Joint spy fourche 3LF 89

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
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Tof28
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Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par Tof28 » mardi 28 août 2012, 14:35

je profite de l'invitation de Foch pour vous demander conseil sur les joints spy de la fourche, il y en a un qui n'a pas aimé la ballade sanglé en remorque. Et j'hésite à le faire moi meme, Cardy me propose un forfait à 80 euros plus prix des pièces ou au tps passé pour la fourche démontée à compté de 40 euros de l'heure. Dernière solution le faire moi meme, est ce que c'est vraiment difficile à remonter le joint spy ?

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par foch » mardi 28 août 2012, 18:30

C'est pas trés compliqué mais sa necesite comme meme un minimum de connaisance et de l'outillage! Il faut surtout pas ce chier pour la quantité d'huile et le demontage des joints, il y a risque de rayer les tubes, Quand tu auras assez de message tu pourra aller dans meca en image et tout est expliqué dans cette rubrique

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Tof28
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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par Tof28 » mardi 28 août 2012, 21:18

Merci pour les infos, je viens de démonter ma fourche, j'ai commandé les joints chez yamaha, je les reçois normalement jeudi. Le vendeur m'a conseillé de ne pas dévisser, dans un premier tps, les écrous de compression des ressors pour faciliter les desserrage des vis du bas de la fourche étant donné que je n'ai pas l'outils.

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par Tof28 » mardi 28 août 2012, 21:24

Au sujet de la quantité d'huile c'est bien 53,5 cl en SAE10W ?

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par alfiste31 » mardi 28 août 2012, 21:29

c'est bien 535cm² par tube de fourche
et pour la viscosité :doute: :doute: :doute: normalement de la 10 w
après certains joue avec de la 5 w question de feeling .......quoi que sur les fourche standard (non inversé) la 10 w va bien ;)
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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par Tof28 » mardi 28 août 2012, 21:36


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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par ferrié82 » jeudi 30 août 2012, 07:51

moi dans la mienne je lui est mis de la ipone
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PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par Tof28 » jeudi 30 août 2012, 11:12

j'ai pris la bel ray hier à cardy, pour 15 euros 90 le litre et forcément il en faut deux bidons pour seulement 70 petits cm3 !!!!

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par Tof28 » jeudi 30 août 2012, 11:17

en ce qui concerne l'outils de démontage on en a besoin pour le remontage de la fourche ?

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par loloo87 » jeudi 30 août 2012, 14:18

vérifie que tes ressors de fourche ne soient pas nazes.
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par Tof28 » jeudi 30 août 2012, 14:22

tu vérifies ça comment ?

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par Tof28 » jeudi 30 août 2012, 15:08

et seconde question, dans la revue technique ils disent de mettre de la loctite frenetanche au fond, c'est pour rendre étanche la BTR ?

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par exup07 » samedi 1 sept. 2012, 18:28

loloo87 a écrit :vérifie que tes ressors de fourche ne soient pas nazes.
Tof28 a écrit :tu vérifies ça comment ?
tour simplement en prenant sa longueur ;) et en vérifiant avec les donné avec la RMT;)
Tof28 a écrit :et seconde question, dans la revue technique ils disent de mettre de la loctite frenetanche au fond, c'est pour rendre étanche la BTR ?
logiquement tu a une rondelle cuivre avec le BTR mais il est sur que du loctique étanche c'est pas du luxe ;)

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Re: Joint spy fourche 3LF 89

Message non lu par philippe » samedi 1 sept. 2012, 19:07

L'huile de fourche est de la mono grade pour avoir une viscosité constante, 10-40W pour une huile moteur veut dire que l'on passe de fluide à épais au fur et à mesure de l'échauffement donc pas bon pour une fourche, ça ferait qu'elle deviendrait de plus en plus dure au cour du roulage.
Donc pour la mono grade...bin ça se trouve en motoculture pour les tracteurs et les tronçonneuses et ça vaut pas des millions.

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