Problème démarrage :(
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: Problème démarrage :(
si les soupapes sont ouverte quand le pistons arrive en haut il y a contact comme sur beaucoup de moteur
après une chaine de distribution qui saute c est qu elle doit être sérieusement détendu donc tu l entend bien avant l incident
le temps compression a les soupapes fermé tous comme le temps combustion détente donc si ta chaine a sauté a ce moment tu te retrouve avec 2 cylindres donc les soupapes sont fermé et deux cylindres avec une salade de soupapes
après une chaine de distribution qui saute c est qu elle doit être sérieusement détendu donc tu l entend bien avant l incident
le temps compression a les soupapes fermé tous comme le temps combustion détente donc si ta chaine a sauté a ce moment tu te retrouve avec 2 cylindres donc les soupapes sont fermé et deux cylindres avec une salade de soupapes
- leymax
- Membre Actif
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
oui c vrai tous juste et ut confirme ce que je pensait pour la salade de soupapes pistons je n etait pas sur sur certain moteur sa ne touche pas mais la tu confirme que sur celui la sa touche donc pas la chaine[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149784#p149784]ferrié82, le Vendredi 12 Oct 2012, 19:54 a écrit :[/url]si les soupapes sont ouverte quand le pistons arrive en il y a contact comme sur beaucoup de moteur
reste plus qu a voir si c est l arbre a came qui a lacher

- foch
- Membre Actif
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Bon alors tu as enlevé ton couvre culasse? En esperant pour toi qu'il y a pas trop de degats!! 

-
- Membre Actif
- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988
J'ai soulevé un grand débat...
Enfin, tout est comme avant, elle à démarré au quart de tour ce matin, pas de bruit anormaux ??
Je préfère ça, pourvu que ça dure
Merci
Enfin, tout est comme avant, elle à démarré au quart de tour ce matin, pas de bruit anormaux ??
Je préfère ça, pourvu que ça dure

Merci
- leymax
- Membre Actif
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
a ba tant mieux pour toi tu as fait quoi pour quelle redemarre ?
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
heu tu nous prend pour des truf la
même pas tu nous dit quoi

même pas tu nous dit quoi

- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
les miracles de la mécanique

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

-
- Membre Actif
Bah en fait, j'ai enlevé les bougies une par une et à la dernière, le moteur tournait....
je sais pas pourquoi j'avais trop de compression sur le 2ème cylindre, mais ça marche comme avant. Les bougies sont nickel.
Moi tant que ça marche, ça me va^^
J'attend de voir une semaine avant de remettre le carénage.C'est un peu mieux avec vu le temps humide que j'ai en ce moment ...
Je vous remercie pour votre aide, c'est cool
je sais pas pourquoi j'avais trop de compression sur le 2ème cylindre, mais ça marche comme avant. Les bougies sont nickel.
Moi tant que ça marche, ça me va^^
J'attend de voir une semaine avant de remettre le carénage.C'est un peu mieux avec vu le temps humide que j'ai en ce moment ...
Je vous remercie pour votre aide, c'est cool
- leymax
- Membre Actif
la je comprend pas tous
comme dit gwen c est un miracle je vois pas comment en enlevant des bougies et en les rmettants tu as pus debloquer ton moulin

comme dit gwen c est un miracle je vois pas comment en enlevant des bougies et en les rmettants tu as pus debloquer ton moulin

-
- Membre Actif
Maintenant, je sais que "c'était" un problème de compression sur un seul cylindre, ça élimine pas mal de cause...
Je me penche plus vers ces causes : soupapes, carbu, joint de culasse, etc.....
Mais là, je sèche...
Je me penche plus vers ces causes : soupapes, carbu, joint de culasse, etc.....
Mais là, je sèche...
- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Nori est sur une piste
,regarde si le niveau d'huile n'augmente pas et si tu n'a pas une odeur d'essence par le bouchon d'huile.si c'est le cas,un flotteur de carbu se serait bloqué et aurais laissé passer l'essence sur le cylindre,provoquant un blocage hydraulique.le faite d'avoir enlever la bougie supprime la compression et en tournant le moteur,soit l'essence est partie a l'échappement ou a fini par passé par les segments (d’où le niveau d'huile qui augmente).

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

- foch
- Membre Actif
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Il me semble avoir deja vue sa sur le forum, c'est arrivé a l'un d'entre nous sa, non?
-
- Membre Actif
Pour l'huile, le niveau je vais regarder, mais pas d'odeur d'essence, en fait je rajoute 25 cl d'huile tous les mois, ça bouffe un peu d'huile
Et je l'ai vu aussi ce post avec un problème de carbu, mais je le retrouve pas....
Et je l'ai vu aussi ce post avec un problème de carbu, mais je le retrouve pas....