RéglageS carbu...

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
DiaboliK51
Membre Actif
ma moto : 2 genesis de 88

RéglageS carbu...

Message non lu par DiaboliK51 » lundi 28 mars 2011, 11:45

Bonjour à tous, je post ce message sachant que je n'aurais peu être pas le rep avant la migration du fofo.
Mon problème, j'ai acheter un deuxième genesis de 88, (le temps de refaire la première..) qui n'avait pas tourné depuis trois ans mais qui roulais très bien, quand jsuis allez la voir, elle démarrais sur starter et ne tenais pas le ralenti. Bref je la prend (pas trop cher, j'ai pas d'argent moi...), démontage de la rampe, pas trop sale.., gicleur pas bouché, joint de diaphragme ok, vis de richesse déréglé, remis à 2 tours et demi à l'inverse, remontage après vidange et nettoyage du réservoir, la pompe débite bien, par contre j'entends parler des puits d'aiguille.. mais comment savoir si c aiguille sont usée.. on y revient ds un instant, je fais une synchro carbu, (le ralenti encore au starter étais très instable, elle montais de 1500 à 3000 tr/min tt seule et redescendais à 1500), bien déréglé qu'elle étais, je remet tous de niveau, super elle tiens le ralenti sans le starter..., mais je suis à fond sur la vis de ralenti! pour 1000tr/min et à chaud elle cale quand on roule! (quand je m'arrête)
Autre chose j'ai un temps de rep non négligeable à le rotation de la poignée, (entre le temps ou je tourne la poignée et quand le moteur accélère, jusqu'à 4000tr/min) ca répond pas assez vite. les manchons de sont pas craqué (carbus/pipes). quelqu'un à une idée à me donné?? , je vais tous redéposer je pense et tous revérifier.
Les bougies sont neuves, fraichement vidangé, j'ai plus que ca qui merde, le ralenti et le temps de reponse à l'acc dans les premier tours.

Merci à vous

drummor
Membre Actif
ma moto : 1100 cbr xx

Re: RéglageS carbu...

Message non lu par drummor » lundi 28 mars 2011, 12:07

peut-etre la hauteur des aiguille qui n'est pas bonne

DiaboliK51
Membre Actif

Message non lu par DiaboliK51 » lundi 28 mars 2011, 14:10

drummor a écrit :peut-etre la hauteur des aiguille qui n'est pas bonne

Et tu, ou quelqu'un d'autre pourrais me dire à quel cran il faut mettre les aiguilles? j'ai entendu au troisième en partant du haut pour les 3LF mais pour les 2LE? Elle fonctionnais bien avant avec ses réglage la, je vais redémonter la rampe ce soir voir si j'ai pas oublier un truc je regarderais les aiguilles. ca doit écrit sur la RT? je l'ai pas sous la main...

drummor
Membre Actif

Message non lu par drummor » lundi 28 mars 2011, 16:29

oui normalement c'est ça mais sur un 2LE remarque faut voir, il y a bien un posseseur de cette becane qui le confirmera ou infirmera, apres regarde si c'est les bon gicleur, des fois quand on achete une becane, le gars peut avoir fait n'importe quoi.
Modifié en dernier par drummor le lundi 28 mars 2011, 16:30, modifié 1 fois.

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » lundi 28 mars 2011, 16:30

Plus vraisemblablement une prise d'air sur les pipes caoutchoucs.

Nico YZF
Membre Actif
ma moto : 1000 Thunderace et 600 Thundercat (A ma p'tite Moutarde!!!)

Message non lu par Nico YZF » lundi 28 mars 2011, 20:08

Comme philippe, plus une prise d'air.... T'as essayé d'passer un aérosol autour de tout ça quand elle tourne?
Maintenant, faut voir, quand tu dis temps de réponse trop long, elle fait quoi? Elle broute? Elle s'engorge? Rien ne se passe? Le réglage de la garde est Ok?
Image

DiaboliK51
Membre Actif

Message non lu par DiaboliK51 » mardi 29 mars 2011, 09:04

Alors, j'ai redémonté ma rampe hier soir, pour les aiguilles, elles sont au troisième cran. La machine tournée très bien avant, j'ai confirmation de mon qui à plus de vingt ans de moto à son actif, et qui l'avais essayé! de ce coté la pas de problème, il n'y a rien fais dessus depuis qu'il l'a laisser dans son garage, a par justement ne rien faire (meme pas la faire tourner de temps en temps). et donc qu'en j'accèlère, rien ne se passe, et 2sec après elle accélère toute seule. Nico tu parle de réglage de la garde, tu parle de l'avance? ca tournerais pas si la distri était décalé.? j'ai rouler avec dimanche soir, elle tourne bien, mis a part au ralenti juska 4000 tr, comment savoir si les aiguiles sont hs? Elles sont maté au niveau du cône? comment le vérifier? *

Merci à vous

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » mardi 29 mars 2011, 10:51

Laisses tomber tes aiguilles ça n'a rien à voir, ta rampe est pourrie de dépôts séchés, tu démontes et tu néttoies
+ changement de tous les joints qui ont séchés. Tu change aussi tes pipes caoutchouc ça fait pas de mal.

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=fzr+100 ... fyToggle=0

DiaboliK51
Membre Actif

Message non lu par DiaboliK51 » mardi 29 mars 2011, 12:51

Ok Philippe pour les aiguilles, ma rampe je l'ai déja nettoyé, elle est propre, je l'ai redémarrer hier après remontage, mais sans la boite a air, j'y ai mis mon depressiomètre au cul, redéréglé.. je vais remettre la boite à air ce soir et asperger les pipes au starpilote, je devrais le voir assez rapidement si j'ai des prise d'air, la ou j'ai un doute c'est sur justement les point de depressions, (les 4 vis crusiformes, deux de bloqué), un coup de dremel pour les arracher avec un gros plat, et j'ai remis des vis BTR avec les même rondelle en cuivre, on verra, je v tt asperger et je serai fixé!
merci à vous
je vous tiens au courant

drummor
Membre Actif

Message non lu par drummor » mardi 29 mars 2011, 17:30

sinon ta rampe est bien emboitée sur les manchons ?

DiaboliK51
Membre Actif

Message non lu par DiaboliK51 » mercredi 30 mars 2011, 08:41

Alors hier rampe démonté, g essayer d'enlever les manchons, vis crussi hs, j'ai pu les enlever à la main, il devis pas etre trop serré..., g remplacer par des btr, et viré l'entretoise, (sinon ca sert pas assez), après remontage, re synchro, elle été un peu décalé, je met du star pilote sur les pipes et légere effectivement prise d'air, je l'enmener dans un garage vendredi pour savoir ce qu'il en pense, elle a 75000 compteur, et au niveau des soupapes c'est flou... donc on va y faire une tit révision. je trouve quand même qu'elle pétarade un peu dans les bas régimes, mis a part ca elle roule très bien! ca a beau avoir 23ans, faut encore s'accrocher au guidons!

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »