Énième choix de pneumatiques

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Énième choix de pneumatiques

Message non lu par seb2 » jeudi 28 mars 2013, 21:44

Alors énième posts sur le choix de pneumatiques. Ça évolue assez vite au niveau des gammes et les tailles ne sont pas forcement disponible pour ma moto d'après ce que j'ai observer.


Actuellement ma 2Le est équipée:

à l'avant d'un Pirelli Diablo Strada_________ 120 70 ZR17
à l'arrière d'un Michelin Macadam 90x______ 160 60 R18

Le Michelin est largement usé (99%), demain je vais regarder la date de production, ça doit être un fossile. Le Pirelli n'est pas trop limer (20%), il doit avoir 5 000 kilomètres.

Alors d'après les sites officiel Michelin et Pirelli les deux types de pneumatiques là ne ce font plus. L'idéale est quand même de monter deux pneus d'une même gamme et donc pour mon cas de remplacer le Pirelli ... financièrement ça m'emmerde.

J'aurais bien craquer pour du Pirelli Diablo Rosso Corsa ou II. En sachant que je vais un peut aller sur piste cette été, alors bref j'ai besoin de vos conseils :)

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par alfiste31 » jeudi 28 mars 2013, 22:38

:doute: :doute: :doute: :saispas: :saispas: :saispas: :saispas: :saispas:

chaque motard , chaque moto; ainsi que chaque façon de conduire ou piloter ........va bien avec une certaine marque ou modèle de pneu
c'est mon opinion ;) ;)

personnellement j'aime bien les Bridgestones ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
LEYMARIE
Membre Actif
Messages : 248
Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
Localisation : Houilles

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par LEYMARIE » vendredi 29 mars 2013, 00:36

:cassetete: pirelli gomme tendre :P michelin gomme dur ou semi dur :/ pour to boudin ar prend du avon gomme tendre et sur circuit sait un régale :D :D les michelin sont plus performant sur tenu de pluie usage plus long apres chacun a sa préférence :top: :hello:

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par septer01 » vendredi 29 mars 2013, 00:46

Perso je n'ai utilisé que des pneus Sport Touring , et je dois dire que sur les quinze dernières années je ne suis jamais tombé sur un mauvais pneu .
Il y a des petites différences principalement sur le temps de chauffe, le sentiment "tout relatif" de sécurité sur le mouillé, et le comportement en fin de vie.
Mais pour ce qui est de l'adhérence sur le sec je n'ai jamais été déçu.

Actuellement j'ai du Continental Road Attack . très maniable
Avant c'était du Michelin Pilot Road 2. Carcasse un peu molle en fin de vie, Bon feeling sous la pluie
du Pirelli Angel ST
du Metzeler Roadtec Z6
du Bridgestone BT021
du AVON Azarro
du Bridgestone BT020
du DUNLOP D205
du Bridgestone BT54


Avec tout ces pneus j'ai toujours roulé sans apprehension sur le sec et posé allègrement le genou sur les départementales du coin.

Je suis un peu surpris par la longevité de ton Pirelli : 5000 bornes et à peine 20% d'usure c'est étonnant. Les 15 dernières années j'ai pas fait plus de 7000kms avec un pneu avant gomme Touring.
J'ai également roulé avec des marques différentes à l'avant et à l'arrière . Pas connu de soucis .
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup pour le choix, mais mon conseil c'est: TE CREUSE PAS TROP LA TETE; LES PNEUS C'EST PAS LE POINT PROBLEMATIQUE;
t'as plus qu'à profiter des promos
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
LEYMARIE
Membre Actif
Messages : 248
Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
Localisation : Houilles

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par LEYMARIE » vendredi 29 mars 2013, 01:06

prend toi un pack en promo chez cardy

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par road eagle » vendredi 29 mars 2013, 20:04

J'ai collé du road3, parce que j'aime bien les Michelins,
mais si il existe une gomme plus "race" en 18" je suis preneur de conseils :+1:

Avatar du membre
LEYMARIE
Membre Actif
Messages : 248
Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
Localisation : Houilles

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par LEYMARIE » vendredi 29 mars 2013, 20:19

:jap: AVON

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par road eagle » vendredi 29 mars 2013, 20:40

Merci [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par seb2 » samedi 30 mars 2013, 11:30

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158418#p158418]septer01, le Jeudi 28 Mar 2013, 23:46 a écrit :[/url]Perso je n'ai utilisé que des pneus Sport Touring , et je dois dire que sur les quinze dernières années je ne suis jamais tombé sur un mauvais pneu .
Il y a des petites différences principalement sur le temps de chauffe, le sentiment "tout relatif" de sécurité sur le mouillé, et le comportement en fin de vie.
Mais pour ce qui est de l'adhérence sur le sec je n'ai jamais été déçu.

