Salut a tous et tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024 a tout le monde
Je poste ici une video sur le redemarrage d'un fzr comme dis dans ma presentation ici viewtopic.php?f=5&t=12395
Video https://www.youtube.com/shorts/N_7MrhSKMIc[/video]
Ce qui a ete fait pour la remise en route:une batterie neuve,des bougies neuves,des pipes d'admission neuves,les carbus ont ete passer aux ultrasons et tous leurs joints ont ete changés
on distingue comme un grognement un bruit sourd qui me fait penser a un roulement qui serait HS et qui d'après moi viendrait de la boite a votre avis?
evidement si je dois autopsier le moulin et la boite pour eliminer le bruit l'interet de la restauration va en prendre un coup alors avant d'aller trop dans les frais je vous demande votre avis
elle a craquer la vieille....
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
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Re: elle a craquer la vieille....
elle tourne trop vite pour reconnaitre le bruit.
tu peux essayer avec un bout de bois, comme stéthoscope, que tu colles à ton oreille, pour savoir d'où provient ce bruit.
le mieux est de faire tourner ce moteur au ralentis, propre, et d'écouter.
et Bonne année Jeff
tu peux essayer avec un bout de bois, comme stéthoscope, que tu colles à ton oreille, pour savoir d'où provient ce bruit.
le mieux est de faire tourner ce moteur au ralentis, propre, et d'écouter.
et Bonne année Jeff
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: elle a craquer la vieille....
D'accord avec Tcarpo, régime trop élevé pour détecter quoi que ce soit. Surtout que généralement une montée dans les tours gomme les "bruits" au ralenti.
Et à l'écoute de la vidéo on entend rien de particulier.
Baisse le ralenti aux alentours de 1400/1500 trs, et assure toi que la synchro soit bonne. Une mauvaise synchro entraîne un déséquilibre des cylindres qui peut se traduire par une sorte de claquement au ralenti. Suivant les moteurs c'est flagrant.
Affaire à suivre
Et à l'écoute de la vidéo on entend rien de particulier.
Baisse le ralenti aux alentours de 1400/1500 trs, et assure toi que la synchro soit bonne. Une mauvaise synchro entraîne un déséquilibre des cylindres qui peut se traduire par une sorte de claquement au ralenti. Suivant les moteurs c'est flagrant.
Affaire à suivre