 secondes lors de la descente au niveau de 2000 tours
c'est pas un boisseau, n'y une aiguille qui coincent , et pas de prise d'air donc je pense vis de richesse (3 tours voir un poil de moins)
dans le doute ........ la couleur des bougies
pour résumer
c'est pas mal le banc a ultrason
j'ai vraiment eu confirmation lors d'un passage dans le banc apres avoir passer + d'une heure a nettoyé a la main un des corps de carbu
je le trouvé super propre et une fois dans le banc avec une eau très claire au bout de 30 minutes d'ultrason ......l'eau sale et du dépôt au fond du bac
...........donc ça nettoie vraiment a des endroits inaccessibles
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
c'est comme ça une bonne révision
je viens d'investir dans un appareil de synchro électronique, c'est au poil de cul
c'est pour la FJ, elle s'est déréglé, gros bruit de bielle il parait que c'est normal.
(maintenant, c'est au tour du démarreur à réviser, il ne tourne plus)
prochaine investissement : le bac à U.S
je viens d'investir dans un appareil de synchro électronique, c'est au poil de cul
c'est pour la FJ, elle s'est déréglé, gros bruit de bielle il parait que c'est normal.
(maintenant, c'est au tour du démarreur à réviser, il ne tourne plus)
prochaine investissement : le bac à U.S
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
Je suis quand même surpris du réglage au forêt
Car comme dit la colonne carbtune branchée était vraiment très près du parfait donc l’investissement dans une électronique…. Pas pour l’instant
Quoi que j’ai un pot qui doit me laisser la sienne pour vraiment voir ci la mienne et bonne
Je te raconterai
Car comme dit la colonne carbtune branchée était vraiment très près du parfait donc l’investissement dans une électronique…. Pas pour l’instant
Quoi que j’ai un pot qui doit me laisser la sienne pour vraiment voir ci la mienne et bonne
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
idem je l’avais réglé a la pige et jai été surpris du résultaalfiste31 a écrit : ↑mardi 30 août 2022, 20:32Je suis quand même surpris du réglage au forêt
Car comme dit la colonne carbtune branchée était vraiment très près du parfait donc l’investissement dans une électronique…. Pas pour l’instant
Quoi que j’ai un pot qui doit me laisser la sienne pour vraiment voir ci la mienne et bonne
Je te raconterai
et comme toi peaufinage à la carbtune mais pour le fun mais car c’était nickel
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
y'a pas à dire, c'est pour ça que vous êtes chefs ….
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
cette âpres midi j'ai testé avec une colonne de compétition
pour les 6 cylindres , utiliser pour la mécanique sur bateau
et bien marco ............il a raison Thierry .......nous sommes des bons
vraiment pas loin de la vérité par rapport a la carbtune
le peu que j'ai touché ( vraiment très peu) n'a même pas modifier le ronronnement du moteur
mon copain était sur le cul quand j'ai expliqué le calage au foret
pour les 6 cylindres , utiliser pour la mécanique sur bateau
et bien marco ............il a raison Thierry .......nous sommes des bons
vraiment pas loin de la vérité par rapport a la carbtune
le peu que j'ai touché ( vraiment très peu) n'a même pas modifier le ronronnement du moteur
mon copain était sur le cul quand j'ai expliqué le calage au foret
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
salut,
j'y suis passé aussi sur le VFR, achart d'un bac 30l, flemme de désolidariser les carbus, dépoilage intégral des carbus, 2 passages de 15min à 50°dans un produit spécial carbus, le résultat est top.
Suivi d'un changement de tous les joints, gicleurs et pointeaux, et les manchons d'admission.
Remontage et synchro carbus. Le VFR ronronne comme au premier jour.
j'y suis passé aussi sur le VFR, achart d'un bac 30l, flemme de désolidariser les carbus, dépoilage intégral des carbus, 2 passages de 15min à 50°dans un produit spécial carbus, le résultat est top.
Suivi d'un changement de tous les joints, gicleurs et pointeaux, et les manchons d'admission.
Remontage et synchro carbus. Le VFR ronronne comme au premier jour.
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
J'ai l'impression que vous êtes un peu frileux avec vos bac à ultra son. Mon frère me fait souvent mes carburateurs, souvent très vieux et oxydés, ceux d'un CB125 de 1971 ou d'un mes NSR125 de 1994 complètement pourris, verdâtre même, et il me parle plutôt d'une dilution à 5% mini, et ensuite de 80° pendant 30 ou 45 minutes (CB125), les carburateurs ressortent quasiment neuf, je les passe au lave vaisselle en arrivant chez moi et ils paraissent vraiment sortir du magasin.
C'est vrai que pour mon FZR il les a laissé moins longtemps car ce n'était pas nécessaire, mais pour la température il est toujours a beaucoup plus que 50°.
C'est vrai que pour mon FZR il les a laissé moins longtemps car ce n'était pas nécessaire, mais pour la température il est toujours a beaucoup plus que 50°.
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
tu dis frileux,
je confirme … ça a un rendu très propre, mais tous les conduits sont nettoyés ?
sur mon Transalp, ce n'est pas la solution, plus de 10 ans d'arrêt, il ne fonctionne pas comme avant.
à chaque paroisse sa messe
je confirme … ça a un rendu très propre, mais tous les conduits sont nettoyés ?
sur mon Transalp, ce n'est pas la solution, plus de 10 ans d'arrêt, il ne fonctionne pas comme avant.
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
C'est tout l'intérêt de partager les avis ! Avantages, inconvénients, efficacité,...
Perso je suis toujours dans le questionnement. J'hésite pour un bac Vevor de 30L, histoire de pouvoir mettre plein de bordel dedans
Néanmoins ça fait presque 300€, du coups je n'ai pas encore tranché
Perso je suis toujours dans le questionnement. J'hésite pour un bac Vevor de 30L, histoire de pouvoir mettre plein de bordel dedans
Néanmoins ça fait presque 300€, du coups je n'ai pas encore tranché
- alfiste31
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
non non juste en savoir le plus pour faire au mieuxpar JhonnyGrid » 08 mars 2023, 18:15
J'ai l'impression que vous êtes un peu frileux avec vos bac à ultra son
il y a quelques années en arrière c’était pas courant d'avoir ça a la maison
obligé de passer par des pro
alors que maintenant.......quelques roro et tu a ça
perso très content de mon achat et je l’utilise en lisant les conseils de tout le monde
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Re: ultrason nettoyage carbu et autres
Alors c'est vrai qu'il arrive que ça ne débouche pas toujours tout, le conduit de starter qui se trouve dans la cuve du carburateur de NSR 125 à du être débouché à la main avec un brin de câble de frein avant de retourner dans la fontaine une 10 aine de minutes, de même un des gicleurs de ralenti de mon GPZ à du être mis à la poubelle car indébouchable, pareil pour les 2 gicleurs de ralenti du CB125 (m'enfin la ça relevait du miracle), les conduits sont trop petits, mais en règle général ça marche très bien, il y a simplement des fois ou ce n'est pas possible. Dans le magasin ou je travaillais avant, nous avons été obligé de changer une rampe de Honda 1100 XX car la fontaine n'a pas pu redonner vie aux carburateurs, mais c'est très rare.
Re: ultrason nettoyage carbu et autres
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un connait comment regler un carburateur apres netoyage complet car j viens de netoyer le miens grace a du decalaminant et je sais pas comment le regler car un pro m'as conseiller que je devrais enlever tout prticule de calamine avant de regler les vis restant.
Cordialement
Casper
Est ce que quelqu'un connait comment regler un carburateur apres netoyage complet car j viens de netoyer le miens grace a du decalaminant et je sais pas comment le regler car un pro m'as conseiller que je devrais enlever tout prticule de calamine avant de regler les vis restant.
Cordialement
Casper