Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Bonsoir à tous !!
Je voulais connaître vos techniques pour nettoyer le carter de PSB : carter intérieur (moteur) !
En ce qui me concerne, j'enlève le plus gros avec ce que je peux (tournevis, sopalin, chiffon) et ensuite du pétrole (car il y a des joints) en spray + brosse à dents ou brosse à vaisselle et je finis au chiffon.
Et vous ?
Je voulais connaître vos techniques pour nettoyer le carter de PSB : carter intérieur (moteur) !
En ce qui me concerne, j'enlève le plus gros avec ce que je peux (tournevis, sopalin, chiffon) et ensuite du pétrole (car il y a des joints) en spray + brosse à dents ou brosse à vaisselle et je finis au chiffon.
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- eXup90
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Avec un peu d'essence, tout simplement
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Et bien l'essence attaque les joints (joint spy de sortie de boîte + spy de sélecteur) : donc je n'utilise pas l'essence (mais qu'est ce que tu appelles l'essence ? Le SP de la pompe ou l'essence F, etc... qu'on trouve en magasin ?). A la limite du gazole...
- alfiste31
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
comme serge .........essence avec un bon pinceau
et perso jamais de souci de joint attaqué par l'essence
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
comme toi j enlève tous le plus gros avec ceux que je peut et ensuite je lave avec du wd40 j avais entendu dire pour ce qui est du pétrole que lui aussi attaquais les joints quand je l utilisais pour nettoyer ma chaine
Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Et bien dans les RMT d'Etai, ils préconisent du gazole, du fioul domestique ou du pétrole. Et qu'ils disent de ne pas utiliser de l'essence ou du trichlo...
Après chacun fait en fonction de son expérience mais que ce soit du pétrole ou de l'essence, pour l'avoir fait plusieurs fois sur mon bandit sur lequel j'utilise uniquement du Profi Dry Lube, et bien ce sont des heures de frottage.
Merci les gars
Après chacun fait en fonction de son expérience mais que ce soit du pétrole ou de l'essence, pour l'avoir fait plusieurs fois sur mon bandit sur lequel j'utilise uniquement du Profi Dry Lube, et bien ce sont des heures de frottage.
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- alfiste31
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
de toute façon............le meilleur c'est l'huile de coude
depuis peu j'ai un produit a base d' orange , que j’utilise au boulot après perçage des coffre fort.........souvent rempli de béton et de goudron .
c’est super efficace et je m'en sert aussi pour le nettoyage des jantes
c'est un produit de la marque ZEP
depuis peu j'ai un produit a base d' orange , que j’utilise au boulot après perçage des coffre fort.........souvent rempli de béton et de goudron .
c’est super efficace et je m'en sert aussi pour le nettoyage des jantes
c'est un produit de la marque ZEP
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Cure-dent et coton tige ... C'est vrai j'avais oublié !
Pour le lait, c'est sérieux ? Parce que je sais que j'en mets sur mon cuir après lavage (enfin lait corporel nivea)
Pour le lait, c'est sérieux ? Parce que je sais que j'en mets sur mon cuir après lavage (enfin lait corporel nivea)
- eXup90
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Tu nettoies avec ce que tu veux, perso je prends toujours ce que j'ai sous la mains, généralement de l'essence
J'aime bien quand c'est propre
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- mimiche
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
non non ,c'est de l'ironie ,avec moi c'est toujours du second degré ,ou lire entre les lignes[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=169286#p169286]zeuf96, le 25 Oct 2013, 15:07 a écrit :[/url]Cure-dent et coton tige ... C'est vrai j'avais oublié !
Pour le lait, c'est sérieux ? Parce que je sais que j'en mets sur mon cuir après lavage (enfin lait corporel nivea)
Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
@mimiche : ok !
@exup90 : pas mal du tout !! Mais y a combien d'heures de boulot là ??? Moi je ne sais pas encore si je vais sortir le moteur du cadre mais comme je suis un gros cochon, j'ai peur de foutre du nettoyant là ou il ne faut pas (alternateur, orifice de circuit d'eau, admission, sortie d'échappement, ...). Bref de la galère en perspective ...
@exup90 : pas mal du tout !! Mais y a combien d'heures de boulot là ??? Moi je ne sais pas encore si je vais sortir le moteur du cadre mais comme je suis un gros cochon, j'ai peur de foutre du nettoyant là ou il ne faut pas (alternateur, orifice de circuit d'eau, admission, sortie d'échappement, ...). Bref de la galère en perspective ...
Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Bon j'ai avancé dans le nettoyage du carter. Finalement j'utilise la méthode suivante :
1. Beaucoup de temps et de patience
2. Beaucoup de minutie
3. Grattage à la brochette en bois (alimentaire) : solide et longue
4. Coton tige pétrolé (désaromatisé)
5. Vaporisateur avec du pétrole + essuie-tout
6. Produit Facom (sans faire de pub, je l'aime bien. Non, je ne bosse pas chez eux. Et j'avoue que j'ai profité d'une erreur de la grande surface : facturé 3,90 € au lieu de 7,95 €. J'y suis retourné pour faire mes provisions).
Ensuite il y a la paille de fer, polissage, ponçage, ... Mais bon... là on rentre dans la restauration...
En fait le problème est de nettoyer sans TOUT démonter et par là, changer tous les joints toriques ou autres... C'est ça le plus frustrant. Mais j'ai pas les moyens de tout démonter.
1. Beaucoup de temps et de patience
2. Beaucoup de minutie
3. Grattage à la brochette en bois (alimentaire) : solide et longue
4. Coton tige pétrolé (désaromatisé)
5. Vaporisateur avec du pétrole + essuie-tout
6. Produit Facom (sans faire de pub, je l'aime bien. Non, je ne bosse pas chez eux. Et j'avoue que j'ai profité d'une erreur de la grande surface : facturé 3,90 € au lieu de 7,95 €. J'y suis retourné pour faire mes provisions).
Ensuite il y a la paille de fer, polissage, ponçage, ... Mais bon... là on rentre dans la restauration...
En fait le problème est de nettoyer sans TOUT démonter et par là, changer tous les joints toriques ou autres... C'est ça le plus frustrant. Mais j'ai pas les moyens de tout démonter.
- septer01
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HVA 430 WRLC 1988
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Bravo super Clean
Pendant que tu as tout de démonté, je te conseil une petite modif que j'ai faite sur mon moteur, et qui te simplifiera beaucoup le prochain nettoyage
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Ce sont 2 toles d'alu colées au silicone qui masquent les aspérités des carters.
Pendant que tu as tout de démonté, je te conseil une petite modif que j'ai faite sur mon moteur, et qui te simplifiera beaucoup le prochain nettoyage
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Ah ouais sympa ! Mais tu n'as pas peur qu'elles se décollent ?
Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Non il garde le moteur sur l'étagère . On voit que c'est l'hiver ça fignole pour les beaux jours
- septer01
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
Le moteur a déjà fait 9500 bornes cette saison, dont une belle virée en Corse, et la rencontre FZR en septembre, Les toles sont toujours là.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=170061#p170061]zeuf96, le 24 Nov 2013, 04:36 a écrit :[/url]Ah ouais sympa ! Mais tu n'as pas peur qu'elles se décollent ?
Je sais pas si tu as déjà essayé de décoller quelque chose qui était collé au silicone , mais je peux te garantir que ça vient pas tout seul .
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
petrole desaromatisé et pinceau
aussi efficace que l essence.. mais ne bouffe pas les joints
aussi efficace que l essence.. mais ne bouffe pas les joints
- jpfzr1000
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Re: Nettoyage du carter de pignon de sortie de boîte
une plaque de verre dessus et cela fait une belle table basse.