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Re: Distribution

Posté : jeudi 16 févr. 2006, 11:21
par kanki73
Voilà comme mon FZR a 43000 je doit faire la distribution(avec 1000 bornes de retard :lol: ) je suis allez chez yam hier et j'ai demander au chef mecano des renseignements!!
il m'a conseiller de les faire au plus vite, car les pastilles ne s'usent pas mais c'est les queues de soupapes, alors se qui a pour effet de limiter le jeu et donc de fermer les soupapes, danger! appauvrissement moteur et risque de casse!!!et la moto tire moins par manque de puissance moteur
Pour les pastilles et derriere une syncro(obligatoire) il compte environ 3h30 de MO donc 140 euros plus les pastilles????? si je demonte tout pour lui amener la moto decarenée.
voila si sa peu donner un ordre d'idée..... des que c'est fait je vous dirai le prix réel!!!
Quand a la chaine de distrib c'est 80000klm vu que c'est une chaine de type hyvo

Re: Distribution

Posté : jeudi 16 févr. 2006, 11:32
par tracks
Euh ? tu fais la distribution, c'est a dire du change la chaine ? mais tu dis que c'est à 80000 kms ?

Re: Distribution

Posté : jeudi 16 févr. 2006, 12:14
par maste
Euh ouais j'ai pas bien compris non plus, tu dis que tu fais la distrib à 43000 apres tu dis qu'il faut changer la chaine de distrib à 80000????

Re: Distribution

Posté : jeudi 16 févr. 2006, 13:22
par kanki73
non!!! la disribution simple(jeu au soupapes) les pastilles seulement!!!!!!la chaine c'est une fois sur deux.....je me suis mal exprimé!!!!
mais comme plusieurs personnes savaient apparement pas pour le changement de chaine, j'ai demandé......

Re: Distribution

Posté : jeudi 16 févr. 2006, 13:54
par tracks
Aaaaaaaaaaah ben voila, tout s'explique :)

Re: Distribution

Posté : jeudi 16 févr. 2006, 22:37
par fzr69
Salut Kanki,
T'affole pas pour le kmage, c'est fréquent d'aller à 60000kms sans pb de reglage :)
Le devis n'est pas tres élevé, par contre il faudra peut-être y ajouter le prix des pastilles qui est de l'ordre de 5 à 6 roros.
S'il est sympa il peut te faire de l'échange standard sinon récupère bien les anciennes. Moi même j'en ai qq unes ainsi qu'Omarabou qui m'avait dépanné qd j'ai fais les miennes ;)
Normalement il change pas les 20 :crazy: il peut simplement en déplacer de l'une à l'autre.
Pour le chaine de distribution, désolé mais ce n'est pas une Hyvo :sarcastic: tu peux controler son usure en mesurant sa longueur de débattement. Pour cela tu défais le ressort du tendeur après avoir caler le piston N°1 au PMH (RTM page 29)puis tu démonte le tendeur. Celui-ci possède un doigt cranté qui se trouve en bout de course qd la chaine est usée, moi je mesure comme ça !
Si tu dois faire les soupapes, je te conseille d'en profiter pour changer cette chaine qui se dérive alors facilement ( environ 70 roros!) après t'es tranquille jusqu'à 100000 .....
A ta disposition pour d'autres infos :hello:

Re: Distribution

Posté : vendredi 17 févr. 2006, 15:07
par kanki73
il est con le gars de chez yam!!!il me dit pour la chaine c'est 80000klm car c'est une hyvo c'est80000klm.sinon c'etait 100000klm .merci des infos, je vais juste mesurer les jeux et si ils sont pas bon je le fait faire!!!!!

Re: Distribution

Posté : samedi 18 févr. 2006, 13:32
par kanki73
aie!!!! j'ai pris les jeux de soupapes ce matin et ils sont a certains endroits tres juste.....0.21 a l'echappenent et 0.10 a l'admissions donc pas de doute il faut refaire le pastillage!!!!! :cry:
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Re: Distribution

Posté : samedi 4 mars 2006, 10:51
par tracks
Alors, tu en es ou ?

Re: Distribution

Posté : samedi 4 mars 2006, 13:53
par ricky
vu que ca parle distrib j'en profite pour demander des infos sur le changement de la chaine
si c'est simple?
le remontage?
si il faut sortir les 2 arbres a cames comme decrit dans la revue teck
et le rivetage
:hello:

Re: Distribution

Posté : samedi 4 mars 2006, 15:08
par exup07
;)oui il faut sortir les 2 arbres car les pastille sont en dessous des poussoire . oui c un peu la merde quand méme a faire ,il faut prendre aussi tous les jeux avant de démonté .
et pour la chaine normalement si mes souvenir sont bon il la vende avec un maillon a rivé pour le rivetage soit tu te fait preté le matos ou tu le fait toi méme avec 2 marteaux et un pointo (aucun risque).

Re: Distribution

Posté : samedi 4 mars 2006, 15:25
par ricky
c'est bien ce que je pensais pour le rivetage c'est la merde mais faisable sinon pour le changement de chaine il faut attacher la neuve a la vieille et faire tourner le moteur pour la passer dans le bloc?je ne vois que cette soluce
berf c'est pas gagné

ps:si qkun a la riveteuse une tof serait la bien venu pour essayer d'en faire une
merci
:hello:

Re: Distribution

Posté : samedi 4 mars 2006, 15:34
par exup07
;)oui c ça tu l'attache a la veille ,et te fait pas chiez pas avec la riveteuse fait ce que je te dit 2 coup de marteaux et c fini c des tous petit maillon c vite riveté c pas un kit chaîne ,je sais qu'il y en a qui vons hurler en lisant ça mais j'prend le risque :lol: :lol:

Re: Distribution

Posté : samedi 4 mars 2006, 18:17
par ricky
c'est bon c'est pas la peine ma chaine est encore bonne
je viens de sortir le tendeur il est pas tout a fait a mi course donc en theori la chaine est bonne
je n'ai plus d'idee pour trouver d'ou vient ma vibration alors je pense qu'elle restera
merci :hello: :hello: :hello: :hello:

Re: Distribution

Posté : samedi 4 mars 2006, 21:23
par kanki73
Voilà pour ceux que sa interresserai!!!!
j'ai fait faire mon jeu au soupapes par yamaha: il m'ont compter:
5 pstilles a 7.35
1 joint cuivre a 1.2
1 joint de cache culbu a 28.00
8 joint de vis de cache culbu 8.70
1 joint de cache tete de vilo a 2.72
petite fournitures a 3.18
2 heures de mains d'ouevres avec tention de la chaine de distrib a 71.91
Soit au Total 169.40 euros!!!!

Re: Distribution

Posté : jeudi 16 mars 2006, 14:24
par jef
Pour info mon moteur (celui du FZR de piste) est en pièces détachées chez mon mécano. 97.000 km, état nickel avec usure normale mais très propre. Il ne change pas la chaine qui n'est pas usée mais seulement le patin AR et encore il a hésité. Un disque d'embrayage cassé mais les autres corrects, donc on ne change que le cassé. Crabot de 3 rogné et une dent de cassée sur le pignon de 3 (elle sautait depuis plus de 6 mois).
Le réglage des pastilles fait à 73.000km n'a pas bougé
Il était assez surpris par le bon état du moteur.
Dpuis que je l'ai acheté à 50.000 km elle roule avec de la 100% synthèse 5w40, elle consomme de l'huile mais cela explique sans doute l'état du moteur...
Voilà ;)