J'espère aussi, mais ce que je ressens, c'est que j'ai l' impression qu'elle ne demande qu' à démarrer.mais je pense que tu n as qu un probleme mineur
démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche pas!
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR exup modèle 89/90
Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p
Modifié en dernier par matt-fzr-80 le vendredi 24 juin 2011, 13:19, modifié 1 fois.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
-
- Membre Actif
en gros revoi ton branchement des bobinesseb fzr » 24 Juin 2011, 13:16 a écrit :[quote="drummor » 24 Juin 2011 13:07

Ok merci
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
met dejas de l essence ![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
-
- Membre Actif
Ouais hein...c'est ce que j'ai de mieux à faire pour l' instant...loloo87 » 24 Juin 2011, 13:21 a écrit :met dejas de l essence

- drummor
- Membre Actif
- ma moto : 1100 cbr xx
verifie ton branchement de bobines, et j'ai dans l'idée que tes antipatates sont mal enfoncé
-
- Membre Actif
Bongour à tous...
je viens aux nouvelles:
Alors voilà, test des bobines => O.K;
Réservoir rempli=> O.K;
Remise des anti-parasites comme suit :1-2-4-3 (au lieu de 1-2-3-4) => O.K;
test de la batterie, puis recharge=> O.K
Bon alors résultat: elle a DEMARRE jeudi après midi...je la laisse donc tourner environ 10 min, le temps que tout se refasse normalement.
Je coupe le contact...la redémarre trois ou quatre fois, roule un peu avec (distance environ 30 mètres pas plus) pas de souci particulier mais une bonne syncro à prévoir. Je la range dans le garage sur béquille d' atelier et lui souhaite une bonne nuit.
Hier midi je me dis "tiens je vais aller la démarrer" mais plus rien. Ca pète au niveau du haut moteur( carbus je pense), ca fume noir au niveau sortie d' échappement, et j' ai l' impression que ça broute c'est assez particulier, je ne pourrais pas vraiment vous décrire le bruit qu' elle fait.
Je crois que je vais me résoudre par mener la micheline au docteur à AMIENS (Motoland), car là, je désespère...Moi qui pensais pouvoir rouler ce week-end avec...

je viens aux nouvelles:
Alors voilà, test des bobines => O.K;
Réservoir rempli=> O.K;
Remise des anti-parasites comme suit :1-2-4-3 (au lieu de 1-2-3-4) => O.K;
test de la batterie, puis recharge=> O.K
Bon alors résultat: elle a DEMARRE jeudi après midi...je la laisse donc tourner environ 10 min, le temps que tout se refasse normalement.
Je coupe le contact...la redémarre trois ou quatre fois, roule un peu avec (distance environ 30 mètres pas plus) pas de souci particulier mais une bonne syncro à prévoir. Je la range dans le garage sur béquille d' atelier et lui souhaite une bonne nuit.
Hier midi je me dis "tiens je vais aller la démarrer" mais plus rien. Ca pète au niveau du haut moteur( carbus je pense), ca fume noir au niveau sortie d' échappement, et j' ai l' impression que ça broute c'est assez particulier, je ne pourrais pas vraiment vous décrire le bruit qu' elle fait.
Je crois que je vais me résoudre par mener la micheline au docteur à AMIENS (Motoland), car là, je désespère...Moi qui pensais pouvoir rouler ce week-end avec...

- drummor
- Membre Actif
c'est pas le bon ordre de branchemen,t des anti patates, tu as fais 1243 (comme sur les voiture) or c'est bobine de gauche: 1 et 4 et celle de droite: 2 et 3
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
je confirme[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=126156#p126156]drummor, le 02 Juil 2011 20:46 a écrit :[/url]c'est pas le bon ordre de branchemen,t des anti patates, tu as fais 1243 (comme sur les voiture) or c'est bobine de gauche: 1 et 4 et celle de droite: 2 et 3
-
- Membre Actif
Ah ok...passe pas pour un blaireau sur ce coup là...
Pourtant vu avec un pote sur la rtm il me semble qu'il est écrit 1243
M' en vais regarder ça ce midi et vous tiens au jus les amis.
Si jamais ça marche après MOTOLAND pour la syncro, je passe chez l' ophtalmo pour réglage des yeux...

