Page 1 sur 1
Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : dimanche 6 août 2006, 13:12
par latorsade
Bonjour a tous et bravo ce forum repondant a de nombreuses questions techniques.Je me tourne vers vous pour une question d'adaptation.
Voila j'ai herité d'un 1000 FZR exup de 91 (3LF) de mon pere moteur cassé. J'ai donc racheter un moteur 3LF mais au moment de le monté , je bloque sur un PB de refroisseur d'huile le moteur serait de 89 ( et aurait un radiateur en +)et donc different de ceux de 91.
Quelqu'un aurait une alternative a ce Pb?
Merci d'avance
Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : lundi 7 août 2006, 09:10
par exup07

bon il y avais un post la dessus mai j'c plus ou il est

Moi méme et fzr69 on a fait çà , tu a 2 solution soit tu mai le moteur de 89 comme ça dans ton cadre de 91 mai il faud que tu trouve un radiateur a huille + le radiateur d'eaux et l'eur support ; soit tu garde le systeme du 91 (filtre a huille a cartouche refrodissement a eau) et la il faud changer ta pompe a huile + ta crépine + ton carter d'huille inférieur , et enlever 3mm 1/2 sur le bloc moteur a l'emplacement du support du filtre je c ça a l'air barbare comme ça

mai c pas trop dur . voilas mon grand si tu veu + d'info c pas un probleme et si j'ai fait une boulette dans mes dire elle von vite etre réctifier

Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : lundi 7 août 2006, 20:15
par latorsade
merci exup07 , j'ai eu quelqu'un qui m'a donner quasiment la meme methode, a priorie , c'est pas tres compliqué, mes un truc m'ennuie, voila, j'ai la chance d'avoir pus prendre des photos d'un cater ouver de 89 et 91 , et a l'interieur de 89 on voit des trou qui donne sur la boite je pense qui n'existe pas sur le 91 , esce un PB? j'essaie de mettre les photos pour etre plus clair
Mais si tu me dit que ca marche comme ca , no prob
Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mardi 8 août 2006, 08:03
par exup07
Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mardi 8 août 2006, 15:47
par fzr69
Salut Marco,
Tu sais que moi j'ai gardé la pompe double du 90 (la simple etait morte!) ainsi que la crépine.
J'ai fait cracher le circuit radiateur directement dans le carter pour pas gripper la pompe.
ça permet de conserver le débit d'origine pour les gicleurs internes qui sont peut-être différents....et de pas démonter l'embrayage
Denis à toi de décider
A+ JC

Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mardi 8 août 2006, 16:37
par exup07

je savais bien que tu etais dans le coin toi , putin j'savais plus que tu avais fait ça . par contre confirme moi pour les 3mm1/2

Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mardi 8 août 2006, 18:20
par fzr69
Je crois que j'ai enlevé 3mm, mais c'est facile à comparer avec les 2 bouilleurs sous la main
A+
Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mardi 8 août 2006, 19:30
par latorsade
bonjour a tous, alors, que faut il faire ,? parceque j'ai edja fait sauter l'embrayage , et la pompe, j'attend que le joint pour remonter
alors quel pompe , , kel crepine ?
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mardi 8 août 2006, 21:20
par exup07
Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mercredi 9 août 2006, 07:22
par latorsade
je vais suivre ta methode Exup07 , elle est plus simple, fzr69 a du bouchée des trou je croit, alors qu'en utilisant les pieces du 91 , , y a rien a " modifier"
et si ca marche sur la tienne, normalment.....
A+
Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mercredi 9 août 2006, 07:27
par fzr69
Calé, calé .... j'ai surtout fait avec ce que j'avais cad une pompe de 89 !
Denis je te conseille la solution de Marco, tu montes la pompe simple avec sa crépine et le carter de 91 c'est plus rationnel.
Allez au boulot maintenant
A+

Re: PB refroidisseur d'huile
Posté : mercredi 9 août 2006, 20:17
par latorsade
ok , c'est partis , je vous tiens au courant