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graissage de chaine

Posté : vendredi 3 sept. 2010, 09:05
par ferrié82
j ai trouvé sa sur le net et en fouillant un peu(beaucoup) pas mal de très bonne appréciation supérieur en qualité au scottoiler
le scottoiler fonction sur un système de dépression repris sur l admission de la moto alors que le caméléon est sur un système d'électrovanne programmable selon l' usage
la différence entre les deux c'est qu avec le caméléon la jante ar reste propre allongement de la durée de vie du kit au minimum 80000 km a savoir qu'il vaut 143 euros fdp compris mais sur un forum (1000 varadero) ils l ont touchée a 114 en commande grouper
http://www.youtube.com/watch?v=LuHZHXdSq2o[/video]

a cogiter rapidement moi je vais un prendre avant l hiver

Le cameleon oiler a été conçu et inventé par un excellent ingenieur canadien, Mario Boutin, pour ne pas le citer, et motard avant tout depuis plus de 20ans.
le cameleon oiler est consistué de 3 parties assemblée l'une à l'autre.
- un tube souple qui sert de reservoir d'huile et qui se range sous la selle de la plupart des motos
(suivant modele de moto, car ne connaissant pas toutes les marques de moto et leur equipement, je ne suis pas en mesure de l'affirmer,mais de toute façon, il y a de nombreuses fixations)
- un boitier electronique fait de nylon DupontTM , isolé d'époxy A88, 100% étanche et incassable.
- et enfin un tube semi-rigide qui achemine l'huile du boitier jusqu'à la chaine
l'installation et des plus simple (30min à 45min), il suffit de brancher le cameleon sur les fils respectifs plus et moins du feu arriere,
- fixer le cameleon oiler sur l'armature de la moto à laide des fixations livrées dans la boite,
- de modeler le tuyau semi rigide
- et enfin, de programmer le cameleon oiler

EN QUOI LE CAMELEON OILER CONSISTE-T-IL?
le fait de graisser sa chaine tous les 500km (par exemple) fait qu'à terme, la qualité de la graisse est minimale, dû notament, à l'accumulation de toutes sorte de merdum que la route nous offre (graviers, sable, boue, etc)
bref, graisser une fois sa chaine tous les 500km, peut vite savérer un vrai calvert pour la chaine et pour le motard, et encore plus ceux qui font de long parcours,
(la bombe dans le sac, se voir graisser sa chaine au bord de la route, et repartir avant meme que la graisse est fini de bien adhérer, ça vous rappel quelque chose??!
Ce systeme me permet d'avaler les kilometres sans me souciez de quoi que ce soit.
le boitier electronique contient une minuterie, qui toutes les 3min45 laisse passer une certaine quantité d'huile (que je programme à l'installation), qui va ensuite se déverser sur ma chaine.
moi je l'ai programmé à 6sec toute les 3min 45, ce qui me fait une goutte toute le 2 serie de 3min 45 soit toutes les environs 7min 30.
et pour les gros rouleurs papy, on peut augmenter encore cet ecart.
ce qui est largement suffisant pour la chaine et surtout kit chaine, et à l'inverse cela ne coule pas assez pour que me retrouver avec la jante aussi huileuse que les frites de chez Mc Do. J'ai une moto avec les jantes blanches (meme pas peur!), et je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule goutte d'huile dessus. (bon il y a autre chose, des plumes par exemple. j'avais une folle envie de poulet ce soir!)
on a tous tendance à trop graisser notre chaine, alors qu'il suffit d'un petit peu, au bon endroit.
Avec le tube semi rigide du CAMELEON OILER, l' huile tombe directement dans les maillon de ma chaine.
voici un tableau recapitulant la programation du cameleon oiler:

UNE VIDEO DU CAMELEON OILER :

http://fr.youtube.com/watch?v=bB6dVWttVQ8[/video]

pour finir, on s'est amusé à faire un comparatif entre graisse en bombe traditionnel et avec le cameleon oiler, voilà ce que ça donne:

