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Jante arrière 2LE
Posté : dimanche 5 févr. 2012, 20:58
par janoel83
Salut la foule, sur la génésis de 87 y'a rien çà jeter sauf la roue arrière peut être
. Blague à part, si vous ne voulez pas vous emmerder en changeant le Bras Oscillant etc. pour passer en 17', vous pouvez monter une jante de 850 TRX, 600 Fazer 98/2003 et 600 FZR (4jh). Ça permet de rester en 160 (pour la maniabilité) et pas d'adaptation à faire. Pour les couronnes, aucun problèmes. Pas différent mais identiques. Ci-joint le lien qui va bien pour tout vérifier
http://www.toutpourlamoto.fr/couronne-m ... 20096.html . Cordialement
Re: Jante arrière 2LE
Posté : dimanche 5 févr. 2012, 21:11
par alfiste31
merci pour l'info
Re: Jante arrière 2LE
Posté : mercredi 8 févr. 2012, 19:18
par rocky26
Re: Jante arrière 2LE
Posté : vendredi 10 févr. 2012, 18:25
par roubigno
Bonne info
mais pour les inconditionnels de l'origine Continetal fait une gomme en 18' qui est placé en prix
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-RO ... 45226.html
Pour le test : je m'en suis occupé
(voir les tofs du picasa
)
Re: Jante arrière 2LE
Posté : vendredi 10 févr. 2012, 19:39
par alfiste31
Re: Jante arrière 2LE
Posté : samedi 4 juil. 2020, 16:30
par Joe CARBU
Je viens de remonter ma jante de 18 d'occase avec pneu en 160/60/18 (le mécano me l'a poli sur les bords interne car elle était dégeu et il avait peur pour l'étanchéité du pneu) .
J'ai donc jante origine + pneu taille origine + support étrier d'origine .....j'ai encore du frottement sur le disque une fois mon axe de roue serré au couple , ça me saoule ......
Va falloir que je mesure le porte couronne (c'est pas les même 3LF et 2LE ?? ) car les entretoises sont bonnes et d'origine .
Sinon je vois pas d'où peut venir le soucis (étrier voilé c'est possible ??) .
Je vais aller faire un petit tour test quand je serais revenu de balancer tout mon souis à la déchetterie .
Re: Jante arrière 2LE
Posté : samedi 4 juil. 2020, 19:52
par Joe CARBU
Ma fois je ne suis pas mécontent d'être repassé en 18: maniabilité y a pas photo et les masses sont mieux équilibrées (avant bien trop sur l'arrière ct n'importe quoi façon custom de pépé) . Quand j'aurais monté mon amorto et rajouté un peu de hauteur de selle ce sera nickel je pense .
Bon c'est clair qu'on est moins en confiance sur l'angle mais bon c'est juste une question de se réhabituer .
Et la moto a moins de pêche car elle tire plus long .
Pour le moment je vais continuer de roder les plaquettes comme ça et je verrais si oui ou non il y a un réel soucis de centrage étrier/disque ou pas (je vais revérifier l'ordre de montage rondelle/entretoise de la barre de renvoi ... et si faut rattrapper j'essaierais çà cet endroit) .
Re: Jante arrière 2LE
Posté : lundi 6 juil. 2020, 16:50
par Joe CARBU
Bon j'ai trouvé en fait c'était archi c*n mais la patte de maintien d'étrier était modifiée (partie gauche coupée + entretoises pour décaler la barre avec la largeur du pneu) et c'est simplement ça qui foutait encore la merde .
Au début je voulais carrément la retirer (sans être persuadé) pour être fixé si ça changeait quelque chose .... puis je regarde la RMT tiens la mienne est modifiée et les entretoises n'apparaissent pas .....
Mon problême de roue constamment freinée après repassage en jante origine + support étrier venait juste de cette barre à la c*n ... (du coup je vais retrouver de la pêche et arrêtter de cramer mes plaqettes) lol .
Bon ça au moins c'est résolu .
(du coup je vais aller faire un tour pour kiffer) .
Re: Jante arrière 2LE
Posté : lundi 6 juil. 2020, 18:36
par tcarpo
sans photo, je n'aide pas sur ce genre de soucis