Mecacyl,pour ou contre?

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !

que pensez vous de l'effet du mécacyl?

je suis pour
6
27%
je suis contre
11
50%
sans opinion
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Mecacyl,pour ou contre?

Message non lu par ivan » jeudi 19 déc. 2013, 23:55

Je ne prend pas le risque de mettre ce genre de produit dans un moulin ;)
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
stg19
Membre Actif
Messages : 4684
Enregistré le : dimanche 1 sept. 2013, 00:43
ma moto : 1000fzr 2le de1989 et yzf de 1994
Localisation : Brive

Re: Mecacyl,pour ou contre?

Message non lu par stg19 » vendredi 20 déc. 2013, 19:32

a voter

et pour ma part je prefere faire les vidanges plus souvent et mettre de la bonne huile que ce soit dans la moto la voiture ou le fourgon
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte

leo
Membre Actif
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 27 juin 2013, 23:18
ma moto : FZR 1000 90'

Re: Mecacyl,pour ou contre?

Message non lu par leo » samedi 21 déc. 2013, 18:50

Alors le mecacyl, j'en ai mis dans 2 de mes anciennes voitures en additif boite de vitesse et pont et je peux vous dire que les vitesses passaient nettement plus facilement après. J' en ai aussi mis en additif moteur sans aucun souci particulier.
Pour les bécanes, j'en avais mis dans ma ZX6R de piste à l'époque et dans mon ancien 600 Fazer, sans aucun souci d'embrayage ou autre.
Je pense que c'est un bon complément pour protéger une mécanique en bon état bien sûr, après à chacun son avis...

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: Mecacyl,pour ou contre?

Message non lu par eXup90 » dimanche 22 déc. 2013, 00:31

Je pense qu'il ne faut pas confondre, il y a une différence entre les remétallisants et les additifs à base de téflon.

Perso un additif sur un moteur récent ça ne peut pas faire de mal, reste à savoir si ces produits sont compatibles avec nos embrayages, pour l'instant je n'ai encore rien trouvé qui soit spécifique à nos moteurs. Du téflon sur les embrayages en bain d'huile ça me cause pas.

Pour les remétallisants c'est pareil quand le moteur est cuit faut pas rêver, il n'y a pas de produits miracles, d'autant plus que sur nos FZR c'est souvent les joints de queues de soupapes qui sont cuits, alors refaire un joint avec du métal .... :doute:

Voilà pour ma part ;)
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
ricky
Membre Actif
Messages : 1339
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
Localisation : martigues

Re: Mecacyl,pour ou contre?

Message non lu par ricky » vendredi 27 déc. 2013, 21:17

a le teflon y faut oublier ca c'est un super anti friction donc pour l'embrayage c'est tip top :lol:
et je sais de quoi je parle j'avais acheté une brele a un pote qui en avait eu c'est la misere apres plusieur demontage de l'embrayage a le passer a l'acetone et le poncer au 600 ca patine encore achat de ressort renforcé ca patine encore donc resultat changement de l'embrayage complet pour que ca recolle

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Mecacyl,pour ou contre?

Message non lu par road eagle » lundi 30 déc. 2013, 10:50

J'en ai eu gratuitement, j'ai testé trois fois, trois fois j'ai cassé le moteur, coïncidence? Peut être? Surement? En tout cas je n'utilise plus ;)

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: Mecacyl,pour ou contre?

Message non lu par flexg60 » jeudi 10 juil. 2014, 11:59

a s avoir si lors de votre vidange vous la faite avec de l huile de tres bonne qualiter ou haut de gamme type 300V, il y a deja ujn aditif dans l huile, alors il ne faut pas melanger un mecacyl dedans...

un representant de chez motul la confirmer quand je les croiser...
pour avoir essayer a peine 50 borne apres la vidange j ai du redemonter , donc revidange et la on a decouvert une pate gelatineuse qui se melange pas a l huile... et pour ma c ete forcement le macacyl et ca venai pas de l huile....
depuis je n en met plus!

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »