Votre casque

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9709
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Votre casque

Message non lu par exup07 » dimanche 7 mars 2010, 11:34

patsuzuk a écrit :c'est la fermeture avec le double anneau
et non justement :ouin:

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Votre casque

Message non lu par Martial 3lf » lundi 8 mars 2010, 21:51

le muste en jugulaire c'est nolan avec le crochet a cliquet ;)

ça c'est tip top [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Votre casque

Message non lu par sncgte » lundi 8 mars 2010, 21:57

martial 3lf a écrit :le muste en jugulaire c'est nolan avec le crochet a cliquet ;)

ça c'est tip top [img]images/icones/icon7.gif[/img]

exact c'est pour ça,il faut que je change le mien il est naze ( oui le défault des nolan c'est que la mousse ce tasse très vite )

mais je pense reprendre un nolan car le system de fermeture est tip top, sauf qu'il faut que j'en trouve un avec visière solaire et je ne sais pas si ils les font

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Votre casque

Message non lu par alfiste31 » lundi 8 mars 2010, 22:45

shoei un jour .....SHOEI toujours :lol: :lol:
et j'aime bien les nouvelles fixations ,un peu galère au début et a force ça va [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
schrek
Membre Actif
Messages : 2427
Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
Localisation : Le Cergne

Re: Votre casque

Message non lu par schrek » mardi 9 mars 2010, 22:15

Ben moi je suis allé chercher mon cadeau d'anniv samedi dernier. Après avoir lu des tests sur le net, je me suis laissé tenter par celui ci en noir/chrome.
voici le lien de la marque: http://www.scorpionsports.eu/website/in ... hp&lang=fr
C'est la toute dernière version 2010 de chez Scorpion.

Avatar du membre
yat
Membre Actif
Messages : 1885
Enregistré le : mardi 22 déc. 2009, 07:00
ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Localisation : douai

Re: Votre casque

Message non lu par yat » mardi 9 mars 2010, 23:14

schrek a écrit :Ben moi je suis allé chercher mon cadeau d'anniv samedi dernier. Après avoir lu des tests sur le net, je me suis laissé tenter par celui ci en noir/chrome.
voici le lien de la marque: http://www.scorpionsports.eu/website/in ... hp&lang=fr
C'est la toute dernière version 2010 de chez Scorpion.
"spoiler arrière aérodynamique réduisent le soulèvement, créent une dépression et maximisent le flux d'air à travers le casque".
Faut bien ça , pour rouler avec ton missile skud :roi:

:+1: La classe :jap:

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Votre casque

Message non lu par loloo87 » mercredi 10 mars 2010, 04:47

joli casque que tu as la . fais y attention :lol:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Votre casque

Message non lu par alfiste31 » mercredi 10 mars 2010, 20:40

schrek a écrit :Ben moi je suis allé chercher mon cadeau d'anniv samedi dernier. Après avoir lu des tests sur le net, je me suis laissé tenter par celui ci en noir/chrome.
voici le lien de la marque: http://www.scorpionsports.eu/website/in ... hp&lang=fr
C'est la toute dernière version 2010 de chez Scorpion.

tu va pouvoir en parler avec peter ;) ;) ........par contre attention au moindre petit choc tous les plastiques ils sautent :sarcastic: :sarcastic:

et aussi... a haute vitesse il se désintègre, mais bon avec ta yyaaaabbbuuu..........tu est tranquille le mot "haute vitesse" ne fait pas partie de cette machine :crazy: :crazy: :lol: :lol: :lol: :lol:


la je suis mort [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/behead.gif[/img] [img]smile/behead.gif[/img] :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Votre casque

Message non lu par sncgte » jeudi 11 mars 2010, 18:56

voila celui que je viens de commander " Casque-integral-Nolan-N-103-CLASSIC-N-COM-2010-10 " prix 322 €



Image
Modifié en dernier par sncgte le jeudi 11 mars 2010, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Votre casque

Message non lu par sncgte » jeudi 11 mars 2010, 19:29

pour remplacer celui-ci qui a 12 ans et qui est naze et en plus un de mes neveux me la fait tomber 3 fois ( ce jour la j'ai bien crue que mon frangin allait tuer son gosse )



Image

Image

Avatar du membre
schrek
Membre Actif
Messages : 2427
Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
Localisation : Le Cergne

Re: Votre casque

Message non lu par schrek » vendredi 12 mars 2010, 00:03

yat a écrit :
schrek a écrit :Ben moi je suis allé chercher mon cadeau d'anniv samedi dernier. Après avoir lu des tests sur le net, je me suis laissé tenter par celui ci en noir/chrome.
voici le lien de la marque: http://www.scorpionsports.eu/website/in ... hp&lang=fr
C'est la toute dernière version 2010 de chez Scorpion.
"spoiler arrière aérodynamique réduisent le soulèvement, créent une dépression et maximisent le flux d'air à travers le casque".
Faut bien ça , pour rouler avec ton missile skud :roi:

:+1: La classe :jap:
loloo87 a écrit :joli casque que tu as la . fais y attention :lol:
Merci les gars ;)
alfiste31 a écrit :

tu va pouvoir en parler avec peter ;) ;) ........par contre attention au moindre petit choc tous les plastiques ils sautent :sarcastic: :sarcastic:

et aussi... a haute vitesse il se désintègre, mais bon avec ta yyaaaabbbuuu..........tu est tranquille le mot "haute vitesse" ne fait pas partie de cette machine :crazy: :crazy: :lol: :lol: :lol: :lol:


la je suis mort [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/behead.gif[/img] [img]smile/behead.gif[/img] :lol: :lol: :lol:

