probleme electrique

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Re: probleme electrique

Message non lu par gwen » jeudi 14 juin 2012, 21:07

sur le schéma,il est dans l'alternateur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » jeudi 14 juin 2012, 22:22

je confirme,en tous cas pour un 3LF,le régulateur et le redresseur sont dans l'alternateur.le fils rouge vas sur le fusible dit principal et après sur le plus batterie,avec une épissure vers le contacteur a clef .le fil marron c'est la masse.

Schéma en couleur :top: :top:

Image

vue que la panne est arrivé en démontant l'avant de la moto,je dirais bien un problème sur le contacteur à clef ou faisceau du contacteur :cassetete: :cassetete:
ou effectivement alternateur,peu être mis à la masse en démontant,du coup,il a pas aimé. :( :(
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

MAD
Membre Actif
ma moto : 600 fzr 3HE 1990 - Z750 K5 - 125 Hartford - Dirt 125 - Dirt Trike en cours de fabrication

Message non lu par MAD » jeudi 14 juin 2012, 22:58

Sur le shema de mon fzr il est aussi dans l alternateur, comme sur la plupart des shemas, seulement sur tous vehicule c est une piece a part ...

Sur mon scenic sous le capot, a l opposé de l alternateur ...
Sur mon z750 sous le passage de roue ...

je suis electromecanicien de metier et des shemas j en mange tout les jours :jap: ... je vous rappel que ce n est qu une representation shematique d un circuit electrique

c est juste que l un ne va pas sans l autre :saispas:

MAD
Membre Actif
ma moto : 600 fzr 3HE 1990 - Z750 K5 - 125 Hartford - Dirt 125 - Dirt Trike en cours de fabrication

Message non lu par MAD » jeudi 14 juin 2012, 23:03

c est bien simple, avec le shema electrique il y a normalement une vue d ensemble des composant qui sert justement a situer le shema ( relais cdi centrale batterie fusible ...) avec une legende.

Si tu cherche le redresseur/regulateur tu verra que c est une autre piece que l alternateur ;)

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » jeudi 14 juin 2012, 23:27

sur le 1000 FZR,dans l'alternateur
en poids lourds,dans l'alternateur,
sur ma mégane II dans l'alternateur
sur master,dans l'alternateur etc...
MAD a écrit :seulement sur tous vehicule c est une piece a part
désolé de te décevoir,mais sur la plupart des véhicule,c'est intégré à l'alternateur.

je mange des schémas électrique tous les jours aussi(pas que électrique d’ailleurs,hydraulique et pneumatique également),schéma du type automobile,donc normalisé.Je ne dit pas que je suis un crack en électricité,mais je me défend pas mal.
pour info,j'ai démonté un alternateur de 1000 et le redresseur régulateur est dedans.je vérifie avant d'annoncé quelques chose,page 68 de la revu technique,tous est expliqué avec photos et contrôle a effectuer.le redresseur et le régulateur sont dans l'alternateur,je le dit et le redit.

sur un schéma automobile,en général,je dit bien en général,si plusieurs pièces (numéroté) sont dans un ensemble délimité,c'est que c'est une même pièce,souvent démontable, avec des sous ensemble qui peuvent être remplacés.

ne prend surtout pas mal se que je vient d'écrire,il faut juste être clair,car beaucoup de personnes qui lisent les postes n'y connaisse rien en mécanique ou électricité,mieux vaut leur donner des infos sure,plutôt que des suppositions,ceci afin d'éviter toutes erreur qui pourrais couté encore plus chère en réparation,et,si possible,ciblé le plus précisément possible la panne afin de ne remplacer que la pièces défectueuse.
Les pièces en bonne état se font rares,les euros aussi,alors essayons de ne pas faire faire n'importe quoi a ceux qui ne sont pas au top en mécanique :top:
Modifié en dernier par gwen le vendredi 15 juin 2012, 00:15, modifié 1 fois.
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » jeudi 14 juin 2012, 23:32

la page 68 :jap:

Image
A. Einstein
Image

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » jeudi 14 juin 2012, 23:55

gwen a écrit :peu être mis à la masse en démontant,du coup,il a pas aimé
je revient sur ce point,si le faisceau avait été mis à la masse au moment du démontage,le fusible aurait du grillé avant l'alternateur.
A. Einstein
Image

MAD
Membre Actif

Message non lu par MAD » vendredi 15 juin 2012, 12:43

je comprends bien ce que tu veux m'expliquer mais n'a tu jamais vu cette piece ?

Image

ou

Image

MAD
Membre Actif

Message non lu par MAD » vendredi 15 juin 2012, 12:48

MAD
Membre Actif

Message non lu par MAD » vendredi 15 juin 2012, 13:08

apres il n est pas impossible que certain modeles soient intégrés, il est vrai que j' ai jamais bricolé un poid lourd :doute:

Voila le detail du 600 fzr / fazer :

http://imageshack.us/photo/my-images/694/scheam.jpg/

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » vendredi 15 juin 2012, 13:40

sur les motos,les régulateurs sont souvent en dehors de l'alternateur pour un soucie d'encombrement et peut être de refroidissement.Pour beaucoup de modèles les alternateur peuvent être en bout de vilebrequin,à la manière d'un volant magnétique de mobylette,c'est en partie pour sa que les régulateurs sont déportés,j'ai réparé plusieurs modèles de motos et effectivement,le régulateur est à l' extérieur pour la plus part,tous dépend de comment est fais le moteur et ou se situe l'alternateur.En automobile,poids lourds,tp les régulateurs sont a 80% voir 90% intégré à l'alternateur,quelques modèles ont peut être un régulateur extérieur mais cela fait bien longtemps que je n'en ai pas vue un.
J'ai un 400 GPZ et le régulateur est a l’extérieur,sur un 600 XT aussi,sur 650 KLX aussi,sur ton 600FZR aussi et il y en a plein d'autre c'est sure.
Sur le 1000 FZR il est dedans,l'exception qui confirme la règle ;)
A. Einstein
Image

cash91
Membre Actif
ma moto : fzr 1000 exup de 89
67500 kms maintenant

Message non lu par cash91 » vendredi 15 juin 2012, 22:55

salut tous tous, bon apres avoir changer mon faisceaucomplet, sauf celui qui va au feu, et apres avoir bruler qque cierge, ma moto tourne plutot bien. je lui es remis un fusible neuf de 30A, je les redemarrer cet apres midi pour voir si la panne reviens, et bien plus de probleme pour l'instant, je vous remercie tous pour vos renseignement, images et encouragement. Et merci a chris qui ma aider en me pretant un alternateur, et me filer 2 faisceau pour le prix d'un...

leymax
Membre Actif
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine

Message non lu par leymax » vendredi 15 juin 2012, 22:59

content que tu ais reussis a refaire ta belle c est cool tu vas pouvoir profiter d elle cet ete si il veut bien se montrer :lol: :lol: :lol:
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

MAD
Membre Actif

Message non lu par MAD » vendredi 15 juin 2012, 23:51

Exacte sur 1000 fzr :clap:

j avais pas encore vu ca, heureusement on en apprend tout les jours :lol:

Dans ce cas là on parle d alternateur auto-régulé je présume :doute:

En tout cas content que ca tourne :clappp:

gwen
Membre Actif

Message non lu par gwen » samedi 16 juin 2012, 16:47

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144771#p144771]MAD, le 15 Juin 2012 23:51 a écrit :[/url]Exacte sur 1000 fzr :clap:

j avais pas encore vu ca,

heureusement on en apprend tout les jours :lol:

Dans ce cas là on parle d alternateur auto-régulé je présume :doute:

En tout cas content que ca tourne :clappp:
il y a de forte chance que pour ton scénic ce soit un alternateur avec régulateur dedans.

Heureusement !! :top: :top:

Si tu veut :)

Content que sa marche cash91 :top: :top: :clappp: :clappp:
A. Einstein
Image

MAD
Membre Actif

Message non lu par MAD » mardi 19 juin 2012, 02:36

Oui il l' est.. je viens d ouvrir mon ancien car ca me titillais :D

apok exup
Membre Actif
ma moto : 1000 fzr exup 1992

Message non lu par apok exup » lundi 22 oct. 2012, 21:35

Bonjour donc voila moi jai un fzr de 91 que jai mis un.street mais la je veux brencher les feux et clignotan.et je me rend compte que tout et modifie je ne c est pas du tout ou brzncher les cligno avant et arriere et les feux acan ou arriere dc si vous savez quel couleur corespondent sa serai genti de maider dans ma gelere

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » mardi 23 oct. 2012, 07:24

si mes souvenir sont bon les fil de clignotants sont vert et noir,marron et noir et tous noir
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »