point dure dans la direction
-
- Membre Actif
Re: point dure dans la direction
salut a tous,j'ai un petit problème avec ma direction j'ai l'impression d'avoir un point dure quand je mais le guidon droit quand je le tourn de droit a guauche quand je remait le guidon droit je tombe comme sur un troue est ce que cele peut venir du roulement de fourche car quand je roule j'ai limpression de partir d un coup a droit ou a guauche ,si quelqu in a une idé merci d'avance
- filoumusico47
- Membre Actif
- ma moto : 1000 exup de 90
bon en fait tu as tout compris ! j'ai la mème sensation !
d'abord je roulais avec un pneu avant HS , je l'ai fait changer mardi, j'ai fait monter 1 pirelli, le mécano qui l'a essayée et qui connait bien cette machine pour en avoir eu une, m'a demandé comment je faisais pour la tenir droite sur la route !! j'ai des points durs dans la direction, quand tu prends un giratoire, elle prend bien la trajectoire, et subitement tu as l'impression que tu vas tomber, la direction réagit par à coups . change les roulements de colonne, et le problème sera résolu, moi rien qu'en changeant le pneu, je trouve une amélioration énorme ..!
l'opération va me couter à peu près 150euros, 46 euros les roulements , et le reste main d'oeuvre .
d'abord je roulais avec un pneu avant HS , je l'ai fait changer mardi, j'ai fait monter 1 pirelli, le mécano qui l'a essayée et qui connait bien cette machine pour en avoir eu une, m'a demandé comment je faisais pour la tenir droite sur la route !! j'ai des points durs dans la direction, quand tu prends un giratoire, elle prend bien la trajectoire, et subitement tu as l'impression que tu vas tomber, la direction réagit par à coups . change les roulements de colonne, et le problème sera résolu, moi rien qu'en changeant le pneu, je trouve une amélioration énorme ..!
l'opération va me couter à peu près 150euros, 46 euros les roulements , et le reste main d'oeuvre .
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
change de fût et sers mes potes !!
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
alors le plus simple tu lève ta becanne en laissant la roue avant dans le vide (soit tu la pend avec un palan ou tu la lèves avec un cric sous le moteur
).
en suite tu fait aller ton guidon de gauche a droite a plusieurs reprise.
Tu ne dois sentir aucun a coup ou dure mécanique même pas un grincement si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis
fait ensuite le contrôle de jeux en attrapant ta roue avant par l'axe et en la hochant d'avant en arrière et la tu ne dois pas sentir de jeux.
une foi que tu auras fait ces contrôles dis nous si le problème persiste

en suite tu fait aller ton guidon de gauche a droite a plusieurs reprise.
Tu ne dois sentir aucun a coup ou dure mécanique même pas un grincement si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis

fait ensuite le contrôle de jeux en attrapant ta roue avant par l'axe et en la hochant d'avant en arrière et la tu ne dois pas sentir de jeux.
une foi que tu auras fait ces contrôles dis nous si le problème persiste

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Actif
merci pour vos réponce j'ai fait ce que ta dit j'ai lever la roue avant et quand je tourne de guauche a droit il y a un pointquant la roue est droite ca vient bien du roulement?
je m'apercoie que plus elle prend de l'age et plus j'ai des problème cet après midi j'ai été faire un tour de moto et jai casser le cable d'accélérateur cest de pire en pire le moi dernier c'était la pompe a essence et le démarreur après létrier arrière griper mais heureusement qu'on les aimes nos belle !!!!
je m'apercoie que plus elle prend de l'age et plus j'ai des problème cet après midi j'ai été faire un tour de moto et jai casser le cable d'accélérateur cest de pire en pire le moi dernier c'était la pompe a essence et le démarreur après létrier arrière griper mais heureusement qu'on les aimes nos belle !!!!
- Martial 3lf
- Administrateur
pour le roulement hs ça y ressemble bien 
tu peut éventuellement te dépanner en les démontant.Tu les nettoies et dégraisses bien.Puis,tu les rengraisses et tu les remonte avec un demi tour de plus comme ça tu ne solliciteras plus la même partie du roulement.
ce n'est que du dépannage des que possible tu met du neuf
et pour tes autres petits soucis ce n'est rien que du consommable rien de bien méchant les même soucis arrive avec des motos bien plus récentes crois moi

tu peut éventuellement te dépanner en les démontant.Tu les nettoies et dégraisses bien.Puis,tu les rengraisses et tu les remonte avec un demi tour de plus comme ça tu ne solliciteras plus la même partie du roulement.
ce n'est que du dépannage des que possible tu met du neuf

et pour tes autres petits soucis ce n'est rien que du consommable rien de bien méchant les même soucis arrive avec des motos bien plus récentes crois moi

-
- Membre Actif
impequable pour les info je les est démonté nettoyer bien graisser et fait 1 car de tour j ai essayer nickel il est plus la le point dur ,des que possible je vais les changer merci encore
- Martial 3lf
- Administrateur
pas de quoi on est la pour ça 
t'as pas oublié de les rengraisser au moins

t'as pas oublié de les rengraisser au moins

-
- Membre Actif
j'ai bien graisser les roulements piut bien badigoner les cages de graisse inferieur supérieur ensuite remonter le tout
- Martial 3lf
- Administrateur
ok nickel 
dés que tu changera tes roulement sois sympa donne nous le prix et les ref ça aide toujours

dés que tu changera tes roulement sois sympa donne nous le prix et les ref ça aide toujours

-
- Membre Actif
ok pas problème je vais aller voir chez yam pour voir les prix et la ref je vous tien au courant merci encore
- Martial 3lf
- Administrateur
merci d'avance ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

- betasub
- Membre Actif
attention c'est cher chez yam, dans les 100euros les deux roulements!
oui faut faire gaffe à ça, c'est un élément de sécurité! la première chose que j'ai faite faire avec la prépa fourche quand j'ai eu le 91! tiens nous au jus!
oui faut faire gaffe à ça, c'est un élément de sécurité! la première chose que j'ai faite faire avec la prépa fourche quand j'ai eu le 91! tiens nous au jus!
Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
normalement c les méme que les roulement de 1000 fzr 88
dimention
HAUT 25 X 47 X 15 ref NTN 4T-32005 16.85 euro TTC
BAS 30 X 55 X 17 ref NTN 4T-32006 19.33 euro TTC
dimention
HAUT 25 X 47 X 15 ref NTN 4T-32005 16.85 euro TTC
BAS 30 X 55 X 17 ref NTN 4T-32006 19.33 euro TTC
- betasub
- Membre Actif
ok mais pas chez yam ceci?
j'aurais du les faire moi meme les roulements...
me suis dit que tant qu'à être démontée, ils pouvaient faire ça, je m'attendais pas à ce prix de ouf!

j'aurais du les faire moi meme les roulements...
me suis dit que tant qu'à être démontée, ils pouvaient faire ça, je m'attendais pas à ce prix de ouf!

Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
-
- Membre Actif

- Martial 3lf
- Administrateur
merci pour l'info 

Putain j'ai cru que tu parlais politiquemartial 3lf a dit : pas de quoi on est la pour ça
t'as pas oublié de les rengraisser au moins![]()
![]()
- Martial 3lf
- Administrateur
philippe a dit :
Putain j'ai cru que tu parlais politique

Je vais faire le chieur, mais si vous pouviez écrire vos texte autrement qu'avec les pieds se serait quand même plus facile et agréable à lire, un problème technique expliqué en langage SMS c'est pas terrible. Merci.das a dit : salut a tous,j'ai un petit problème avec ma direction j'ai l'impression d'avoir un point dure quand je mais le guidon droit quand je le tourn de droit a guauche quand je remait le guidon droit je tombe comme sur un troue est ce que cele peut venir du roulement de fourche car quand je roule j'ai limpression de partir d un coup a droit ou a guauche ,si quelqu in a une idé merci d'avance
A+ Philippe
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
pour tes roulements dommage tu a déja remonté.
mais tu redémonte tu prend les dimentions ou tu les prends dans ta poche et vas voir un grossiste poids lourd ou autre et demande lui du SKF . de toutes façon c'est certainement ce qu'il y a monté d'orrigine ( je les sais je suis transporteur et je chargeait souvent chez SKF pour livrer les usines) tu les paiera 3 ou 4 foie moins cher. a +
mais tu redémonte tu prend les dimentions ou tu les prends dans ta poche et vas voir un grossiste poids lourd ou autre et demande lui du SKF . de toutes façon c'est certainement ce qu'il y a monté d'orrigine ( je les sais je suis transporteur et je chargeait souvent chez SKF pour livrer les usines) tu les paiera 3 ou 4 foie moins cher. a +