Avis poste à souder

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Avis poste à souder

Message non lu par dek » mardi 8 janv. 2013, 16:39

Je voudrais investir dans un poste à souder, mais j'y connais rien :sarcastic: donc je voudrai avoir votre avis :oO: il m'en faut un qui soude l'alu, pour ceux qui en on un vous avez quoi? j'ai vue celui la qui m'a l'aire pas trop mal http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... er&xtcr=16 merci pour vos retour ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Avis poste à souder

Message non lu par leymax » mardi 8 janv. 2013, 17:31

alors la je peut pas t aider le seul truc que je peut te dire c est que j ais un poste a l arc de chez eux et de la marque la et il va tres bien apres je laisse les pros de la soudure te repondre car le peut que j ais souder au smi c etait au taf avec des postes de pro ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

jujusv
Membre Actif
Messages : 334
Enregistré le : lundi 3 déc. 2012, 11:10
ma moto : FZR 600 4JH de 94
Localisation : paris

Re: Avis poste à souder

Message non lu par jujusv » mardi 8 janv. 2013, 21:04

pour l acier, les toles, ok

mais l alu ne se soude que tres difficilement par un amateur... et je ne sais meme pas si il y a des postes a alu amateurs en vente :/

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Avis poste à souder

Message non lu par alfiste31 » mardi 8 janv. 2013, 21:36

alors là seb :doute: :doute: :doute:
perso les gros outillages de casto ou leroy :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: autant les petits outils portatifs pour la bricole ....ça passe
le souci c'est pas du pro :sarcastic: .......ça s'use vite et souvent la réparation coûte le prix du poste

en plus ton modèle marche rien que au fil fourré :(( :((

perso autant rajouté quelques billets et prendre ça http://www.google.fr/imgres?hl=fr&tbo=d ... 0,s:0,i:85


c'est juste mon avis seb ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
hurricane26
Membre Actif
Messages : 697
Enregistré le : mercredi 3 sept. 2008, 06:00
ma moto : VFR 750 1992
Localisation : Ancône (Drôme) mais mon coeur est resté à Moorea!

Re: Avis poste à souder

Message non lu par hurricane26 » mardi 8 janv. 2013, 22:07

salut,

alors moi j'avais çà :

Image

il marche très bien, c'est un TIG ce qui est à mon vis le meilleur procédé pour souder les tôles fines et épaisses, après faut être déjà un bon soudeur ARC et chalumeau avant de faire de beaux cordons, et la préparation est primordiale!!

c'est quand même 2600 € HT le poste avec la torche!!

de toute façon pour l'alu que ce soit TIG ou MIG c'est AC/DC (rien avoir la musique) obligatoire!! et sous argon est un plus!! avec les tungstène vert pour le TIG.
Modifié en dernier par hurricane26 le mercredi 9 janv. 2013, 00:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: Avis poste à souder

Message non lu par eXup90 » mardi 8 janv. 2013, 23:21

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=154428#p154428]hurricane26, le 08 Jan 2013 21:07 a écrit :[/url]salut,

alors moi j'avais çà :

Image

marche très bien, c'est un TIG ce qui est à mon vis le meilleur procédé pour souder les tôles fines et épaisses, après faut etre déjà un bon soudeur ARC et chalumeau avant de faire de beaux cordons, et la préparation est primordiale!!

c'est quand 2600 €HT le poste avec la torche!!

de toute pour l'alu que ce soit TIG ou MIG c'est AC/DC (rien avoir la musique) obligatoire!! et sous argon est un plus!! avec les tungstène vert pour le TIG.
C'est de la balle, mais c'est dommage que tu sois dans la coiffure à l'autre bout du monde ;)
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
hurricane26
Membre Actif
Messages : 697
Enregistré le : mercredi 3 sept. 2008, 06:00
ma moto : VFR 750 1992
Localisation : Ancône (Drôme) mais mon coeur est resté à Moorea!

Re: Avis poste à souder

Message non lu par hurricane26 » mercredi 9 janv. 2013, 00:11

c'est pas moi qui suis dans la coiffure, c'et ma femme moi je suis toujours dans la maintenance et normalement bientôt prof de métallerie dans un collège!! je vais retrouver la ferraille!!

Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Re: Avis poste à souder

Message non lu par dek » mercredi 9 janv. 2013, 16:17

Merci les gars de me casser dans mon délire :( :lol: ok j'ai compris, soit je crache un billet d'au moins 1000€ ou je fait ça à la patte a fixe :D
Ton lien est sympa David mais c'est le double :hic: déjà quand j'ai dit à maman que je voulais acheter un poste à souder à 500€ j'ai eu le droit à "j'vais les brulé tes motos" mais la, elle va me cramé avec :lol:

Hurricane il a l'aire chouette ton poste :D tu me le vend 500€ [img]images/icones/icon18.gif[/img] :lol:
Image Image Image Image

Avatar du membre
hurricane26
Membre Actif
Messages : 697
Enregistré le : mercredi 3 sept. 2008, 06:00
ma moto : VFR 750 1992
Localisation : Ancône (Drôme) mais mon coeur est resté à Moorea!

Re: Avis poste à souder

Message non lu par hurricane26 » mercredi 9 janv. 2013, 19:04

après pour des travaux ponctuels, tu peux louer ou trouver la bonne occas!!

Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Re: Avis poste à souder

Message non lu par dek » mercredi 9 janv. 2013, 19:07

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=154469#p154469]hurricane26, le 09 Jan 2013 18:04 a écrit :[/url]après pour des travaux ponctuels, tu peux louer ou trouver la bonne occas!!
Ouais je regarde sur le boncoin mais en région parisienne y a pas grand chose :saispas:
Image Image Image Image

Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Re: Avis poste à souder

Message non lu par seb2 » jeudi 17 janv. 2013, 18:12

dek a écrit :Je voudrais investir dans un poste à souder, mais j'y connais rien :sarcastic: donc je voudrai avoir votre avis :oO: il m'en faut un qui soude l'alu, pour ceux qui en on un vous avez quoi? j'ai vue celui la qui m'a l'aire pas trop mal http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... er&xtcr=16 merci pour vos retour ;)
Uniquement l'alu ? L'investissement est assez lourd pour faire quelques soudure dans l'année. Tu n'y connais rien, le prosses de soudure alu est quand même plus délicat que l'assemblage d'acier l'inox,..... J'avoue c'est super de s'interesser mais pour plus de 1000 euros c'est un sacré interessement. Le poste coûte largement plus que la moto :P

Tu connais les tarifs des pros en soudure ?

Tu peut peut être te rapprocher d'un centre de formation en "soudure métalurgie chaudronnerie". Si ils accéptent les travaux venant de l'extérieur les tarifs sont bien souvent très bas. Par exemple la ou j'ai passer mon bac l'heure de diag ou de mécanique > 9 euros .... contre 50 minimum en concession.

Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Re: Avis poste à souder

Message non lu par dek » samedi 2 févr. 2013, 22:08

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=154770#p154770]seb2, le 17 Jan 2013 17:12 a écrit :[/url]
Uniquement l'alu ? L'investissement est assez lourd pour faire quelques soudure dans l'année. Tu n'y connais rien, le prosses de soudure alu est quand même plus délicat que l'assemblage d'acier l'inox,..... J'avoue c'est super de s'interesser mais pour plus de 1000 euros c'est un sacré interessement. Le poste coûte largement plus que la moto :P

Tu connais les tarifs des pros en soudure ?

Tu peut peut être te rapprocher d'un centre de formation en "soudure métalurgie chaudronnerie". Si ils accéptent les travaux venant de l'extérieur les tarifs sont bien souvent très bas. Par exemple la ou j'ai passer mon bac l'heure de diag ou de mécanique > 9 euros .... contre 50 minimum en concession.

pour souder alu et acier, j'y connais rien mais tout s'apprend ;) et pour se qui est du prix, j'ai des pièces sur ma meule avec lequel je pourrai m'acheter au moins 3 fzr, donc pour ce qui est du prix je m'enImage :D



ouais je connais :hic: donc j'préfère investir


quitte à me retrouver le cul sur le pneu, autant que ce soit par moi :lol: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
hurricane26
Membre Actif
Messages : 697
Enregistré le : mercredi 3 sept. 2008, 06:00
ma moto : VFR 750 1992
Localisation : Ancône (Drôme) mais mon coeur est resté à Moorea!

Re: Avis poste à souder

Message non lu par hurricane26 » samedi 2 févr. 2013, 22:36

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155460#p155460]dek, le 02 Fév 2013 10:08 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=154770#p154770]seb2, le 17 Jan 2013 17:12 a écrit :[/url]
Uniquement l'alu ? L'investissement est assez lourd pour faire quelques soudure dans l'année. Tu n'y connais rien, le prosses de soudure alu est quand même plus délicat que l'assemblage d'acier l'inox,..... J'avoue c'est super de s'interesser mais pour plus de 1000 euros c'est un sacré interessement. Le poste coûte largement plus que la moto :P

Tu connais les tarifs des pros en soudure ?

Tu peut peut être te rapprocher d'un centre de formation en "soudure métalurgie chaudronnerie". Si ils accéptent les travaux venant de l'extérieur les tarifs sont bien souvent très bas. Par exemple la ou j'ai passer mon bac l'heure de diag ou de mécanique > 9 euros .... contre 50 minimum en concession.

pour souder alu et acier, j'y connais rien mais tout s'apprend ;) et pour se qui est du prix, j'ai des pièces sur ma meule avec lequel je pourrai m'acheter au moins 3 fzr, donc pour ce qui est du prix je m'enImage :D



ouais je connais :hic: donc j'préfère investir


quitte à me retrouver le cul sur le pneu, autant que ce soit par moi :lol: ;)
disons que les professionnels de la soudure, parce que l'alu demande un peu de préparation et de savoir faire facturent jusqu'à 80 voir 100€de l'heure pour la soudure!! donc forcément çà fait réfléchir!!

Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Re: Avis poste à souder

Message non lu par dek » dimanche 3 févr. 2013, 00:40

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155461#p155461]hurricane26, le 02 Fév 2013 21:36 a écrit :[/url]disons que les professionnels de la soudure, parce que l'alu demande un peu de préparation et de savoir faire facturent jusqu'à 80 voir 100€de l'heure pour la soudure!! donc forcément çà fait réfléchir!!

voir plus, mon soudeur a très bonne réputation et il se fait plaisir sur les prix :hic: pour souder une boucle arrière, 4 malheureuse soudures, ça a du lui prendre grand max 1/2 heure, il m'avais pris 180€ sans facture :gluk: si j'avais voulus le papier 260€ :crazy:
Image Image Image Image

Avatar du membre
hurricane26
Membre Actif
Messages : 697
Enregistré le : mercredi 3 sept. 2008, 06:00
ma moto : VFR 750 1992
Localisation : Ancône (Drôme) mais mon coeur est resté à Moorea!

Re: Avis poste à souder

Message non lu par hurricane26 » dimanche 3 févr. 2013, 01:21

oui enfin une boucle arrière pour un peu qu'elle était peinte ou vernie c'es plus d'1 1/2 heure, déjà pour les 4 soudures avec la préparation dur de l'alu nu, avec le décapage, e dégraissage la préchauffe au four ou au chalumeau, je dirai qu'il y en a pour 1h, 1h30 déjà!! si c'est verni ou peint il faut nettoyer la peinture et là t'en a s pour la matinée à tout faire!!

j'ai déjà ressoudé une boucle arrière de quad qui avait été peinte et voilà la meree, j'ai ressoudé des carters d'huile et refait des pattes de fixations moteur, même ressoudé un cadre de 1000 GSXR!!

et ben il faut le temps!! si tu bâcles la soudure prend pas et là le client revient et il est pas content, et puis pour la facture, s'il te demande autant c'est qu'après çà engage sa responsabilité et là, si tu te vautres, il faut faire marcher l'assurance et çà douille!!

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Avis poste à souder

Message non lu par alfiste31 » dimanche 3 févr. 2013, 09:21

AH la soudure .........toute une histoire :lol: :lol:
chaque matière a souder a son savoir faire .
pour le fer avec le matos en vente dans tous les magasins de bricolages maintenant c'est assez facile .......surtout depuis l'invention des postes onduleurs
a l’époque avec les vieux postes c’était chaud surtout pour souder du tube . :sarcastic: :sarcastic: et personnellement c'est comme ça que j'ai vraiment appris a souder et comme on dit chez nous ........"tu sais bien souder a l'arc .......tu sera souder avec n'importe quoi :lol: :lol: :lol: "
je soude de temps en temps de l''alu au boulot avec un semi auto fait pour le fer , on change juste les galets ,le fil le gaz et ZOU
l'important a mes yeux ......c'est déjà un bon réglage du poste ;)
pour savoir souder le mieux ......un gars a coté de toi qui tient la torche avec toi et te guide dans le mouvement et l'angle a avoir :saispas: :saispas:

savoir souder , fer ;alu inox et autres .....c'est quand même un plus dans ça vie [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

une meule , un poste a souder , deux bout de ferraille et tu te sort toujours de la merde :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Avis poste à souder

Message non lu par leymax » dimanche 3 févr. 2013, 09:29

moi la a mon taf j ais demander au soudeur de m apprendre la soudure tig et mig donc on va attaquer sa dans les moments libres
j avais commencer a apprendre a mon ancien taf mais ils avait pas trop le temps la sa seras mieux
la il ma montrer que pour souder de gros conduit inox pour ne pas que sa roche a l interieur vu que c est pour de l alimentaire il fallaits fermer les extremiter et envoyer de l argon a l interieur et c est vrais que la soudure a l interieur ne fait pas de bourlet je me suis coucher moins con le soir :lol: :lol:
mais c est vrais que la soudure c est toute un art
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
hurricane26
Membre Actif
Messages : 697
Enregistré le : mercredi 3 sept. 2008, 06:00
ma moto : VFR 750 1992
Localisation : Ancône (Drôme) mais mon coeur est resté à Moorea!

