Ça avance d'un pas et recul de deux...
Posté : vendredi 30 mai 2014, 23:30
Bonjour à la communauté ,
Ça y'est j'ai trouvé un collecteur 2le à retaper et silencieux 3le ,merci le coincoin pour 60€, à adapter(trouver un collier, joint echappement, joint collecteur...) bref du boulot en perspective.
Ayant eu pas mal de taf sur la twingo de ma femme j'ai reporter ce rafraîchissement .
Bref ce qui m'amène c'est qu'hier en rentrant du boulot j'ai voulu fêter mon premier tour de compteur à mon foudre de zeus réincarné, avec une bonne arsouille, voulant quand même préserver mon moulbif une fois que celui-ci s'est fait entendre j'ai vérifié mon compte Tours et observé l'aiguille bloqué en zone rouge, bref maintenant au ralentie elle indique 1500tr/min au lieu de 980, et 8000tr/min à 140km/h au lieu de 5500....
Après un démontage du compte tour pas d'oxydation sur les trois cosses, nettoyage du tci et des fiches environnantes à la wd40, redémarrage compte tour ok entre 980 et 1000 tour...
Essai route, gaz en avant et ré belote après 500m.
1) est-ce que cela fait partie des codes d'erreurs d'autodiag yamaha ?
2) le compte tour correspondant à l'affichage analogique d'une fréquence émise par le tci qui lui l'a reçu par les impulsions des bougies, ce pourrait être un début de faiblesse d'un anit patate ?
3) y'a t il des condensateurs dans le compte tour?
Vu le manque de temps actuel si jamais ça parle à quelqu'un ça m'éviter ait de tout démonter et tout tester...
Par avance merci à tous et bon weekend

Ça y'est j'ai trouvé un collecteur 2le à retaper et silencieux 3le ,merci le coincoin pour 60€, à adapter(trouver un collier, joint echappement, joint collecteur...) bref du boulot en perspective.
Ayant eu pas mal de taf sur la twingo de ma femme j'ai reporter ce rafraîchissement .
Bref ce qui m'amène c'est qu'hier en rentrant du boulot j'ai voulu fêter mon premier tour de compteur à mon foudre de zeus réincarné, avec une bonne arsouille, voulant quand même préserver mon moulbif une fois que celui-ci s'est fait entendre j'ai vérifié mon compte Tours et observé l'aiguille bloqué en zone rouge, bref maintenant au ralentie elle indique 1500tr/min au lieu de 980, et 8000tr/min à 140km/h au lieu de 5500....
Après un démontage du compte tour pas d'oxydation sur les trois cosses, nettoyage du tci et des fiches environnantes à la wd40, redémarrage compte tour ok entre 980 et 1000 tour...
Essai route, gaz en avant et ré belote après 500m.
1) est-ce que cela fait partie des codes d'erreurs d'autodiag yamaha ?
2) le compte tour correspondant à l'affichage analogique d'une fréquence émise par le tci qui lui l'a reçu par les impulsions des bougies, ce pourrait être un début de faiblesse d'un anit patate ?
3) y'a t il des condensateurs dans le compte tour?
Vu le manque de temps actuel si jamais ça parle à quelqu'un ça m'éviter ait de tout démonter et tout tester...
Par avance merci à tous et bon weekend
