Durites AVIA : les normes!!!
-
- Membre Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : lundi 30 janv. 2006, 07:00
- Localisation : Marseille
Re: Durites AVIA : les normes!!!
Salut,
J'ai entendu parler d'une histoire de normes au niveau des durites avia et d'une histoire de litige 100% raison transformé en 50/50 (ou plus rien, je sais plus)
Les durites AVIA avec bandjos vissables montable sois même ne serais pas réglementaire ( à moins peut-être d'être monté par un "pro"!!) et le seraient unniquement les serties d'usine!!
Avez vous vus un texte ou un article, bref un support le plus officiel possible qui confirmerais ça???
Merci pour nous tous!!
J'ai entendu parler d'une histoire de normes au niveau des durites avia et d'une histoire de litige 100% raison transformé en 50/50 (ou plus rien, je sais plus)
Les durites AVIA avec bandjos vissables montable sois même ne serais pas réglementaire ( à moins peut-être d'être monté par un "pro"!!) et le seraient unniquement les serties d'usine!!
Avez vous vus un texte ou un article, bref un support le plus officiel possible qui confirmerais ça???
Merci pour nous tous!!
A vendre! "Clic"
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Durites AVIA : les normes!!!
pas entendu parlé mai ça me choquerais , moi je les est monté moi méme et si tu les monte mal ça peut etre dangereux dés que tu a des info tiend nous au courant
ps tu ne me connais pas des disque de frein de 1100 GSXR de 90 par hazard pas chere bien sur
ps tu ne me connais pas des disque de frein de 1100 GSXR de 90 par hazard pas chere bien sur
-
- Membre Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : lundi 30 janv. 2006, 07:00
- Localisation : Marseille
Re: Durites AVIA : les normes!!!
Bon, j'ai enfin eu une réponse cohérente d'un pote, je vous en fait donc part! )lolo)))
Et sinon, non, je ne connais pas de disque de gixer pas cher!!
["Mon pote Ked a dit:"]Alors pour te résumer un peut tout ça le slide de la glisse, d’après ce que j’en sais de mes multiples sources sures et de mon expérience, le fait d’avoir sur ça machine des durites AVIA à BAMJO non sertie d’usine fait soit même ou effectué par un PRO (avec ou sans facture …), n’est en aucun cas homologué et donc aucune garanties d’assurances en cas d’accident voir même à raison.
Et je suis formelle de ce que j’affirme, ça ne sert à rien d’aller voir à droite et à gauche pour être sur de ça, j’ai discuté à de nombreuses reprise de ce sujet avec des experts, assureurs, PRO et bien d’autres.
Malheureusement, ci tu veux rouler la tête tranquille, il faut que tu roules avec de l’homologuer, point à la ligne et cela et pareil pour toutes les pièces non homologué, sauf je crois bien pour des rétros ou clignotants et encore je n’en suis pas sur !
Et si je ne me trompe pas, c’est comme ça depuis 2002 et encore bien plus maintenant !
Sinon c’est à tes risques et péril en cas d’accident… !
Mais en ce qui concerne les durites AVIA homologué ou pas, la police ne risque pas de te mettre une amande pour ce genre de chose.
C’est juste un mauvais rapport d’assurance qui risque fort bien de ce retourné contre toi !
Voila tout !
Et sinon, non, je ne connais pas de disque de gixer pas cher!!
A vendre! "Clic"
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Durites AVIA : les normes!!!
merci de nous faire partagé l'info
avec t connerie je suis pas rassuré de ceux que j'ai moi même assemblé pour mon gamin [img]images/icones/icon12.gif[/img]
avec t connerie je suis pas rassuré de ceux que j'ai moi même assemblé pour mon gamin [img]images/icones/icon12.gif[/img]
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18166
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: Durites AVIA : les normes!!!
pas sure qu'il faille prendre peur non plusexup07 a dit : merci de nous faire partagé l'info
avec t connerie je suis pas rassuré de ceux que j'ai moi même assemblé pour mon gamin [img]images/icones/icon12.gif[/img]
je pense que le matos qui est vendue est un minimum eprouvé avant,donc si le probleme ne survient qu'au niveau des assurances et bien je dirait qu'il y a autant de risque que de se faire arnaquer par un expert peut scrupuleux et qui a besoin de pieces pour un copain
moi je me suis vautré avec une brele qui n'as plus rien d'homologué(j'etait 100% en tord) et l'assureur m'a juste envoyer un courier me disant ceci:
"monsieur,etant données les circonstances du sinistre il n'est pas necessaire d'effectuer une expertise de votre vheicule"
donc rien a foutre des homologation,tant que je suis en securité
sans oublier qu'il est interdit d'amelioré le freinage de nos belle sans visite au MINE
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
Re: Durites AVIA : les normes!!!
Pour éventuellement trancher la question, il appartiendra à l'expert de démonter devant un tribunal que la durite est la CAUSE de l'accident qu'il ne voudrait pas prendre en charge. Franchement il n'a pas gagné la jurisprudence ne sera pas pour lui.
A+ Philippe
A+ Philippe