Re: Avis poste à souder

Message non lu par hurricane26 » dimanche 3 févr. 2013, 10:35

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155483#p155483]alfiste31, le 02 Fév 2013 21:21 a écrit :[/url]AH la soudure .........toute une histoire :lol: :lol:
chaque matière a souder a son savoir faire .
pour le fer avec le matos en vente dans tous les magasins de bricolages maintenant c'est assez facile .......surtout depuis l'invention des postes onduleurs
a l’époque avec les vieux postes c’était chaud surtout pour souder du tube . :sarcastic: :sarcastic: et personnellement c'est comme ça que j'ai vraiment appris a souder et comme on dit chez nous ........"tu sais bien souder a l'arc .......tu sera souder avec n'importe quoi :lol: :lol: :lol: "
je soude de temps en temps de l''alu au boulot avec un semi auto fait pour le fer , on change juste les galets ,le fil le gaz et ZOU
l'important a mes yeux ......c'est déjà un bon réglage du poste ;)
pour savoir souder le mieux ......un gars a coté de toi qui tient la torche avec toi et te guide dans le mouvement et l'angle a avoir :saispas: :saispas:

savoir souder , fer ;alu inox et autres .....c'est quand même un plus dans ça vie [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

une meule , un poste a souder , deux bout de ferraille et tu te sort toujours de la merde :lol: :lol: :lol:
c'est sur que c'est top les postes onduleurs, moi je reprend 15 ans en arrière avec les vieux postes rotatif, et le masque qu'on tient à la main!!!

Avatar du membre
hurricane26
Membre Actif
Messages : 697
Enregistré le : mercredi 3 sept. 2008, 06:00
ma moto : VFR 750 1992
Localisation : Ancône (Drôme) mais mon coeur est resté à Moorea!

Re: Avis poste à souder

Message non lu par hurricane26 » dimanche 3 févr. 2013, 10:36

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155487#p155487]leymax, le 02 Fév 2013 21:29 a écrit :[/url]moi la a mon taf j ais demander au soudeur de m apprendre la soudure tig et mig donc on va attaquer sa dans les moments libres
j avais commencer a apprendre a mon ancien taf mais ils avait pas trop le temps la sa seras mieux
la il ma montrer que pour souder de gros conduit inox pour ne pas que sa roche a l interieur vu que c est pour de l alimentaire il fallaits fermer les extremiter et envoyer de l argon a l interieur et c est vrais que la soudure a l interieur ne fait pas de bourlet je me suis coucher moins con le soir :lol: :lol:
mais c est vrais que la soudure c est toute un art
tu veux que je te donne des cours!! viens au collège! ah oui 22000 kms çà fait un peu loin LOL

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Avis poste à souder

Message non lu par leymax » dimanche 3 févr. 2013, 11:19

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155505#p155505]hurricane26, le Dimanche 3 Fév 2013, 09:36 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=155487#p155487]leymax, le 02 Fév 2013 21:29 a écrit :[/url]moi la a mon taf j ais demander au soudeur de m apprendre la soudure tig et mig donc on va attaquer sa dans les moments libres
j avais commencer a apprendre a mon ancien taf mais ils avait pas trop le temps la sa seras mieux
la il ma montrer que pour souder de gros conduit inox pour ne pas que sa roche a l interieur vu que c est pour de l alimentaire il fallaits fermer les extremiter et envoyer de l argon a l interieur et c est vrais que la soudure a l interieur ne fait pas de bourlet je me suis coucher moins con le soir :lol: :lol:
mais c est vrais que la soudure c est toute un art
tu veux que je te donne des cours!! viens au collège! ah oui 22000 kms çà fait un peu loin LOL
oui c est dommage sa fait loing pour prendre des cours
j aurais moyen d apprendre avec l oncle de ma femme qui est prof en soudure mais le probleme est qu il na aucun matos chez lui quand il a de la soudure a faire il le fait a son lycee ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »