bon voila sur la RT ils donnent 3.7 mkg pour les goujons et 1 mkg pour les vis des demi culasse.
donc appel a ceux qui ont déja remonter un moteur de 2le ou 3lf les couples sont proches.
il me semble qu 3.7 mkg c'est légé pour une culasse, donc est-ce-que les valeurs de la RT sont bonnes ou y a t il encore une erreur
merci
couple de serrage
- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: couple de serrage
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
Re: couple de serrage
ok c'est bon merci gwen, tu confirme mes recherches, que j'ai fait sur le net et demandé a un voisin qui avait un garage moto.
il m'a dis que c'était plosible vue le nombres de goujons, le couple de serrage est plus faible , puisque mieux réparti que sur une culasse ou il n'y a que 8 goujons.
mais je préferrai être sur car c'est le genre de truc ou il vaut mieux ne pas ce louper.
il m'a dis que c'était plosible vue le nombres de goujons, le couple de serrage est plus faible , puisque mieux réparti que sur une culasse ou il n'y a que 8 goujons.
mais je préferrai être sur car c'est le genre de truc ou il vaut mieux ne pas ce louper.
Modifié en dernier par sncgte le dimanche 11 juil. 2010, 10:36, modifié 1 fois.