graissage de chaine
Posté : vendredi 3 sept. 2010, 09:05
j ai trouvé sa sur le net et en fouillant un peu(beaucoup) pas mal de très bonne appréciation supérieur en qualité au scottoiler
le scottoiler fonction sur un système de dépression repris sur l admission de la moto alors que le caméléon est sur un système d'électrovanne programmable selon l' usage
la différence entre les deux c'est qu avec le caméléon la jante ar reste propre allongement de la durée de vie du kit au minimum 80000 km a savoir qu'il vaut 143 euros fdp compris mais sur un forum (1000 varadero) ils l ont touchée a 114 en commande grouper
http://www.youtube.com/watch?v=LuHZHXdSq2o[/video]
a cogiter rapidement moi je vais un prendre avant l hiver
Le cameleon oiler a été conçu et inventé par un excellent ingenieur canadien, Mario Boutin, pour ne pas le citer, et motard avant tout depuis plus de 20ans.
le cameleon oiler est consistué de 3 parties assemblée l'une à l'autre.
- un tube souple qui sert de reservoir d'huile et qui se range sous la selle de la plupart des motos
(suivant modele de moto, car ne connaissant pas toutes les marques de moto et leur equipement, je ne suis pas en mesure de l'affirmer,mais de toute façon, il y a de nombreuses fixations)
- un boitier electronique fait de nylon DupontTM , isolé d'époxy A88, 100% étanche et incassable.
- et enfin un tube semi-rigide qui achemine l'huile du boitier jusqu'à la chaine
l'installation et des plus simple (30min à 45min), il suffit de brancher le cameleon sur les fils respectifs plus et moins du feu arriere,
- fixer le cameleon oiler sur l'armature de la moto à laide des fixations livrées dans la boite,
- de modeler le tuyau semi rigide
- et enfin, de programmer le cameleon oiler
EN QUOI LE CAMELEON OILER CONSISTE-T-IL?
le fait de graisser sa chaine tous les 500km (par exemple) fait qu'à terme, la qualité de la graisse est minimale, dû notament, à l'accumulation de toutes sorte de merdum que la route nous offre (graviers, sable, boue, etc)
bref, graisser une fois sa chaine tous les 500km, peut vite savérer un vrai calvert pour la chaine et pour le motard, et encore plus ceux qui font de long parcours,
(la bombe dans le sac, se voir graisser sa chaine au bord de la route, et repartir avant meme que la graisse est fini de bien adhérer, ça vous rappel quelque chose??!
Ce systeme me permet d'avaler les kilometres sans me souciez de quoi que ce soit.
le boitier electronique contient une minuterie, qui toutes les 3min45 laisse passer une certaine quantité d'huile (que je programme à l'installation), qui va ensuite se déverser sur ma chaine.
moi je l'ai programmé à 6sec toute les 3min 45, ce qui me fait une goutte toute le 2 serie de 3min 45 soit toutes les environs 7min 30.
et pour les gros rouleurs papy, on peut augmenter encore cet ecart.
ce qui est largement suffisant pour la chaine et surtout kit chaine, et à l'inverse cela ne coule pas assez pour que me retrouver avec la jante aussi huileuse que les frites de chez Mc Do. J'ai une moto avec les jantes blanches (meme pas peur!), et je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule goutte d'huile dessus. (bon il y a autre chose, des plumes par exemple. j'avais une folle envie de poulet ce soir!)
on a tous tendance à trop graisser notre chaine, alors qu'il suffit d'un petit peu, au bon endroit.
Avec le tube semi rigide du CAMELEON OILER, l' huile tombe directement dans les maillon de ma chaine.
voici un tableau recapitulant la programation du cameleon oiler:
UNE VIDEO DU CAMELEON OILER :
http://fr.youtube.com/watch?v=bB6dVWttVQ8[/video]
pour finir, on s'est amusé à faire un comparatif entre graisse en bombe traditionnel et avec le cameleon oiler, voilà ce que ça donne:
Graissage manuel :
50 Graissages + Coût des contenants + La tâche de le faire pour en finir à changer son kit chaîne au 25,000 Km pour 300 Euros.
Un graisseur auomatique ::
0 Graissages + 0 contenant + tout le temps pour rouler pour le prix du produit et une duré de vie du kit chaîne de 100,000 KM (la vie de la moto quoi).