Maikilékouyon :lol: :lol: :lol: Tu dis ça parcque t'es jalouse et nààà :lol: :lol: :lol: et pis moi d'abord, j'ai pas des jantes roses et RE nààà :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
schrek
Membre Actif
Messages : 2427
Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
Localisation : Le Cergne

Re: Votre casque

Message non lu par schrek » vendredi 12 mars 2010, 00:07

Ah oui en effet, il était temps de le changer ton vieux Nolan, Laulau. Tu as fais le choix d'un modulaire!!! Quelle idée? C'est pour fumer ta clop en roulant? :D

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Votre casque

Message non lu par alfiste31 » vendredi 12 mars 2010, 01:11

par contre pour le scorpion je suis sérieux .......demande peter ;) ;) ;) en plus lui il va pouvoir te dire tous les défauts et qualité ,il roule été comme hiver ............en bref il roule tous les jours [img]images/icones/icon7.gif[/img]
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Votre casque

Message non lu par sncgte » vendredi 12 mars 2010, 10:10

pour la clope, pour parler et aussi pour mettre les lunettes , c'est plus facile.

et j'ai hésité entre le scorpion, le shark évoluline II ( mais vue les retours client sur le net je n'étais pas trop chaud ) et le nolan , tous les trois sont homologués contrairement aux autres.
et le scorpion qui est pas mal le seul défaut c'est le system d'attache donc j'ai repris un nolan , c'est déja grasse a leur system que déja a l'époque je l'avais choisi.

je les ais essayé tous les trois en magasin, sauf que la je les commandé sur le net , en magasin ils n'avaient pas ma taille dans la bonne couleur et évidement essayé par plusieurs personnes , en + je gagne une 20° d'euro environ

Avatar du membre
schrek
Membre Actif
Messages : 2427
Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
Localisation : Le Cergne

Re: Votre casque

Message non lu par schrek » samedi 13 mars 2010, 13:35

alfiste31 a écrit :par contre pour le scorpion je suis sérieux .......demande peter ;) ;) ;) en plus lui il va pouvoir te dire tous les défauts et qualité ,il roule été comme hiver ............en bref il roule tous les jours [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Ah bon?, ben tiens Peter sur tu tombes sur ce post, dis moi en un peu plus... :jap:
sncgte a écrit :pour la clope, pour parler et aussi pour mettre les lunettes , c'est plus facile.

et j'ai hésité entre le scorpion, le shark évoluline II ( mais vue les retours client sur le net je n'étais pas trop chaud ) et le nolan , tous les trois sont homologués contrairement aux autres.
et le scorpion qui est pas mal le seul défaut c'est le system d'attache donc j'ai repris un nolan , c'est déja grasse a leur system que déja a l'époque je l'avais choisi.

je les ais essayé tous les trois en magasin, sauf que la je les commandé sur le net , en magasin ils n'avaient pas ma taille dans la bonne couleur et évidement essayé par plusieurs personnes , en + je gagne une 20° d'euro environ

Ah ben moi c'est le contraire, la jugulaire avec les boucles "D", je ne pourrais plus m'en passer.

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Votre casque

Message non lu par sncgte » samedi 13 mars 2010, 14:03

bas schrek essaie un jour le system nolan ( il l'on breveté ) c'est super rapide a mettre et a enlever0 et quand tu roule tu peux détendre ou retendre sans soucis et rapidement. l'essayer c'est l'adopter

Avatar du membre
schrek
Membre Actif
Messages : 2427
Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
Localisation : Le Cergne

Re: Votre casque

Message non lu par schrek » samedi 13 mars 2010, 14:26

"L'essayer c'est l'adopter"

C'est déjà fait Laulau, Nolan a été mon premier casque que j'ai acheté. Je l'ai gardé 1 mois environ puis je l'ai laissé dans le grenier pour le remplacer par un Suomy.
En faite, je ne l'ai pas laissé à cause du système d'attache, que j'ai apprécié d'ailleurs, mais du faite qu'il me faisait une barre sur le front; je ne pouvais pas le garder plus d' 1/2h sur la tête tellement j'avais mal.
C'est une erreur de jeunesse de ne pas l'avoir essayé assez longtemps au magasin quand je l'ai acheté. :(

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Votre casque

Message non lu par Martial 3lf » samedi 20 mars 2010, 13:47

sncgte a écrit :
martial 3lf a écrit :le muste en jugulaire c'est nolan avec le crochet a cliquet ;)

ça c'est tip top [img]images/icones/icon7.gif[/img]

exact c'est pour ça,il faut que je change le mien il est naze ( oui le défault des nolan c'est que la mousse ce tasse très vite )

mais je pense reprendre un nolan car le system de fermeture est tip top, sauf qu'il faut que j'en trouve un avec visière solaire et je ne sais pas si ils les font
normalement il font la demie visiere fumé qui ce clips sur la premiere ;)
perso je ne l'ai jamais utilisé car j'ai l'impression de rien voir au tyravers de visiere fumé tout comme avec des lunettes de soleil d'ailleur :/
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
loloo87
Membre Actif
Messages : 9303
Enregistré le : jeudi 24 sept. 2009, 06:00
ma moto : une teutone

Re: Votre casque

Message non lu par loloo87 » samedi 20 mars 2010, 13:49

pour moi c est un grand retour au bol et au climax :jap:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: Votre casque

Message non lu par sncgte » samedi 20 mars 2010, 13:57

c'est bon martial le nolan n 103 a une visière solaire incorporé que tu monte ou descend quand tu veux, comme sur les shrak

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »