fuite d'huile joint d'embase et essence dans huile
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Re: fuite d'huile joint d'embase et essence dans huile
Salut
mon pb ne concerne pas mon FZR (qui ne recharge pas la batterie, mais bon, on s'en occupe), mais un XV 240 de 91 (bicylindre en V).
Moins noble, certes, mais amusant. En fait voilà mon pb : moto achetée non tournante. Tournante après changement des bougies qui n'étaient pas les bonnes. Après un court essai sur route (500 mètres ! ), arrêt dans mon garage et flaque d'huile sous la bécane, apparemment venant du joint d'embase du cylindre avant. Vidange et je sors... près de 4 litres au lieu des 1,4 préconisés. Un mécano m'a dit que c'était probablement un pointeau resté coiné, ce qui remplissait le hait moteur d'essence, qui passait ensuite dans le bas moteur par la cylindrée (effectivement, l'huile avait bien une odeur d'essence)
ma question est la suivante : cela vaut-il le coup de décoincer le pointeau et de refaire tourner, éventuellement en changeant le joint d'embase, ou bien les segments sont-ils impérativement à changer, voire certains joints spy et/ou soupapes?
merci d'avance
mon pb ne concerne pas mon FZR (qui ne recharge pas la batterie, mais bon, on s'en occupe), mais un XV 240 de 91 (bicylindre en V).
Moins noble, certes, mais amusant. En fait voilà mon pb : moto achetée non tournante. Tournante après changement des bougies qui n'étaient pas les bonnes. Après un court essai sur route (500 mètres ! ), arrêt dans mon garage et flaque d'huile sous la bécane, apparemment venant du joint d'embase du cylindre avant. Vidange et je sors... près de 4 litres au lieu des 1,4 préconisés. Un mécano m'a dit que c'était probablement un pointeau resté coiné, ce qui remplissait le hait moteur d'essence, qui passait ensuite dans le bas moteur par la cylindrée (effectivement, l'huile avait bien une odeur d'essence)
ma question est la suivante : cela vaut-il le coup de décoincer le pointeau et de refaire tourner, éventuellement en changeant le joint d'embase, ou bien les segments sont-ils impérativement à changer, voire certains joints spy et/ou soupapes?
merci d'avance
- exup07
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Re: fuite d'huile joint d'embase et essence dans huile
;)ba oui décoince ce pointo ou change le , si c sa c le plus facile et le mec a du mettre beaucoup d'huile quand il a su qu'il l'immobiliserais longtemps c la seule explcation possible pour qu'il y est toute c huile 

- speedy
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Re: fuite d'huile joint d'embase et essence dans huile
salut fraulau76,essai de passer pae la case presentation ,afin que l'on en sache un peu plus sur toi 

- kanki73
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Re: fuite d'huile joint d'embase et essence dans huile
Fait ton pointeau et ta vidange et roule , les segment ne snot pas forcement nase!!!! tu devrai t'en tirer comme ça!!!
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
Re: fuite d'huile joint d'embase et essence dans huile
Salut Franlau
Controle ton pointeau ( et la cuve de carbu )met de l'huile, laisse touner 10 a 15 minutes, controle ton joint d'embase, si c'est bon vidange de nouveau, ça devrait marcher.
Bye
Controle ton pointeau ( et la cuve de carbu )met de l'huile, laisse touner 10 a 15 minutes, controle ton joint d'embase, si c'est bon vidange de nouveau, ça devrait marcher.
Bye
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Re: fuite d'huile joint d'embase et essence dans huile
vidange et pointeau a changer et aprés tu vois le résultat !