philippe » 24 Juin 2011, 10:38 a écrit :Oh les gars on se calme, si la roue libre merde : le moteur ne tourne pas du tout, donc c'est pas ça.
Ta batterie semble morte ou déchargée, fait l' essais avec des pinces et voiture moteur en route.
Si tu peux sentir une différence de T° sur tes pots c'est que ou ils sont froids ou t'as plus de peau sur les mains. Bobines à vérifier : Métrix et RMT.
Ah ok, je comprends mieux pourquoi j'ai plus d' ongles et que ça pique!!!
Non, plus sérieusement, j'ai touché le collecteur quelques secondes après avoir réussi à la démarrer ( d'ailleurs, j'ai tout de même laisser un bout de peau de mon avant bras gauche, mais de l' avoir entendu tourner (micheline) ça a remplacé la douleur par une joie immense!!!!!
Donc pour toi si c'était la roue libre, je ne démarrerais pas du tout, même à la poussette?
Cette nuit, j'ai laissé recharger la batterie à donf. Ce midi, j'ai essayé de la faire tourner, mais rien, je pense également et peut-être, ne plus avoir assez de jus dans le résa, je vais en remettre ce soir.
Une autre question, est ce que c'est normal de voir les embouts rouges des anti parasites( bon pas totalement bien sûr mais le sommets de ces fameux embouts.)Ne doivent-ils pas être invisibles?
Également, j'ai l'impression d' avoir un faux contact, car lorsque je tourne la clef, que je mets sur "run", j' entends "Trarararararararara"! Si vous m' entendiez, je vous le ferai à la perfection, mais l' écrire est une autre histoire, bref, comme si mon alternateur déconnait. Mais il me semble que s' il déconne, cela ne devrait en rien gêner le démarrage du moulin?? N 'est ce pas???
Puis, j' entends des "tac" comme s'il y avait un faux contact quelque part.
Comment pourrais-je vérifier l' état de mon faisceau complet?
J' ai bien une idée, mais rien que d'y penser...j' en suis malade...

( démontage et test de chaque fil...en même je suis encore plus nul en électricité qu'en mécanique, vous dire si c'est pas brillant tout ça!!!)
J' avoue que je déprime un peu...J' ai tellement attendu ce moment...
Je vais tester les bobines dès que j'aurais trouvé ce qu'est un metrix qui au vu de l' appellation me semble être un engin de contrôle...
Un truc qui me rassure par contre, c'est qu'hier j'ai refait mon récepteur d' embrayage puis mon joint de cache culbu (rien de compliqué me direz-vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'il était...euh ouais... on va arrêter là) et ça à l'air de marcher, j'ai de nouveau une tension à la poignée et de l'huile n' émane plus du cache culbu. YES!!!!

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi