Elle pétarade aussi a la décélération !!!

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Elle pétarade aussi a la décélération !!!

Message non lu par gwen » lundi 10 août 2009, 22:18

alors j'explique mon cas :
je viens de faire un petite beauté a ma rampe de carbus.
Remplacement des gicleur des carbu 2 & 3 par des 122.5 et j'ai mis les 125 sur les carbu 1 & 4.réglage de la richesse a 3 tour une p'tite synchro et hop essai.
Aucun changement au niveau du comportement moteur ou alors vraiment en étant tatillon je dirais qu'il est un peu plus linéaire.moins de coup de pied au cul dans les tours et a bas régime pareil.par contre le ralentie est carrement bof,malgrer la synchro plutot correcte mais tres chiante a régler.Et elle pétarade a bloc a la décélération [img]smile/mad.gif[/img]
Le pot est vide,enfin y'a un tube avec des trous dedans quoi :lol: .un autre petit truc qui me parais bizarre c'est que si je mes un cout de gaz,le régime moteur ne revient pas au ralentie franchement,il y a comme une sorte de trainé entre 2000 tr/mn et le ralentie.
Je suis pas au top au niveau carburation,alors j'essaye et je test pour apprendre,si vos lumière pouvait m'aider a y voir plus clair et a comprendre.
A savoir que avec les gicleur en 127.5 et 125 sa marchai pas mal,reglage de richesse a 2 tour 3/4 et elle petaradais carrement moin.pipe full et tci a la masse (mais debrancher de la masse,rupteur toujour a 12500).L'exup est regler correctement et fonctionne.
Avis au amateur de réglage carburation
:hurle: PHILIPPE :hurle: HELP :lol: :lol: :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

philippe
Modérateur

Re: Elle pétarade aussi a la décélération !!!

Message non lu par philippe » mercredi 12 août 2009, 00:17

Ben t'es trop pauvre, la modif des gicleurs full ce fait avec un pot d' ORIGINE! avec un full barouf tu vas devoir enrichir, tu remets tes gicleurs précédents et tu laisses ton réglage de richesse à 3 tours.

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » mercredi 12 août 2009, 00:35

le chef a causé :)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » mercredi 12 août 2009, 13:45

Ben oui,je suis bete,c'est les reglages avec un silencieu d'origine.Mes carbus doive etre un peu fatigué quant meme,avec les gicleurs 100 ch elle petarade aussi,mais tourne mieu au ralentie,c'est pour sa que j'avais serrer de 1/4 de tour les vis de richesse,et la sa allais bien.
:jap: Merci maitre :jap:
Autre question,j'ai un silencieu de R1 '98,quifaitpasdebruit,un origine,est ce que du coup les reglages et gicleur full peuvent fonctionner ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » mercredi 12 août 2009, 22:35

Je reflechissait a mon truc,si si sa m'arrive des fois de réflechir :lol: ,si je comprend bien le truc,avec les gicleur full on appauvri le mélange,plus le pot fullbordel,c'est la misère.
Pour mettre plus riche il faut desserrer les vis et pour appauvrir on serre les vis.
avec mes gicleur 100 ch elle pétarade avec 3 tour au vis(vachement moins qu'avec les gicleur full) c'est que je suis trop pauvre aussi.donc pour essayer j'ai serrer de 1/4 et elle pétarade moins,alors que j'aurais du normalement desserrer,si j'ai bien tous compris.
en fait je comprend plus rien. :cry: :cry: les carbu sa me réussis pas. :cry: J'prefere les pompes injection mazout.:crazy:
y faut que je comprenne.Je vais essayer comme tu le dit Philippe et je vais voir ce que sa donne.
Apres je fait d'autre essaies avec le pot de R1 une fois qu'il sera adapté. Philippe,peut tu donné des conseil pour essayer d'avoir un reglage richesse au mieux et adapter a la configuration de la machine ,genre pourquoi sa petarade,couleur des bougies,et autre astuces qui pourrais me guider et surtout mieu comprendre comment et pourquoi.si tu fait sa sa marche comme sa parce que si ou sa.Sur la internet je trouve pas des truc tres explicite et complet.Ou un bouquin a lire,je sais pas,des truc qu'explique quoi.S'il te plaiiiiiiis :ouin: :ouin:
Merciiiiiiiiiiiiiiii
:D
A. Einstein
Image

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » jeudi 13 août 2009, 11:34

http://efred.ifrance.com/reglage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » jeudi 13 août 2009, 11:38

La bible...
http://mcvl.free.fr/reglage%20par%20sonde%20lambda.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » vendredi 14 août 2009, 22:21

Merci,chef :top: :top:
Je potasse sa et je mis met.
Pour l'instant,sur tes bon conseil,remontage des gicleur 100ch et reglage a trois tours et je ferais des reglage plus fin des que j'ais un peu de temps.Encore Merci Philippe pour tes bon conseils
@+
A. Einstein
Image

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 16 août 2009, 12:04

et bien voila encore de supers liens merci

Image Image Image
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »