Ça avance d'un pas et recul de deux...

Votre avis m’intéresse sur un choix à faire en matière technique !
Tom74140
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : lundi 17 juin 2013, 23:12
ma moto : Fzr 1000 Genesis 2LE de 1988
Localisation : Sciez

Ça avance d'un pas et recul de deux...

Message non lu par Tom74140 » vendredi 30 mai 2014, 23:30

Bonjour à la communauté ,

Ça y'est j'ai trouvé un collecteur 2le à retaper et silencieux 3le ,merci le coincoin pour 60€, à adapter(trouver un collier, joint echappement, joint collecteur...) bref du boulot en perspective.
Ayant eu pas mal de taf sur la twingo de ma femme j'ai reporter ce rafraîchissement .

Bref ce qui m'amène c'est qu'hier en rentrant du boulot j'ai voulu fêter mon premier tour de compteur à mon foudre de zeus réincarné, avec une bonne arsouille, voulant quand même préserver mon moulbif une fois que celui-ci s'est fait entendre j'ai vérifié mon compte Tours et observé l'aiguille bloqué en zone rouge, bref maintenant au ralentie elle indique 1500tr/min au lieu de 980, et 8000tr/min à 140km/h au lieu de 5500....

Après un démontage du compte tour pas d'oxydation sur les trois cosses, nettoyage du tci et des fiches environnantes à la wd40, redémarrage compte tour ok entre 980 et 1000 tour...
Essai route, gaz en avant et ré belote après 500m.

1) est-ce que cela fait partie des codes d'erreurs d'autodiag yamaha ?

2) le compte tour correspondant à l'affichage analogique d'une fréquence émise par le tci qui lui l'a reçu par les impulsions des bougies, ce pourrait être un début de faiblesse d'un anit patate ?

3) y'a t il des condensateurs dans le compte tour?

Vu le manque de temps actuel si jamais ça parle à quelqu'un ça m'éviter ait de tout démonter et tout tester...

Par avance merci à tous et bon weekend
:)

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Ça avance d'un pas et recul de deux...

Message non lu par foch » samedi 31 mai 2014, 14:45

pour la n°1; il y a pas de gestion électronique sur un fzr! c'est a l'ancienne, juste un tci! Donc pas de codes pannes
pour la n°2; C'est bien le tci qui envoie le signal vitesse moteur
Pour moi le compte tour en lui même déconne ou problème de signal vitesse moteur dans le tci ( j'ai déjà entendue cette panne sur fzr)
Je sait pas comment est fait le compte tour, jamais ausculté, je sais pas si sa se répare!
Faudrait essayer un autre compte tour

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: Ça avance d'un pas et recul de deux...

Message non lu par leymax » samedi 31 mai 2014, 22:19

sur le mien c etait le contraire poignee dans l angle et compte tour qui indiquer 2500 tr j en ais mis un autre et nickel ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Tom74140
Membre Actif
Messages : 36
Enregistré le : lundi 17 juin 2013, 23:12
ma moto : Fzr 1000 Genesis 2LE de 1988
Localisation : Sciez

Re: Ça avance d'un pas et recul de deux...

Message non lu par Tom74140 » dimanche 1 juin 2014, 08:29

Merki pour les infos,

Au final, pour faire suite à des trajectoires foireuses j'ai déshabillée la belle afin de pourvoir la posée sur le collecteur, résultat jeu infime de la colonne de direction(et surtout pas de claquement en secouant les bras de fourches), à resserrer un chouillat (sans clef à ergot celà va être fun, si certains ont encore une fois des conseils).

Et roulement de roue avant mort de chez mort, 2/3 mm de jeux, claquement... j'espère du coup ne pas avoir foiré mes disque pour un jeu de roulement à 20 euro...

Bref tout ça pour dire que j'en ai profité pour démonter une nouvelle fois le compteur et j'ai arrosé copieusement à la wd40 toute les fiches présente dans et sur les côté de la tête de fourche, et là miracle le compte tour re-fonctionne...
;-)
A voir sur le long terme...

@ tout bientôt pour de nouvelles infos

Répondre

Retourner vers « Avis technique , choix materiel , équipement 1000 FZR ..... »