Graissage manuel :
50 Graissages + Coût des contenants + La tâche de le faire pour en finir à changer son kit chaîne au 25,000 Km pour 300 Euros.
Un graisseur auomatique ::
0 Graissages + 0 contenant + tout le temps pour rouler pour le prix du produit et une duré de vie du kit chaîne de 100,000 KM (la vie de la moto quoi).
ça fait un peu marketing, mais pourtant le resultat est bien là.
voilà, j'espere avoir été assez neutre dans ma presentation du produit,

Re: graissage de chaine

Posté : vendredi 3 sept. 2010, 10:16
par alfiste31
C'est pas mal
Moi j'ai un meilleur système ..... Je roule derrière un gars en fzr et mon kit.
Chaîne et toujours graisser :lol:

Re: graissage de chaine

Posté : vendredi 3 sept. 2010, 13:32
par loloo87
beaucoup de side cars connaissent ce systeme et en sont super content :jap: et il roulent vraiment beaucoup -->
c est le prix qui me calme :/

Re: graissage de chaine

Posté : samedi 4 sept. 2010, 07:44
par exup07
je connais les 2 système j'ai même essayer de m'en bricolé 1 sans succès :( et comme LOLO c'est le tarif qui me calme méme si a 114 euo cela reste pas chere [img]images/icones/icon7.gif[/img] mai je pense qu'il pouvais graté encore quelque euro sur le site http://www.cameleonoiler.com/ il est a 179 $ soit 138 euro
a voir aussi les tarif chez http://www.smp-outillage.com/shop2/scot ... =3&sort=3a

Re: graissage de chaine

Posté : samedi 4 sept. 2010, 09:08
par peter31h
Moi je suis choqué par le prix :no: c'est surtout le gain de temps qui me plait et une chaîne bien huilé est bien plus agreéable au fonctionnement.
Et plus de jantes pouuuuurrriittttt. :+1: :+1:

Re: graissage de chaine

Posté : dimanche 5 sept. 2010, 19:32
par warrol
ok mais c'est pas tout de lubrifier des maillons de chaines a perpetuité, faut pas zapper de les nettoyer en profondeur, au petrole ou chacun son style..
le top du sommet ça resterais le carter etanche comme on en trouvait sur les mz
puis il ya interet a ce que ca reste fiable parceque l'idée de pouvoir huiler son gommard, c'est carrement l'angoisse [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Re: graissage de chaine

Posté : jeudi 9 sept. 2010, 18:42
par philippe
Bin si tu nettoies au pétrole une chaîne à joints toriques, t'as intérét à pas faire durer l'histoire sinon tes mal barré pour ça longévité!

Re: graissage de chaine

Posté : jeudi 9 sept. 2010, 23:11
par gwen
:+1: JD,l'est pas mal le système [img]images/icones/icon7.gif[/img] ,mais pas donné :ouin: ,pour plus tard c'est sur :top:

Re: graissage de chaine

Posté : mardi 26 oct. 2010, 18:32
par Niconahla
Je suis sur qu'il y a des moyens bien moins cher.
A voir par exemple:
http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm

Re: graissage de chaine

Posté : mardi 26 oct. 2010, 19:52
par exup07
Niconahla a écrit :Je suis sur qu'il y a des moyens bien moins cher.
A voir par exemple:
http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm
jais essayé :lol: tin c'est galère ça coule trop vite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: graissage de chaine

Posté : mercredi 27 oct. 2010, 19:13
par ferrié82
Niconahla a écrit :Je suis sur qu'il y a des moyens bien moins cher.
A voir par exemple:
http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm
c est sur que tu peut trouvée moins cher tu as même un système avec une petite pompe d'aquarium maintenant la différence de prix tu va la payer en produit de nettoyage de jante :( :( :(

Re: graissage de chaine

Posté : samedi 30 oct. 2010, 15:01
par Niconahla
Et qu'est-ce que tu penses de mettre une pompe à huile de scooter 2t en 12volt branché après contact?
On doit pouvoir réguler le débit (potentiomètre) et avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse ça doit marcher. Si l'on garde le réservoir près du moteur, la température, donc la viscosité sera presque constante.
Pour la jante c pas trop grave puisque je suis du genre à laver souvent la moto et donc, chaîne à graisser tout le temps. Et là pour le coup, c'est un vrai budget les bombes de graisse.
Et puis je sais pas pour vous mais je préfère me fabriquer un truc sympa et réfléchis plutôt que de juste lâcher les biftons [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Re: graissage de chaine

Posté : mercredi 3 nov. 2010, 15:18
par ferrié82
Niconahla a écrit :Et qu'esUEFA que tu penses de mettre une pompe à huile de scooter 2t en 12volt branché après contact?
On doit pouvoir réguler le débit (potentiomètre) et avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse ça doit marcher. Si l'on garde le réservoir près du moteur, la température, donc la viscosité sera presque constante.
Pour la jante c pas trop grave puisque je suis du genre à laver souvent la moto et donc, chaîne à graisser tout le temps. Et là pour le coup, c'est un vrai budget les bombes de graisse.
Et puis je sais pas pour vous mais je préfère me fabriquer un truc sympa et réfléchis plutôt que de juste lâcher les biftons [img]images/icones/icon15.gif[/img]
pourquoi pas lance toi et fais nous un jolie tuto [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: graissage de chaine

Posté : mercredi 3 nov. 2010, 22:31
par peter31h
ferrié82 a écrit :
Niconahla a écrit :Et qu'esUEFA que tu penses de mettre une pompe à huile de scooter 2t en 12volt branché après contact?
On doit pouvoir réguler le débit (potentiomètre) et avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse ça doit marcher. Si l'on garde le réservoir près du moteur, la température, donc la viscosité sera presque constante.
Pour la jante c pas trop grave puisque je suis du genre à laver souvent la moto et donc, chaîne à graisser tout le temps. Et là pour le coup, c'est un vrai budget les bombes de graisse.
Et puis je sais pas pour vous mais je préfère me fabriquer un truc sympa et réfléchis plutôt que de juste lâcher les biftons [img]images/icones/icon15.gif[/img]
pourquoi pas lance toi et fais nous un jolie tuto [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

En effet pour certain montage j'adhére a l'idee du :
bricole toi un truc plutot que de lacher la tune bêtement!!!!

Sauf que la tu balance de l'huile vers la roue arriére et si tu te vautre parceque ton montage à foiré ben c'est couillon et j'en connais qui ont voulue construire un scootoiler et bien ils ont huilé la route plus que leur chaîne :lol: :lol: :lol:

En gros sur certain projet je me dis que les gars n'ont pas un brevet pour rien et dans le cas du Cameleon oiler je trouve qu'il est compact et discret d'ou l'achat imminent :top:

Tu vas la cacher ou ta pompe et ton systeme de potard sur une sportive?

Re: graissage de chaine

Posté : jeudi 4 nov. 2010, 02:21
par Niconahla
T'inquiète je dit pas du mal du Cameleon mais moi je peut pas me le payer alors je bricole.
Pour la place je regardais encore cet aprem pour que ça passe.
Mais je prend en compte l'idée que ça peut déconner et que au plus un système est simple, plus c fiable :jap:
J'essaie dans mon coin de faire aboutir un truc et c'est avec plaisir que je ferai des photos et un tuto, ... si ça marche [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: graissage de chaine

Posté : lundi 15 nov. 2010, 19:26
par Niconahla
Dès que j'ai mes 2 jambes et que la moto re-fonctionne, je mis remet. ;)

Re: graissage de chaine

Posté : samedi 15 oct. 2011, 16:46
par ferrié82
bon un petit déterrage de poste j avais pas vraiment eu le temps de voir sa cette année la donc je relance
j attend de voire si plusieurs intéressé avant de perdre du temps a essayer de négocier
ont va rester sur le prix comme le forum varadero c est a dire 115 euros donc avis au amateurs

Re: graissage de chaine

Posté : vendredi 28 oct. 2011, 12:19
par fram
regard sur le bon coin , y il a a qui en vend a 110 euros
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

Re: graissage de chaine

Posté : vendredi 28 oct. 2011, 18:10
par ferrié82
c est un scotoiler pas un cameleon merci quand meme [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: graissage de chaine

Posté : vendredi 28 oct. 2011, 18:50
par exup07
tien 50 eruo a ce prix la le scotoiler c'est bien :lol: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
sinon
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... utomatique

j'y pense moi aussi j'y pense ;) debut d'année prochaine je m'en paye un [img]images/icones/icon7.gif[/img]