Page 1 sur 1

admission d'air

Posté : lundi 2 avr. 2012, 09:11
par vinz
Je suis intrigué par ce qui est visible dans la RT: une photo d'un 1000 génésis préparé par DB MOTO. Je l'ai constaté également sur d'autres photos du net.
On peut y voir que des tuyaux d'air partant des ouies de la tete de fourche jusqu'au reservoir comme sur un stinger. J'ai plusieurs questions à ce sujet:

A quoi sert cette modification?... Est-ce pour refroidir un moteur préparé? Alimenter la boite à air ou cornets? :doute:
Pour la réaliser, il suffit de percer à la scie cloche la base du reservoir non?

Merci pour vos réponses.

Re: admission d'air

Posté : lundi 2 avr. 2012, 13:06
par foch
Ces tuyaus vont a la boite a air qui est modifié, tous sa pour amener de l'air frais et forcé par la vitesse. Donc pas trop utile pour nous sur la route! a pars si tu est préparé a mort! mais si tu est d'origine c'est inutile. Mieux vos garder le systéme d'origine qui refroidie le moteur, beaucoup plus utile!

Re: admission d'air

Posté : lundi 2 avr. 2012, 14:45
par vinz
Ok, je n'avais pas tout faux alors.
Maintenant, malgré un moteur non préparé comme le mien, cette modification ne peux pas lui faire de mal ?

Re: admission d'air

Posté : lundi 2 avr. 2012, 21:31
par dav 29
tu peut acheter un stinger autrement.......mais il faudra changer de forum :lol: :lol: :lol: ok,je sort :D

Re: admission d'air

Posté : mardi 3 avr. 2012, 21:16
par foch
oui c'est sur sa peux pas lui faire de mal mais sa fait beaucoup de modifs pour pas grand chose! et puis tu devra supprimé ton FAI qui lui est utile! quoi que il y a moyen de faire les deux en méme temp!

Re: admission d'air

Posté : jeudi 5 avr. 2012, 15:13
par vinz
Pardonne mon ignorance...mais c'est quoi le FAI??

Re: admission d'air

Posté : jeudi 5 avr. 2012, 15:20
par dad630
ton filtre a air je pense non???

Re: admission d'air

Posté : jeudi 5 avr. 2012, 20:53
par foch
pardon pour les termes a la con! le FAI c'est le Fresh Air Intake c'est a dire les prise frontale qui t'améne l'air frais vers la boite a air, l'air passe dans les conduits en caoutchouc sur les coté et rentre dans le cadre et ressort du cadre pour aller vers la prise d'air de la boite a air. les tuyaux sont pas directement branché sur la boite a air, l'air est juste envoyé vers l'ouverture de la boite, c'est pas vraiment un air forçé mais sa y ressemble!

Re: admission d'air

Posté : jeudi 5 avr. 2012, 21:24
par eXup90
Comme dit Foch, si tu n'as pas un moteur et une rampe préparé ça ne sert à rien, tu as plus à y perdre qu'à y gagner

Re: admission d'air

Posté : jeudi 5 avr. 2012, 21:29
par vinz
Ok, je me doutais que tu parlai de çà. En revenche, la suppression des FAI n'est pas un problème dans ce cas, car l'arrivée d'air directement dans la boite est mieux qu'une ventilation autour. Je pense que je vais le faire...pas tout de suite mais bientôt. Le reservoir est bien étanche pour perçer l'extrémité côté té de fourche?

Re: admission d'air

Posté : jeudi 5 avr. 2012, 21:30
par vinz
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=139970#p139970]eXup90, le Jeudi 5 Avr 2012, 21:24 a écrit :[/url]Comme dit Foch, si tu n'as pas un moteur et une rampe préparé ça ne sert à rien, tu as plus à y perdre qu'à y gagner
Bon bein... peut-être pas le faire alors :doute:

D'autres avis??

Re: admission d'air

Posté : jeudi 5 avr. 2012, 21:40
par eXup90
Non, je te le déconseille, tu vas avoir une bécane inréglable.

Maintenant, tu peux aussi passer par en-dessous, ça évite de percer le réservoir.

Mais bon, faut modifier le radiateur :((

ImageImageImage

Re: admission d'air

Posté : samedi 7 avr. 2012, 11:49
par vinz
[quote="eXup90, le Jeudi 5 Avr 2012, 21:40"]Non, je te le déconseille, tu vas avoir une bécane inréglable.

Voilà un argument très concret. Que ça ne serve à rien je m'en moque. Il y a d'autre modifs qui me choquent bien plus que celle-ci sur d'autres bécanes.
Maintenant, si cela déteriore le réglage çà ne sert à rien. Faut pas être idiot....je laisse tomber cette idée.

Merci pour vos conseils :)