probleme electrique
- gwen
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Re: probleme electrique
sur le schéma,il est dans l'alternateur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- gwen
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Re: probleme electrique
je confirme,en tous cas pour un 3LF,le régulateur et le redresseur sont dans l'alternateur.le fils rouge vas sur le fusible dit principal et après sur le plus batterie,avec une épissure vers le contacteur a clef .le fil marron c'est la masse.
Schéma en couleur

vue que la panne est arrivé en démontant l'avant de la moto,je dirais bien un problème sur le contacteur à clef ou faisceau du contacteur

ou effectivement alternateur,peu être mis à la masse en démontant,du coup,il a pas aimé.

Schéma en couleur



vue que la panne est arrivé en démontant l'avant de la moto,je dirais bien un problème sur le contacteur à clef ou faisceau du contacteur


ou effectivement alternateur,peu être mis à la masse en démontant,du coup,il a pas aimé.


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- MAD
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Re: probleme electrique
Sur le shema de mon fzr il est aussi dans l alternateur, comme sur la plupart des shemas, seulement sur tous vehicule c est une piece a part ...
Sur mon scenic sous le capot, a l opposé de l alternateur ...
Sur mon z750 sous le passage de roue ...
je suis electromecanicien de metier et des shemas j en mange tout les jours
... je vous rappel que ce n est qu une representation shematique d un circuit electrique
c est juste que l un ne va pas sans l autre
Sur mon scenic sous le capot, a l opposé de l alternateur ...
Sur mon z750 sous le passage de roue ...
je suis electromecanicien de metier et des shemas j en mange tout les jours

c est juste que l un ne va pas sans l autre

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Re: probleme electrique
c est bien simple, avec le shema electrique il y a normalement une vue d ensemble des composant qui sert justement a situer le shema ( relais cdi centrale batterie fusible ...) avec une legende.
Si tu cherche le redresseur/regulateur tu verra que c est une autre piece que l alternateur
Si tu cherche le redresseur/regulateur tu verra que c est une autre piece que l alternateur

- gwen
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Re: probleme electrique
sur le 1000 FZR,dans l'alternateur
en poids lourds,dans l'alternateur,
sur ma mégane II dans l'alternateur
sur master,dans l'alternateur etc...
je mange des schémas électrique tous les jours aussi(pas que électrique d’ailleurs,hydraulique et pneumatique également),schéma du type automobile,donc normalisé.Je ne dit pas que je suis un crack en électricité,mais je me défend pas mal.
pour info,j'ai démonté un alternateur de 1000 et le redresseur régulateur est dedans.je vérifie avant d'annoncé quelques chose,page 68 de la revu technique,tous est expliqué avec photos et contrôle a effectuer.le redresseur et le régulateur sont dans l'alternateur,je le dit et le redit.
sur un schéma automobile,en général,je dit bien en général,si plusieurs pièces (numéroté) sont dans un ensemble délimité,c'est que c'est une même pièce,souvent démontable, avec des sous ensemble qui peuvent être remplacés.
ne prend surtout pas mal se que je vient d'écrire,il faut juste être clair,car beaucoup de personnes qui lisent les postes n'y connaisse rien en mécanique ou électricité,mieux vaut leur donner des infos sure,plutôt que des suppositions,ceci afin d'éviter toutes erreur qui pourrais couté encore plus chère en réparation,et,si possible,ciblé le plus précisément possible la panne afin de ne remplacer que la pièces défectueuse.
Les pièces en bonne état se font rares,les euros aussi,alors essayons de ne pas faire faire n'importe quoi a ceux qui ne sont pas au top en mécanique
en poids lourds,dans l'alternateur,
sur ma mégane II dans l'alternateur
sur master,dans l'alternateur etc...
désolé de te décevoir,mais sur la plupart des véhicule,c'est intégré à l'alternateur.MAD a écrit :seulement sur tous vehicule c est une piece a part
je mange des schémas électrique tous les jours aussi(pas que électrique d’ailleurs,hydraulique et pneumatique également),schéma du type automobile,donc normalisé.Je ne dit pas que je suis un crack en électricité,mais je me défend pas mal.
pour info,j'ai démonté un alternateur de 1000 et le redresseur régulateur est dedans.je vérifie avant d'annoncé quelques chose,page 68 de la revu technique,tous est expliqué avec photos et contrôle a effectuer.le redresseur et le régulateur sont dans l'alternateur,je le dit et le redit.
sur un schéma automobile,en général,je dit bien en général,si plusieurs pièces (numéroté) sont dans un ensemble délimité,c'est que c'est une même pièce,souvent démontable, avec des sous ensemble qui peuvent être remplacés.
ne prend surtout pas mal se que je vient d'écrire,il faut juste être clair,car beaucoup de personnes qui lisent les postes n'y connaisse rien en mécanique ou électricité,mieux vaut leur donner des infos sure,plutôt que des suppositions,ceci afin d'éviter toutes erreur qui pourrais couté encore plus chère en réparation,et,si possible,ciblé le plus précisément possible la panne afin de ne remplacer que la pièces défectueuse.
Les pièces en bonne état se font rares,les euros aussi,alors essayons de ne pas faire faire n'importe quoi a ceux qui ne sont pas au top en mécanique

Modifié en dernier par gwen le vendredi 15 juin 2012, 00:15, modifié 1 fois.
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Re: probleme electrique
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Re: probleme electrique
je revient sur ce point,si le faisceau avait été mis à la masse au moment du démontage,le fusible aurait du grillé avant l'alternateur.gwen a écrit :peu être mis à la masse en démontant,du coup,il a pas aimé
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Re: probleme electrique
je comprends bien ce que tu veux m'expliquer mais n'a tu jamais vu cette piece ?

ou


ou

- MAD
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Re: probleme electrique
apres il n est pas impossible que certain modeles soient intégrés, il est vrai que j' ai jamais bricolé un poid lourd
Voila le detail du 600 fzr / fazer :
http://imageshack.us/photo/my-images/694/scheam.jpg/

Voila le detail du 600 fzr / fazer :
http://imageshack.us/photo/my-images/694/scheam.jpg/
- gwen
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Re: probleme electrique
sur les motos,les régulateurs sont souvent en dehors de l'alternateur pour un soucie d'encombrement et peut être de refroidissement.Pour beaucoup de modèles les alternateur peuvent être en bout de vilebrequin,à la manière d'un volant magnétique de mobylette,c'est en partie pour sa que les régulateurs sont déportés,j'ai réparé plusieurs modèles de motos et effectivement,le régulateur est à l' extérieur pour la plus part,tous dépend de comment est fais le moteur et ou se situe l'alternateur.En automobile,poids lourds,tp les régulateurs sont a 80% voir 90% intégré à l'alternateur,quelques modèles ont peut être un régulateur extérieur mais cela fait bien longtemps que je n'en ai pas vue un.
J'ai un 400 GPZ et le régulateur est a l’extérieur,sur un 600 XT aussi,sur 650 KLX aussi,sur ton 600FZR aussi et il y en a plein d'autre c'est sure.
Sur le 1000 FZR il est dedans,l'exception qui confirme la règle
J'ai un 400 GPZ et le régulateur est a l’extérieur,sur un 600 XT aussi,sur 650 KLX aussi,sur ton 600FZR aussi et il y en a plein d'autre c'est sure.
Sur le 1000 FZR il est dedans,l'exception qui confirme la règle

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Re: probleme electrique
salut tous tous, bon apres avoir changer mon faisceaucomplet, sauf celui qui va au feu, et apres avoir bruler qque cierge, ma moto tourne plutot bien. je lui es remis un fusible neuf de 30A, je les redemarrer cet apres midi pour voir si la panne reviens, et bien plus de probleme pour l'instant, je vous remercie tous pour vos renseignement, images et encouragement. Et merci a chris qui ma aider en me pretant un alternateur, et me filer 2 faisceau pour le prix d'un...
- leymax
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en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: probleme electrique
content que tu ais reussis a refaire ta belle c est cool tu vas pouvoir profiter d elle cet ete si il veut bien se montrer




- MAD
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Re: probleme electrique
Exacte sur 1000 fzr
j avais pas encore vu ca, heureusement on en apprend tout les jours
Dans ce cas là on parle d alternateur auto-régulé je présume
En tout cas content que ca tourne

j avais pas encore vu ca, heureusement on en apprend tout les jours

Dans ce cas là on parle d alternateur auto-régulé je présume

En tout cas content que ca tourne

- gwen
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Re: probleme electrique
il y a de forte chance que pour ton scénic ce soit un alternateur avec régulateur dedans.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=144771#p144771]MAD, le 15 Juin 2012 23:51 a écrit :[/url]Exacte sur 1000 fzr![]()
j avais pas encore vu ca,
heureusement on en apprend tout les jours![]()
Dans ce cas là on parle d alternateur auto-régulé je présume![]()
En tout cas content que ca tourne
Heureusement !!


Si tu veut

Content que sa marche cash91




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Re: probleme electrique
Oui il l' est.. je viens d ouvrir mon ancien car ca me titillais 

-
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Re: probleme electrique
Bonjour donc voila moi jai un fzr de 91 que jai mis un.street mais la je veux brencher les feux et clignotan.et je me rend compte que tout et modifie je ne c est pas du tout ou brzncher les cligno avant et arriere et les feux acan ou arriere dc si vous savez quel couleur corespondent sa serai genti de maider dans ma gelere
- ferrié82
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3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: probleme electrique
si mes souvenir sont bon les fil de clignotants sont vert et noir,marron et noir et tous noir