Je suis un peu surpris par la longevité de ton Pirelli : 5000 bornes et à peine 20% d'usure c'est étonnant. Les 15 dernières années j'ai pas fait plus de 7000kms avec un pneu avant gomme Touring.
J'ai également roulé avec des marques différentes à l'avant et à l'arrière . Pas connu de soucis .
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup pour le choix, mais mon conseil c'est: TE CREUSE PAS TROP LA TETE; LES PNEUS C'EST PAS LE POINT PROBLEMATIQUE;
t'as plus qu'à profiter des promos


20% peut être plus, en tous cas je peut encore faire 2000 bornes facile sans être au témoin. Je roule peut être comme un grand père :) (ou souvent sur la roue arrière :p ) . Jamais de décrochage avant et de bonne sensation.

Enfin ça s'était avant le drame bien entendu ...... mon câble de compteur ma lâché :ouin: , 24 euros. Je sais pas si vous avez déjà essayer de rouler sans compteur de vitesse, je me focalise moins sur la vitesse "vu" grâce à l'aiguille et bien plus sur la sensation, utile avant les approches de virage.


road eagle a écrit :J'ai collé du road3, parce que j'aime bien les Michelins,
mais si il existe une gomme plus "race" en 18" je suis preneur de conseils :+1:
Combien de kilomètre avec tes pneumatiques ? Je ne sais pas si tu connais Mehdiator http://www.mehdiator.com/, avec des Pilotroad 3 il dit faire 15 000 km, avec un une gomme qui représente un bon compromis.

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par ferrié82 » samedi 30 mars 2013, 12:56

presque 8500 km avec le road3 sur ma buse
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par road eagle » samedi 30 mars 2013, 13:52

Habituellement je mets du pilot power, 1500 km avec le gpz (elle est lourde et pas prévue pour des jantes en 17") , je faisais 2000 avec le tlr, et 2500 avec le Z.
Sur les plus vieilles c'est du bridgestone, entre 2000 et 4000.
Le road 3 c'est la première fois que j'en mets.
Je suis dans l'Est on a pas plus de 5 à 7° en ce moment, le road3 a l'air de bien tenir sur l'angle, reste à voir par temps sec et chaud ce que ça va donner.
Je suis adepte de grosses arsouilles sur route, histoire de mettre minable 99% des sportives et roadsters modernes, on a dans le coin des routes qui s'y prêtent bien.
J'ai peur que le raod3 affiche vite ses limites.

Avatar du membre
seb2
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 29 août 2012, 14:59
ma moto : Genesis
Localisation : Halloville

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par seb2 » mardi 2 avr. 2013, 16:06

Voilà ma brelle équipée d'un Angel st. Bon je ne pense pas que j'aurais monter ce genre de gomme mais en m’arrêtant à la concession Guzzi de Baccarat pour un câble de compteur et les tarifs de gommard, le boss ma proposer le Angel qu'il avait en stock et il pouvais le monter tout de suite. Je lui dit ok, je me retourne pour aller chercher la moto sur le parking le technicien étais déjà dessus :) Aller en avant ça m'éviteras de prendre un autre pv pour pneu lisse. [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Depuis j'ai largement tester dans la limite du raisonnable et surprise s'est l'avant qui chahute un peut. Bon avec 3° ce n'est pas évidant de faire chauffer les trains mais le genoux n'est pas loin du macadame :P

road eagle a écrit :Habituellement je mets du pilot power, 1500 km avec le gpz (elle est lourde et pas prévue pour des jantes en 17") , je faisais 2000 avec le tlr, et 2500 avec le Z.
Sur les plus vieilles c'est du bridgestone, entre 2000 et 4000.
Le road 3 c'est la première fois que j'en mets.
Je suis dans l'Est on a pas plus de 5 à 7° en ce moment, le road3 a l'air de bien tenir sur l'angle, reste à voir par temps sec et chaud ce que ça va donner.
Je suis adepte de grosses arsouilles sur route, histoire de mettre minable 99% des sportives et roadsters modernes, on a dans le coin des routes qui s'y prêtent bien.
J'ai peur que le raod3 affiche vite ses limites.
Lorraine :+1: (Chenevières 6 juillet ?)

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par road eagle » mardi 2 avr. 2013, 21:33

Yes je passe faire le photographe [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Pas de piste pour moi ça me gave, la moto fait trop de db, faut un équipement à la one again, ça devient trop contraignant pour un vétéran anarchiste :cassetete:

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par road eagle » mardi 2 avr. 2013, 21:39

PS

Hier je suis allé tourner sur les petites routes du côté de Chambley, route froide, j'ai mis du gaz, le road3 ne glisse pas, et malgré le fait que je passe aussi vite que d'habitude il me reste quelques mm de bande de peur.
Donc pas la peine de s'emmerder à mettre un 17" (enfin à mon sens).
J'ai même l'impression que le road3 agrippe mieux que le power sur les routes poussiéreuses de campagne.
A confirmer par temps chaud.

