Decapage peinture
- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Decapage peinture
Salut tous le monde.Ben voila,je me suis décider a faire une petite cure de jouvence a ma monture.Mais pour que se sois nickel il faut enlever la vielle peinture qui ressemble plus a rien,le vernie se barre de partout,quelque rayure.Donc la question est,a part le ponçage, y a t'il un moyen de décaper la peinture rapidement sans abimer le plastique ?
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Re: Decapage peinture
oubli ta question et ponse
je pense pas

je pense pas
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
huile de conde, calle à ponser et papier de verre + pas mal de temp pour faire ça bien.
pas le choix, je sais je me suis taper 2 carrénage complet
pas le choix, je sais je me suis taper 2 carrénage complet
- gwen
- Membre Actif
C'est ce que je craignais,le ponçage et le temps.J'ai plus qu' a prendre le temps .Bon,alors,avec quel grain de papier je commence?papier a l'eau?la cale,sa je l'ai
.le courage aussi
.

- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
si il y a une autre solution un carrossier 

- gwen
- Membre Actif
j'y ai pensé,mais pas trop les moyen,la peinture vas etre faite par un carrossier peintre et normalement si tout vas bien en cabine,mais la préparation,c'est moi qui mi colle.
- sncgte
- Membre Actif
par contre ne fait pas comme moi, moi j'ai ponser jusqu'au palstique à nue. pour les repeindre pas besoin tu vire juste le vernis et tu ponse au papier fin , dabord 600, puis 800 a l'eau pour finir le seule truc c'est si tu as des rayures tu ponse en formant un cercle afin d'effacer la rayure. il faut juste surfacer la vieille peinture et fairre dessus des micros rayures ( le déglasser ) afin que ton primaire accroche dessus. et une foie ton primaire passer tu reponse pour suprimer les défauts, tu repasse un voile de primaire et si ton résultat est nickel tu peind.
dabord un voile que tu laisse prendre 15 à 20 mn ( il doit légèrement coller au toucher aux doigt ) on dit que la peinture est amoureuse. et la tu refait un autre voile et ect. ne pas essayer de faire une seule couche épaisse ça c'est pour les branques et le résultat est pourrit
dabord un voile que tu laisse prendre 15 à 20 mn ( il doit légèrement coller au toucher aux doigt ) on dit que la peinture est amoureuse. et la tu refait un autre voile et ect. ne pas essayer de faire une seule couche épaisse ça c'est pour les branques et le résultat est pourrit
- gwen
- Membre Actif
d'accord,d'accord. [img]images/icones/icon12.gif[/img] pour le primaire,tu prend un spécial plastique,ou un classique carrosserie?est ce que je peu le faire a la bombe? je suis vraiment pas fort en carrosserie,un moteur sa vas tout seule,mais la peinture,je suis pas très cale et je veux pas faire de connerie a la préparation,sinon après je sais que la peinture sa vas pas le faire.
- sncgte
- Membre Actif
demande a un carrossier, mais ci tu ne décape pas jusqu'au plastique tu prend un primaire qui fait pour suport brute ou déja peint ( il fait les deux ) et a la bombe tu peut, mais faut un bon coup de main sinon c'est bonjour le caca.
le mieux c'est un compresseur de 50 ou 100 L , 100 c'est mieux et un bon pétard qui fait haute ( jusqua 10 ou 12 bars ) et base pression. tu te règle a 1 ou 1.5 bars et tu te fait ça propre .
le problème c'est le coûp de la peinture , c'est pour ça que la mienne je ne l'ai pas encore repeinte. j'avais peint une voiture . mais moi il me faut du primaire plastique plus peinture carrosserie et la les prix ouille.
faut compter environ 300 € de peinture ( peinture avec son dilluant et durcisseur )
le mieux c'est un compresseur de 50 ou 100 L , 100 c'est mieux et un bon pétard qui fait haute ( jusqua 10 ou 12 bars ) et base pression. tu te règle a 1 ou 1.5 bars et tu te fait ça propre .
le problème c'est le coûp de la peinture , c'est pour ça que la mienne je ne l'ai pas encore repeinte. j'avais peint une voiture . mais moi il me faut du primaire plastique plus peinture carrosserie et la les prix ouille.
faut compter environ 300 € de peinture ( peinture avec son dilluant et durcisseur )
- sncgte
- Membre Actif
après c'est vrai que pour le primaire tu peux te faire ça a la bombe et tu ponce les défauts et tu repasse une couche , pour le primaire tu as la possibilité de te le faire propre a la bombe si tu fait gaf. et entraine toi sur l'arrière d'une pièce afin de choper le coup de poignet et la bonne distance.
et tu doit commencer à vaporiser avant la pièce et arreter après sinon pas bon
et tu doit commencer à vaporiser avant la pièce et arreter après sinon pas bon
Modifié en dernier par sncgte le dimanche 21 févr. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
- loloo87
- Membre Actif
le plus dur a la bombe c est le verni
- nori
- Membre Actif
- ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00 - Localisation : tarbes
tu peux passer un coup de bombe noir entre les poncages ca te permettra de voir tout les defauts
- yat
- Membre Actif
- ma moto : 600 FZR (96) 4JH .
Et pour les surface griffée , moi j'ai utilisé de l'apprêt "fillaire" en bombe . Il est beaucoup plus épais et rattrappe très bien les micro griffes 

- gwen
- Membre Actif
Merci,pour tous ces bon conseil.Pour la peinture,normalement je l'ai gratos,faut que je vois pour le primaire,si le gars peu m'en sortir,comme j'ai pas un gros compresseur a la maison,j'essayerai de faire sa au taf,a la pose déjeuner.encore merci our les conseils,si il y en a d'autre,je suis preneur

- gwen
- Membre Actif
Sa je l'ai vue faire une foisnori a écrit :tu peux passer un coup de bombe noir entre les poncages ca te permettra de voir tout les defauts

- sncgte
- Membre Actif
tain peinture gratos je suis preneur moi ou orange fluo ou noir mat importe les deux me conviennent
- gwen
- Membre Actif
Le verni sera fait aussi par le peintre en cabine.loloo87 a écrit :le plus dur a la bombe c est le verni
je fait la preparation des pieces,il me fait la couleur de base,je fait une p'tite deco et hop il me vernis le tout

- loloo87
- Membre Actif
ca c est une bonne chose
car le vernissage c est pas facile 

- gwen
- Membre Actif
quel quantité il te faut?Je peu toujours demander.Même si c'est payant,se sera a un tarif correcte,c'est un collègue de boulot qui vas me le faire.Il bosse dans le même groupe que moi,mais pas sure le même site.Je croix que c'est de la peinture RM.sncgte a écrit :tain peinture gratos je suis preneur moi ou orange fluo ou noir mat importe les deux me conviennent
- sncgte
- Membre Actif
il vas faloir demander ça a fox je crois que c'est son métier car d'après mes recherches sur le net ça vas de 1 à 4 kilos mais 4 il me semble que c'est vraiment énorme c'ezst as un fourgon et une brel tu doit avoir 2 ou 2.5 m2 de surface. en comptant toutes les pièces