Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par ferrié82 » jeudi 30 août 2012, 08:05

vivement ton retours pour avoir de jolies photos [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par philippe » lundi 10 sept. 2012, 20:36

Alors t'es rentré ou les esquimaux t'ont bouffé?

Avatar du membre
miré
Membre Actif
Messages : 1583
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011, 20:32
ma moto : fzr 1000 exup am 90
Localisation : ESPALION

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par miré » vendredi 30 nov. 2012, 19:15

ou il a dit qq chose qu'il fallait pas chez les russes ! :D
SUN IS SHINING !

Avatar du membre
nicolas
Membre Actif
Messages : 17
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:48
ma moto : Yamaha FZR 1000 Genesis 1987 en cours de renaissance
Localisation : Suisse

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par nicolas » lundi 25 mars 2013, 23:20

Salut les gens !

Je vous rassure, je suis bien rentré, et la FZR aussi ! Pardon d'avoir mis tant de temps pour vous faire un petit feed back :-:
Je disais ne pas avoir les moyens de faire changer les joints spi en Norvège, et bien, je n'ai pas eu le choix. D'abord, on a attaché des chiffons autour des tubes de fourche pour absorber l'huile, mais ça s'est mis à tellement pisser qu'il y en avait sur les disques de frein et le pneu... On a fait changer ça à Trondheim => 3391 Nok :cry: Je vous laisse faire le calcul en Euros.

Mis à part ça, cette Genesis semble avoir été conçue autant pour pousser velu que pour bouffer du km. Une vraie routière, super fiable [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Pour le CR, je vais faire le flemmard et vous renvoyer vers le poste que mon pote a soigneusement fait (pas tout à fait fini) sur transalpage :
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... =7&t=18502

Je trouve son CR très bon et sincère. Bien sûr, ce n'est qu'un aperçu. 38 jours de voyages, ça fait beaucoup à raconter ! Je suis presque toujours d'accord avec ce qu'il dit. Voila juste ce que j'ai à ajouter :
Enfait, les pneus que j'ai monté sur la Yam sont des Michel Pilot Road 2. Pour voyager, ces pneus, c'est de la bombe ! Ils ont aujourd'hui 12'000 km, et je pourrais presque passer une expertise avec ! Malgré les milliers de km sur autoberk, ça carrétise pas trop, ça bouge pas sur le mouillé (sauf sur les ponts en bois !) et ça tient bien sur l'angle. Bon, je tenterais pas non plus de poser le genou. En la mettant bien sur l'angle, on arrive très vite à utiliser la bande de roulement jusqu'à sa limite. Faut que j'apprenne à déhancher comme il faut, sinon, je vais la coucher !

A propos de la Russie, oui c'est parfois angoissant, je dois bien l'avouer. En entrant en Norvège, j'ai vraiment eu ce sentiment d'être de retour à la maison ! Mais bon, faut pas exagérer non plus, c'est pas si terrible. Si on me donne l'argent pour, j'y repars demain :D
Notre grosse erreur est de ne pas avoir appris le russe. Ne vous attendez pas à pouvoir vous débrouiller avec l'anglais :no: Du coup, on se sent vite seul, ne serait-ce que pour commander deux hot-dogs à la station service !
A part les jeunes et les mecs saoules, les gens ne sourient pas beaucoup. C'est pas qu'ils vous aiment pas, c'est juste leur façon d'être. Par contre, ils sont généralement très serviables. Dans le besoin, bien qu'on arrive pas à se faire comprendre et que les gens ne nous sourient pas, ils se donnent beaucoup de mal pour nous aider [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Aussi, l'image du Russe qui boit sa Vodka au pti déj, c'est vraiment un cliché (en tout cas dans les régions qu'on a traversées). Ah ! Et les Bakchich ! Cliché encore. On n'a pas eu un kopeck à débourser. Plusieurs fois la police au bord de la route, jamais arrêtés. Quand même contrôlés une fois par des militaires, sans soucis. Pourtant je suis entré et sorti du Russie au guidon d'une moto que je n'avais pas le droit de conduire...
Les routes : généralement bonnes. Le bout entre Narva et St-Petersbourg est une tuerie. Chauffards, route défoncée, bref... Comme le dit Jako, on a hésité à tirer sur la Finlande pour mettre fin au supplice. En ville et une fois passé St-Pet, tout rentre dans l'ordre. Moins de monde, plus calme et meilleur revêtement. Environ tous les 200 km, il y a des travaux, parfois sur de longues distances. La route devient alors une piste. C'est là que je me suis découvert une passion pour le TT en sportive :D En roulant lentement c'est un calvaire. Les suspat rigides ne filtrent rien. Du coup, GAZ ! Tant que l'avant passe, tu passes, et tant pi pour la moto ( :-: svp, pas taper). Je n'ai jamais couché la Yam ! Bon, j'ai flingué les joints spi... Y a quand même une fois où j'ai perdu l'avant et failli me prendre une magnifique volée, ça m'a un peu calmé.
Bref, la Russie, c'est fort. Fort en sensation, en contraste, parfois en alcool fort (mais pas tant que ça), fort différent, c'est fort beau aussi ! Voyez les photos. Il faut y aller ! Sans hésiter, foncez ! A dos de sportive ? Pourquoi pas ! On s'en fout, tant que ça roule !

Dernière petite précision. Même si des fois on sent un peu de pessimisme dans le CR du Jako, notamment à cause des mêtres cubes de flottes qu'on a pris, que les choses soient claires : c'était énorme, génial, monstrueusement bien ! Plein de rencontres, des paysages magnifiques, des souvenirs inoubliables. Un voyage grandiose, à faire une fois dans sa vie.
"Une fois" ? J'ai dit "une fois" ? Haha, je crois que tous ceux qui ont choppé le virus du voyage à moto voient où je veux en venir : on va récidiver !

Sur ce, je cesse de radoter et vous laisse retourner à vos activités plus ou moins normales ;)

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par philippe » mardi 26 mars 2013, 00:26

chapeau bas, encore bravo!

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par mimiche » mardi 26 mars 2013, 08:01

ouais bravo ,super périple :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
ImageImageImageImage

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par septer01 » mardi 26 mars 2013, 13:22

Bravo, ça c'est de la virée !!
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
schrek
Membre Actif
Messages : 2427
Enregistré le : samedi 5 nov. 2005, 07:00
ma moto : 1000 fzr 87, hayabusa 2005.
Localisation : Le Cergne

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par schrek » mardi 26 mars 2013, 14:26

Chapeau pour ce voyage :clappp: , vous avez des c...lles. Je ne c'est pas si je le ferais; ce n'est pas tant les kms qui me font peur mais c'est de partir dans une aventure ou rien n'est préparée...
:doute: quoi que? C'est peut être ça le plus marrant...
Nan, mais c'est surtout la barrière de la langue et toute la paperasserie administrative :cassetete: .

Et alors c'est quoi cette rencontre flippante que vous avez fait en haut de ce col??? :??:
On ne peut pas savoir nous qui ne sommes pas membre du fofo transalp :saispas: .
Alors c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi????

Avatar du membre
miré
Membre Actif
Messages : 1583
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011, 20:32
ma moto : fzr 1000 exup am 90
Localisation : ESPALION

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par miré » mardi 26 mars 2013, 14:34

Respects !
SUN IS SHINING !

Avatar du membre
nicolas
Membre Actif
Messages : 17
Enregistré le : samedi 2 juin 2012, 21:48
ma moto : Yamaha FZR 1000 Genesis 1987 en cours de renaissance
Localisation : Suisse

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par nicolas » mardi 26 mars 2013, 15:20

Merci à tous pour vos commentaires ! Ca fait super plaisir !

Pour les problèmes de paperasserie, franchement, ce n'est plus un défis. En s'y prenant à temps, le visa s'obtient comme sur des roulettes.
La barrière de la langue, encore une fois, pour profiter encore plus de la Russie, faut apprendre les bases du russe ! Mais l'expérience était quand même incroyable [img]smile/hapface01.gif[/img]

Et pour l'histoire du Col en Russie, vers l'ancien radar en forme de globe, rien d'extraordinaire. Jako est peut-être un peu plus prudent que moi. Il se trouve dans la zone où il est interdit de sortir de la route (et même de s'arrêter je crois !). Evidemment, je n'avais qu'une idée en tête, aller voir ce truc de plus près, et voir le paysage grandiose de là-bas ! J'y suis donc allé, contre l'avis de Jako. Finalement il m'y a quand même rejoint, et ça valait le détour ! Le crainte de Jako était de se faire arrêter par la police ou par le FSB. C'est arrivé à un pote l'an passé, et j'imagine qu'en ne parlant pas russe, ça doit être une sale expérience...

Voilà, je vous laisse, il est temps pour moi d'aller nettoyer le PSB de la Yam. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire, et j'imagine que ça doit pas être beau à voir :OO:

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Voyage de 10'000 km, à quoi faut-il faire gaffe ?

Message non lu par ivan » mardi 26 mars 2013, 19:06

:clap: :clap: :clap: :clap: Bravo super balade,il fallait oser [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »