chaine primaire
-
- Membre Débutant
Re: chaine primaire
salut. je viens de faire l'acquisition d'un 1000fzr de 88.
Il a 104000km et la chaine primaire va ètre bonne a changer! Avez-vous une idée du prix pièces et main d'oeuvre?
Merci
Il a 104000km et la chaine primaire va ètre bonne a changer! Avez-vous une idée du prix pièces et main d'oeuvre?
Merci
- betasub
- Membre Actif
elle fait du bruit ta chaîne?
si non, je ne vois pas l'utilité de la changer... on en discutait encore avec alfiste31 hier... ça ne casse pas comme ça n'aie pas peur
sinon pour le tarif dans les 400-500 euros chez yam je pense avec les patins et le jeu aux soupapes...
voilà mon avis
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
si non, je ne vois pas l'utilité de la changer... on en discutait encore avec alfiste31 hier... ça ne casse pas comme ça n'aie pas peur
sinon pour le tarif dans les 400-500 euros chez yam je pense avec les patins et le jeu aux soupapes...
voilà mon avis
Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
salut,la primaire c'est pas la chaine entre le vilot et la boite ?? 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

Depuis les carters monobloc la chaîne primaire à disparue, c'est pas une Harley un FZR, merde...ceci dit notre mamie ce trimbale quant même une chaîne qui relie le vilo au démarreur avec un embrayage entre les deux (le premier qui rigole je l'emplatre!).
Effectivement c'est de la chaîne de distribution que notre ami devrait causer.
Si elle n'est pas bruyante touche à rien , en plus de la chaine tu vas avoir les joints haut moteur, les patins guide chaîne, et le doigt du tendeur, plus la main d'oeuvre si ton mécano te sort ça à 500€ c'est au moins ton frangin

Effectivement c'est de la chaîne de distribution que notre ami devrait causer.
Si elle n'est pas bruyante touche à rien , en plus de la chaine tu vas avoir les joints haut moteur, les patins guide chaîne, et le doigt du tendeur, plus la main d'oeuvre si ton mécano te sort ça à 500€ c'est au moins ton frangin

- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
OH p'tain la boulette,j'chuis desoler
,effectivement c'est pas la chaine pour la bv,j'chui grave
sur le catalogue pieces en anglais y appel la chaine primaire celle entre le vilo,l'alternateur et le demarreur.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

-
- Membre Débutant
merci de vos réponse. Pour l'histoire c'est l'ancien proprio qui m'a dit que c'était la chaine primaire mais effectivement elle fait du bruit.