[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149674#p149674]ferrié82, le Vendredi 12 Oct 2012, 07:42 a écrit :[/url]
leymax a écrit :tu n aurais pas un soucis de chaine de distribution qui aurais sauter ?
si j ais bien compris tu arrive a faire tourner le moteur quand tu enleve la 2 eme bougie ?
si c est le cas c est comme dit fosch les soupapes qui restes fermer donc moi perso je penserais a la distri qui aurais sauter donc tes arbres a cames ne tourne plus donc tes soupapes sur ce cylindre ne s ouvre plus ou alors arbres a cames casser

faut pas écrire trop de connerie quand même la distribution commande l arbre a came en entier et les temps moteur sont les même pour tous les cylindres donc si elle avait sauté sa ferait la même sur tous les cylindres
cames du deuxième cylindre usée (j y croit pas trop) ,pastilles de soupapes qui ont sauté (par deux ou par trois j y croit encore moins)soupapes tordu arbre came cassé ce serait le plus plausible ouvre ton cache arbre a came et regarde par contre c est bizarre que sa ne te le fasse que sur le cylindre numéro 2
oui mais si tu est en compressions sur le 2 tu n est pas en compressions sur les autres si la chaine a lacher quand le 2 etait en compressions sa peut le faire non
VI: ORDRE DE FONCTIONNEMENT.
On présente ci-dessous le schéma très simplifié du système bielle manivelle d’un moteur
quatre cylindres
Complétez les phrases suivantes en vous aidant du schéma ci-dessus :
Les pistons des deux cylindres 1 et 4 se trouvent ensemble au PMH. Si le cylindre 1 est en
fin de compression, l’autre cylindre 4 est en fin d’échappement. Où si le cylindre 4 est en fin de
compression. l’autre cylindre 1 est en fin d’échappement.
Les pistons des deux autres cylindres 2 et 3 se trouvent ensemble au PMB. Si le cylindre 2
est en fin d’admission l’autre cylindre 3 est en fin de combustion détente.
Lorsque le cylindre 1 descend pour le temps admission, le cylindre opposé 4 descend pour
temps combustion détente. C’est le temps MOTEUR.
Lorsque le cylindre 2 monte pour le temps compression, le cylindre opposé 3 monte pour le
temps échappement. C’est un temps MORT
donc sa se peut qu il y ais que le cylindre 2 qui bloc vu que ce serait le seul en position compressions explosions non
mais c est vrai que le bon commencement est de demonter ton cache arbre voir si tu en a pas un de peter deja sa seras un bon debut 