Page 1 sur 2
					
				Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 14:52
				par zeuf96
				Salut à tous,
Je viens de remarquer que j'avais une prise inutilisée sur mon faisceau (FZR 1995)
Elle se situe près de la boîte à fusibles, sur le côté gauche, et les 2 fils qui y sont reliés (marron/bleu clair & rouge) correspondent à ceux de l'alternateur.
J'attends mon amp/volt/ohm-mètre pour mesurer ce qui passe par là mais en attendant je voulais avoir votre avis : qu'est-ce que c'est ? Est-ce que ca vient avant ou après les fusibles ? 
Merci !
Une petite photo :

 
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 18:56
				par eXup90
				Le rouge c'est un + permanent et le brun c'est un + après contact
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 19:00
				par zeuf96
				Merci Exup,
Après contact, cela veut dire qu'il y a du courant qu'une fois le contact mis ? Et qu'est ce qu'on peut brancher par exemple là-dessus ?
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 20:11
				par exup07
				une alarme  

 
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 20:15
				par zeuf96
				Yes, c'est ce que je pensais... Ou une prise allume-cigare, non ?
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 20:18
				par exup07
				
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 20:19
				par zeuf96
				Lol moi non plus mais pour un GPS / Téléphone / ...
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 21:07
				par eXup90
				Tout ce que tu veux, un autoradio par exemple  
 
Oui + après contact, c'est que t'as du jus que quand tu a tourné la clé de contact.
 
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 21:13
				par zeuf96
				Yes ! Cool... Merci !
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : lundi 3 févr. 2014, 23:04
				par alfiste31
				
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : jeudi 13 févr. 2014, 17:50
				par zeuf96
				Je viens de contrôler la prise.
En fait, c'est tout l'inverse : il y a du 12V avant contact, et après presque 0 une fois le contact mis.
Donc j'opte pour une alarme (qui a besoin d'être alimentée quand la moto ne roule pas). Trop naze pour alimenter mon GPS à travers l'Amérique du Sud 

 
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : jeudi 13 févr. 2014, 18:14
				par exup07
				j'avais dejat regardé le truc il y a meme un poste la dessus  

  en gros ça serre pas a grands chose  

 
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : jeudi 13 févr. 2014, 20:02
				par zeuf96
				Je suis d'accord !
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : dimanche 16 févr. 2014, 00:06
				par eXup90
				
Comment ça ?
Sur le rouge t'as plus de jus après avoir mis le contact ??
 
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : dimanche 16 févr. 2014, 00:55
				par zeuf96
				Non.
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : dimanche 16 févr. 2014, 08:40
				par exup07
				yes il y a du jus a l’arrêt et contact mis plus de jus  

j'me rappel avoir testé le bordel
 
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : dimanche 16 févr. 2014, 11:40
				par philippe
				Si tu shuntes les deux....elle brule, j'aime bien rendre service quand je peux.
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : dimanche 16 févr. 2014, 11:46
				par peter31h
				
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : dimanche 16 févr. 2014, 13:45
				par zeuf96
				Yes ! C'est le connecteur auto-destruction ! ou la prise spéciale Assurance option incendie 

 
			 
			
					
				Re: Connecteur inutilisé sur faisceau
				Posté : dimanche 16 févr. 2014, 13:54
				par eXup90
				Je viens de vérifier sur le 89 et le 90 le rouge est permanent  
