Durites AVIA : les normes!!!

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
slide vicious
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Re: Durites AVIA : les normes!!!

Message non lu par slide vicious » lundi 25 févr. 2008, 16:54

Salut,

J'ai entendu parler d'une histoire de normes au niveau des durites avia et d'une histoire de litige 100% raison transformé en 50/50 (ou plus rien, je sais plus)

Les durites AVIA avec bandjos vissables montable sois même ne serais pas réglementaire ( à moins peut-être d'être monté par un "pro"!!) et le seraient unniquement les serties d'usine!!

Avez vous vus un texte ou un article, bref un support le plus officiel possible qui confirmerais ça???

Merci pour nous tous!!
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exup07
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Re: Durites AVIA : les normes!!!

Message non lu par exup07 » lundi 25 févr. 2008, 19:25

pas entendu parlé mai ça me choquerais , moi je les est monté moi méme et si tu les monte mal ça peut etre dangereux :/ dés que tu a des info tiend nous au courant

ps tu ne me connais pas des disque de frein de 1100 GSXR de 90 par hazard pas chere bien sur ;)

slide vicious
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Re: Durites AVIA : les normes!!!

Message non lu par slide vicious » jeudi 28 févr. 2008, 11:32

Bon, j'ai enfin eu une réponse cohérente d'un pote, je vous en fait donc part! )lolo)))
["Mon pote Ked a dit:"]Alors pour te résumer un peut tout ça le slide de la glisse, d’après ce que j’en sais de mes multiples sources sures et de mon expérience, le fait d’avoir sur ça machine des durites AVIA à BAMJO non sertie d’usine fait soit même ou effectué par un PRO (avec ou sans facture …), n’est en aucun cas homologué et donc aucune garanties d’assurances en cas d’accident voir même à raison.

Et je suis formelle de ce que j’affirme, ça ne sert à rien d’aller voir à droite et à gauche pour être sur de ça, j’ai discuté à de nombreuses reprise de ce sujet avec des experts, assureurs, PRO et bien d’autres.

Malheureusement, ci tu veux rouler la tête tranquille, il faut que tu roules avec de l’homologuer, point à la ligne et cela et pareil pour toutes les pièces non homologué, sauf je crois bien pour des rétros ou clignotants et encore je n’en suis pas sur !

Et si je ne me trompe pas, c’est comme ça depuis 2002 et encore bien plus maintenant !

Sinon c’est à tes risques et péril en cas d’accident… !

Mais en ce qui concerne les durites AVIA homologué ou pas, la police ne risque pas de te mettre une amande pour ce genre de chose.

C’est juste un mauvais rapport d’assurance qui risque fort bien de ce retourné contre toi !

Voila tout ! :lol:

Et sinon, non, je ne connais pas de disque de gixer pas cher!! :top:
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Re: Durites AVIA : les normes!!!

Message non lu par exup07 » jeudi 28 févr. 2008, 17:36

merci de nous faire partagé l'info ;)
avec t connerie je suis pas rassuré de ceux que j'ai moi même assemblé pour mon gamin [img]images/icones/icon12.gif[/img] :gluk:

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Martial 3lf
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Re: Durites AVIA : les normes!!!

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 28 févr. 2008, 18:05

exup07 a dit : merci de nous faire partagé l'info ;)
avec t connerie je suis pas rassuré de ceux que j'ai moi même assemblé pour mon gamin [img]images/icones/icon12.gif[/img] :gluk:
pas sure qu'il faille prendre peur non plus :/

je pense que le matos qui est vendue est un minimum eprouvé avant,donc si le probleme ne survient qu'au niveau des assurances et bien je dirait qu'il y a autant de risque que de se faire arnaquer par un expert peut scrupuleux et qui a besoin de pieces pour un copain ;)

moi je me suis vautré avec une brele qui n'as plus rien d'homologué(j'etait 100% en tord) et l'assureur m'a juste envoyer un courier me disant ceci:

"monsieur,etant données les circonstances du sinistre il n'est pas necessaire d'effectuer une expertise de votre vheicule"

donc rien a foutre des homologation,tant que je suis en securité

sans oublier qu'il est interdit d'amelioré le freinage de nos belle sans visite au MINE
Image celui qui freine est un lache...
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philippe
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Re: Durites AVIA : les normes!!!

Message non lu par philippe » mercredi 2 avr. 2008, 10:07

Pour éventuellement trancher la question, il appartiendra à l'expert de démonter devant un tribunal que la durite est la CAUSE de l'accident qu'il ne voudrait pas prendre en charge. Franchement il n'a pas gagné la jurisprudence ne sera pas pour lui.
A+ Philippe

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