ça fait un peu marketing, mais pourtant le resultat est bien là.
voilà, j'espere avoir été assez neutre dans ma presentation du produit,
le scottoiler fonction sur un système de dépression repris sur l admission de la moto alors que le caméléon est sur un système d'électrovanne programmable selon l' usage
la différence entre les deux c'est qu avec le caméléon la jante ar reste propre allongement de la durée de vie du kit au minimum 80000 km a savoir qu'il vaut 143 euros fdp compris mais sur un forum (1000 varadero) ils l ont touchée a 114 en commande grouper
http://www.youtube.com/watch?v=LuHZHXdSq2o[/video]
a cogiter rapidement moi je vais un prendre avant l hiver
Le cameleon oiler a été conçu et inventé par un excellent ingenieur canadien, Mario Boutin, pour ne pas le citer, et motard avant tout depuis plus de 20ans.
le cameleon oiler est consistué de 3 parties assemblée l'une à l'autre.
- un tube souple qui sert de reservoir d'huile et qui se range sous la selle de la plupart des motos
(suivant modele de moto, car ne connaissant pas toutes les marques de moto et leur equipement, je ne suis pas en mesure de l'affirmer,mais de toute façon, il y a de nombreuses fixations)
- un boitier electronique fait de nylon DupontTM , isolé d'époxy A88, 100% étanche et incassable.
- et enfin un tube semi-rigide qui achemine l'huile du boitier jusqu'à la chaine
l'installation et des plus simple (30min à 45min), il suffit de brancher le cameleon sur les fils respectifs plus et moins du feu arriere,
- fixer le cameleon oiler sur l'armature de la moto à laide des fixations livrées dans la boite,
- de modeler le tuyau semi rigide
- et enfin, de programmer le cameleon oiler
EN QUOI LE CAMELEON OILER CONSISTE-T-IL?
le fait de graisser sa chaine tous les 500km (par exemple) fait qu'à terme, la qualité de la graisse est minimale, dû notament, à l'accumulation de toutes sorte de merdum que la route nous offre (graviers, sable, boue, etc)
bref, graisser une fois sa chaine tous les 500km, peut vite savérer un vrai calvert pour la chaine et pour le motard, et encore plus ceux qui font de long parcours,
(la bombe dans le sac, se voir graisser sa chaine au bord de la route, et repartir avant meme que la graisse est fini de bien adhérer, ça vous rappel quelque chose??!
Ce systeme me permet d'avaler les kilometres sans me souciez de quoi que ce soit.
le boitier electronique contient une minuterie, qui toutes les 3min45 laisse passer une certaine quantité d'huile (que je programme à l'installation), qui va ensuite se déverser sur ma chaine.
moi je l'ai programmé à 6sec toute les 3min 45, ce qui me fait une goutte toute le 2 serie de 3min 45 soit toutes les environs 7min 30.
et pour les gros rouleurs papy, on peut augmenter encore cet ecart.
ce qui est largement suffisant pour la chaine et surtout kit chaine, et à l'inverse cela ne coule pas assez pour que me retrouver avec la jante aussi huileuse que les frites de chez Mc Do. J'ai une moto avec les jantes blanches (meme pas peur!), et je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule goutte d'huile dessus. (bon il y a autre chose, des plumes par exemple. j'avais une folle envie de poulet ce soir!)
on a tous tendance à trop graisser notre chaine, alors qu'il suffit d'un petit peu, au bon endroit.
Avec le tube semi rigide du CAMELEON OILER, l' huile tombe directement dans les maillon de ma chaine.
voici un tableau recapitulant la programation du cameleon oiler:
UNE VIDEO DU CAMELEON OILER :
http://fr.youtube.com/watch?v=bB6dVWttVQ8[/video]
pour finir, on s'est amusé à faire un comparatif entre graisse en bombe traditionnel et avec le cameleon oiler, voilà ce que ça donne:
Graissage manuel :
50 Graissages + Coût des contenants + La tâche de le faire pour en finir à changer son kit chaîne au 25,000 Km pour 300 Euros.
Un graisseur auomatique ::
0 Graissages + 0 contenant + tout le temps pour rouler pour le prix du produit et une duré de vie du kit chaîne de 100,000 KM (la vie de la moto quoi).
ça fait un peu marketing, mais pourtant le resultat est bien là.
voilà, j'espere avoir été assez neutre dans ma presentation du produit,