Avatar du membre
LEYMARIE
Membre Actif
Messages : 248
Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
Localisation : Houilles

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par LEYMARIE » mercredi 3 avr. 2013, 00:13

salut road eagle dit moi tu a l aire d avoire quelque notion niveau carbut. jai un1000 genesis 2le 88 pour le mettre en full jai mit 4 cornet des gicleur principaux 122.5 ET 125 A LA PLACE DE 110 ET 112.5 . certain dise que sait a partir de 89que les gicleur sont brider et d autre dise qu il le sont tous qu es ce que tu en pence ,?

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par road eagle » mercredi 3 avr. 2013, 07:23

Difficile à dire pour moi parce que je ne connais pas ces moteurs.
Je vais juste te donner les conseils de ce que je ferai.
Il ne me semble pas très cohérent que les motoristes Yam aient pu réduire le diamètre des pipes sans réduire le diamètre des gicleurs, en théorie plus d'air, plus d'essence.
Cependant le bridage étant juste prévu pour la France, en partant du principe que 90% des machines seraient débridés il se peut qu'ils aient laissé les gicleurs d'origine.
A l'époque le bridage était merdique, la moto un poumon pour qui voulait profiter de son moteur de sportive.
Dans le doute je conserverais les gros gicleurs, d'autant plus que l'écart est vraiment infime.
Si la moto fonctionne correctement laisse comme ça, au pire tu vas consommer plus en conduite gaz en grand.

Sinon pour être sur à 100% il faudrait récupérer les parts lists Anglais ou Allemands et voir ce qui est monté d'origine chez eux.

Avatar du membre
LEYMARIE
Membre Actif
Messages : 248
Enregistré le : lundi 4 févr. 2013, 20:00
ma moto : 1000FZR 2LE GENESIS 1988
Localisation : Houilles

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par LEYMARIE » mercredi 3 avr. 2013, 13:08

c est pas con le coup de trouver des archives étrangere mais pour traduire sa en allemant et le chercher sur le web... :rage: bon jai remonter mes gicleur d origine et du coup la becane est plus nerveuse mais on dirait qu il n ya pas asser d essence qui arrive :rage: je pence que mon niveaux de cuve est trop bas :crazy: :lol: :lol: :lol: bref ta pas une jolie rampe version anarchique dans tes placart :love: aller STP :top: :gla: :hurle: sur ceux gazzzzzzzzzz

Avatar du membre
road eagle
Membre Actif
Messages : 271
Enregistré le : mercredi 20 févr. 2013, 20:48
ma moto : La plus belle des motos, genesis 1987 boostée au wiseco et FCR
Localisation : Metz

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par road eagle » mercredi 3 avr. 2013, 18:35

Malheureusement je n'ai pas de carbus à cuve inclinées :saispas:

Il me semble qu'il y en a une qui traine sur le bon coin à 600.

Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par dek » mercredi 3 avr. 2013, 18:39

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158711#p158711]LEYMARIE, le 03 Avr 2013 13:08 a écrit :[/url]c est pas con le coup de trouver des archives étrangere mais pour traduire sa en allemant et le chercher sur le web... :rage: bon jai remonter mes gicleur d origine et du coup la becane est plus nerveuse mais on dirait qu il n ya pas asser d essence qui arrive :rage: je pence que mon niveaux de cuve est trop bas :crazy: :lol: :lol: :lol: bref ta pas une jolie rampe version anarchique dans tes placart :love: aller STP :top: :gla: :hurle: sur ceux gazzzzzzzzzz
tiens http://www.mineolamoto.com/fiche_select ... 8&fveh=268
normalement brider 107,5 et 110 et non brider 107,5 et 105 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1027
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: Énième choix de pneumatiques

Message non lu par septer01 » mercredi 3 avr. 2013, 21:03

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=158702#p158702]LEYMARIE, le 03 Avr 2013, 00:13 a écrit :[/url]salut road eagle dit moi tu a l aire d avoire quelque notion niveau carbut. jai un1000 genesis 2le 88 pour le mettre en full jai mit 4 cornet des gicleur principaux 122.5 ET 125 A LA PLACE DE 110 ET 112.5 . certain dise que sait a partir de 89que les gicleur sont brider et d autre dise qu il le sont tous qu es ce que tu en pence ,?
Je vois pas le rapport avec le choix de pneumatiques
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »