petit problème de fuite d'huile...
-
- Membre Actif
- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988
petit problème de fuite d'huile...
Salut à tous,
J'ai une petite fuite d'huile au niveau du selecteur, enfin sous le cache...
J'ai enlevé le cache et je me demande si ça vient pas du capteur qu'il y a à coté de l'axe du selecteur, à gauche (je pense que c'est le capteur du compte-tour).
Vu que j'ai un autre moteur j'en ai un autre que j'ai démonté mais je voulais savoir si je pouvais changer le capteur ou juste le joint et si ça ne risquait rien??
J'ai une petite fuite d'huile au niveau du selecteur, enfin sous le cache...
J'ai enlevé le cache et je me demande si ça vient pas du capteur qu'il y a à coté de l'axe du selecteur, à gauche (je pense que c'est le capteur du compte-tour).
Vu que j'ai un autre moteur j'en ai un autre que j'ai démonté mais je voulais savoir si je pouvais changer le capteur ou juste le joint et si ça ne risquait rien??
- foch
- Membre Actif
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: petit problème de fuite d'huile...
Je pense que le capteur dont tu parle est le capteur de point mort et non celui de compte tour, tu peut juste changer le joint, qui est thorique il me semble, je vait verifier
-
- Membre Actif
merci foch,
je vais enlever le capteur, mais comme j'ai jamais démonter la pompe à eau qui est sur la vis de gauche, je suis pas sûr....
ya rien à craindre en enlevant les 3 vis de la pompe??
je vais enlever le capteur, mais comme j'ai jamais démonter la pompe à eau qui est sur la vis de gauche, je suis pas sûr....
ya rien à craindre en enlevant les 3 vis de la pompe??
-
- Membre Actif
Personne pour me répondre??
Parce que j'ai pas envi d'avoir une fuite de liquide de refroidissement en plus??
vu que pour enlevé le capteur, faut que j'enlève la pompe à eau qui est devant la vis de gauche
Parce que j'ai pas envi d'avoir une fuite de liquide de refroidissement en plus??
vu que pour enlevé le capteur, faut que j'enlève la pompe à eau qui est devant la vis de gauche

- leymax
- Membre Actif
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
alors la je peut pas t aider jamais demonter 

- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
normalement tu peu démonter la pompe a eau sans l'ouvrir.Tu vas être obligé de vidanger le liquide de refroidissement quant même.enlève les pipes d'eau que arrive dessus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

-
- Membre Actif
oki, merci gwen