Pourtant vu avec un pote sur la rtm il me semble qu'il est écrit 1243
M' en vais regarder ça ce midi et vous tiens au jus les amis.
Si jamais ça marche après MOTOLAND pour la syncro, je passe chez l' ophtalmo pour réglage des yeux...

-
- Membre Actif
Bon ben ça y est, les anti patates sont branchés comme il faut, mais toujours rien.
Elle va démarrer mais au bout de 30 secondes au moins, après avoir péter au niveau moteur, tourner comme une patate, fumer à mort et puer l' essence...et là, depuis hier, plus rien. J' ai du jus et l' essence arrive à la rampe comme il faut. je comprends plus rien, je sens que je vais bientôt baisser les bras...
Sans déconner les gars, j' en peux plus.
Je suis allé à Motoland, et le gars m' a dit "houla, attention, c'est une vieille moto, y vas falloir démonter le moulin, changer les joints et encore, même pas sûr que ça marche!!!" Alors là je me dis "pfff, laisse tomber, le gars y va te la mettre à l' envers".
Sincèrement je sais plus quoi faire.
Ce n'est pas un appel en détresse (lol), mais presque...
Y a pas un mécano dans la somme ou ses environs qui voudrait bien ausculter Micheline????
Elle va démarrer mais au bout de 30 secondes au moins, après avoir péter au niveau moteur, tourner comme une patate, fumer à mort et puer l' essence...et là, depuis hier, plus rien. J' ai du jus et l' essence arrive à la rampe comme il faut. je comprends plus rien, je sens que je vais bientôt baisser les bras...
Sans déconner les gars, j' en peux plus.
Je suis allé à Motoland, et le gars m' a dit "houla, attention, c'est une vieille moto, y vas falloir démonter le moulin, changer les joints et encore, même pas sûr que ça marche!!!" Alors là je me dis "pfff, laisse tomber, le gars y va te la mettre à l' envers".
Sincèrement je sais plus quoi faire.
Ce n'est pas un appel en détresse (lol), mais presque...
Y a pas un mécano dans la somme ou ses environs qui voudrait bien ausculter Micheline????
- drummor
- Membre Actif
m'es d'avis que tu a peut-etre une prise d'air quelque part, tes carbu sont correctement emencher dans les pipes ? tes pointeaux jointent correctement? essaie de voir l'etat des bougies apres avoir essayer de demarer, tes obturateur de starter sont peut-etre naze aussi, essai de demarer en obturant plus ou moins la boite a air
-
- Membre Actif
Salut drummor,
je suis dessus actuellement,
alors les bougies sont neuves, démontées, je m' aperçois qu'elles sont noires, est ce normal?
La je viens d' avoir une clé dynamo, je vais en profiter pour resserrer le joint de cache culbu comme il faut.
Quand je mets le contact, j' entends la pompe à essence et puis...rien de plus, même plus d’étincelles aux bougies, en gros, plus d' allumage.
Je pense peut-être au contacteur de béquille?
J' avais également un décalage de carbu, je m' explique: en démontant ma rampe, je me suis aperçu qu'il manquait un petit ressort au niveau du carbu tout à droite, j'en ai donc remis un, les membranes m'ont l' air bonnes, les aiguilles également, boisseaux idem, joints aussi.
Maintenant, je me suis également aperçu que le chapeau du carbu tout à gauche est fendu, également que les caoutchoucs reliant la rampe aux pipes d' admissions sont coupés à l' intérieur (au cutter certainement, ce qui me laisse penser qu'ils ne sont pas d' origines), la boite à air est une 3GM alors que mon moulin est un 3 LF, cela peut-il avoir une incidence, sachant que je galère trop à remettre les manchons sur la rampe de carbu??
Il y a deux jour, j'ai démonté mon cul pour mettre un cul de gex, j' ai donc retiré tout les relais qui se trouvent sur la gauche de la meule sans pour autant les débranché ainsi que le CDI, et depuis, plus rien.
Franchement, je ne sais plus quoi faire...quand je l'ai acheté elle roulait, j'ai simplement voulu changer le joint de cahce culbu et pour ce faire, je n'ai démonté uniquement la rampe de carbu et elle ne va plus...Je ne comprends pas...
je suis dessus actuellement,
alors les bougies sont neuves, démontées, je m' aperçois qu'elles sont noires, est ce normal?
La je viens d' avoir une clé dynamo, je vais en profiter pour resserrer le joint de cache culbu comme il faut.
Quand je mets le contact, j' entends la pompe à essence et puis...rien de plus, même plus d’étincelles aux bougies, en gros, plus d' allumage.
Je pense peut-être au contacteur de béquille?
J' avais également un décalage de carbu, je m' explique: en démontant ma rampe, je me suis aperçu qu'il manquait un petit ressort au niveau du carbu tout à droite, j'en ai donc remis un, les membranes m'ont l' air bonnes, les aiguilles également, boisseaux idem, joints aussi.
Maintenant, je me suis également aperçu que le chapeau du carbu tout à gauche est fendu, également que les caoutchoucs reliant la rampe aux pipes d' admissions sont coupés à l' intérieur (au cutter certainement, ce qui me laisse penser qu'ils ne sont pas d' origines), la boite à air est une 3GM alors que mon moulin est un 3 LF, cela peut-il avoir une incidence, sachant que je galère trop à remettre les manchons sur la rampe de carbu??
Il y a deux jour, j'ai démonté mon cul pour mettre un cul de gex, j' ai donc retiré tout les relais qui se trouvent sur la gauche de la meule sans pour autant les débranché ainsi que le CDI, et depuis, plus rien.
Franchement, je ne sais plus quoi faire...quand je l'ai acheté elle roulait, j'ai simplement voulu changer le joint de cahce culbu et pour ce faire, je n'ai démonté uniquement la rampe de carbu et elle ne va plus...Je ne comprends pas...
- drummor
- Membre Actif
deja si un de tes capot de carbu est fendu, pas bon, tu peux pas avoir de depression dans celui la, ensuite pas de soucis pour ta boite a air, c'est les memes.
apres pour tes connections, tu dois avoir un mauvais contact quelque part, si ça fonctionnait avant que tu les bouges, a coup sur c'est ça, tu verifie tout ce que tu as bouger, met un coup de wd40 a chaque fois pour assurer une bonne connectivité. ensuite si tes bougies sont noir et seche, ta richesse est tres tres mauvaise. et pour ta pompe, c'est normal, elle clic jusqu'a ce que les carbu soit gavé, apres elle s'arrette et se remet en route que quand ils sont vide.
pour tes pipes souple, ça doit etre la membrane qui a du etre coupée pour le debridage
apres pour tes connections, tu dois avoir un mauvais contact quelque part, si ça fonctionnait avant que tu les bouges, a coup sur c'est ça, tu verifie tout ce que tu as bouger, met un coup de wd40 a chaque fois pour assurer une bonne connectivité. ensuite si tes bougies sont noir et seche, ta richesse est tres tres mauvaise. et pour ta pompe, c'est normal, elle clic jusqu'a ce que les carbu soit gavé, apres elle s'arrette et se remet en route que quand ils sont vide.
pour tes pipes souple, ça doit etre la membrane qui a du etre coupée pour le debridage
-
- Membre Actif
Bon donc je dois déjà changer le capot de carbu qui est fendu.
Je me suis aperçu aussi que mes fils d' antiparasites 2 et 4 n' était pas branchés en tout cas très mal puisque lorsque je les ai retiré, les antiparasites sont restés sur les bougies(peut être pour cela que mes collecteurs 4 et 2 étaient froids alors que les deux autres chauds).Je les ai donc revissé.
Pour ce soir, j' en reste là, trop dépité...
Quand je pourrais, je remonterai ma rampe de carbu après avoir changé mon capot défectueux.
Ensuite je vérifie mes connectiques en mettant du WD40.
J' ai testé à l' ohmètre les fils qui alimentent les bobines, mais pour les deux je ne suis qu' à 0.7 ce qui il me semble est très peux. La batterie elle affiche un joli 11.7 v.
Ce soir, mon moral n' est pas terrible, moi qui pensait pouvoir promener maman cet été derrière moi, je crois que c' est mort...
En tout cas, drummor, je te remercie d' éclairer ma lanterne qui au final ne se révèle être qu' un lampion (lol), c'est très sympa.

Je me suis aperçu aussi que mes fils d' antiparasites 2 et 4 n' était pas branchés en tout cas très mal puisque lorsque je les ai retiré, les antiparasites sont restés sur les bougies(peut être pour cela que mes collecteurs 4 et 2 étaient froids alors que les deux autres chauds).Je les ai donc revissé.
Pour ce soir, j' en reste là, trop dépité...

Quand je pourrais, je remonterai ma rampe de carbu après avoir changé mon capot défectueux.
J' ai testé à l' ohmètre les fils qui alimentent les bobines, mais pour les deux je ne suis qu' à 0.7 ce qui il me semble est très peux. La batterie elle affiche un joli 11.7 v.
Ce soir, mon moral n' est pas terrible, moi qui pensait pouvoir promener maman cet été derrière moi, je crois que c' est mort...
En tout cas, drummor, je te remercie d' éclairer ma lanterne qui au final ne se révèle être qu' un lampion (lol), c'est très sympa.
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 89 STREET
J'ai pas tout lu mais ne désepére pas ya rien de grave et au pire je suis pas trés loin (valenciennes)[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=127014#p127014]matt-fzr-80, le 14 Juil 2011, 20:12 a écrit :[/url]Bon donc je dois déjà changer le capot de carbu qui est fendu.![]()
![]()
![]()
Pour ce soir, j' en reste là, trop dépité...![]()
![]()
![]()

-
- Membre Actif
Salut luca, je ne désespère pas, mais dès que trouve une panne, une autre arrive... [img]images/icones/icon5.gif[/img]
En tout cas merci pour ta proposition, si j'ai besoin, je ne t' oublis pas, ça fait plaisir cette solidarité, merci les mecs![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
En tout cas merci pour ta proposition, si j'ai besoin, je ne t' oublis pas, ça fait plaisir cette solidarité, merci les mecs
-
- Membre Actif
Juste une petite question en plus et après dodo:
est ce que le faisceau est le même sur un modèle 89 que sur le 91?
Un gars m' en propose un par chez moi.
Merci d' avance.
Merci d' avance.
- drummor
- Membre Actif
non je crois pas, deja le branchement cdi n'est pas le meme.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=127027#p127027]matt-fzr-80, le 15 Juil 2011 00:33 a écrit :[/url]Juste une petite question en plus et après dodo:
Merci d' avance.
en outre, les 11,7 v de ta batterie, c'est beaucoup trop faible, elle devrai etre entre 14 et 15v, pas etonnant que tu ai pas assé de jus
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 89 STREET
Ils sont différents, mais moi j'ai du 89/90[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=127027#p127027]matt-fzr-80, le 15 Juil 2011, 00:33 a écrit :[/url]Juste une petite question en plus et après dodo:
Merci d' avance.

- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
comme dit plus haut 11 volts batterie trop faible entre 13 et 14 volt maxi
après le capot de membrane ne joue pas dans le démarrage
les manchons de pipes si il sont dans un piteuses état eux par contre peuvent avoir une grande incidence et si sa déconne que depuis que tu as démonté ta rampe moi a ta place je me pencherais plus la dessus
autre question tu as complètement démonter ta rampe ????
si oui as tu pensée a resserré la vise de ralenti car un membre a déjà été embêté avec sa il a cherché longtemps pourquoi sa brèle ne démarrais plus
après le capot de membrane ne joue pas dans le démarrage
les manchons de pipes si il sont dans un piteuses état eux par contre peuvent avoir une grande incidence et si sa déconne que depuis que tu as démonté ta rampe moi a ta place je me pencherais plus la dessus
autre question tu as complètement démonter ta rampe ????
si oui as tu pensée a resserré la vise de ralenti car un membre a déjà été embêté avec sa il a cherché longtemps pourquoi sa brèle ne démarrais plus