Panne d'allumage ... plutôt étrange / résolu
- foch
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Oui j'ai eu du mal à trouver...les pannes de ce genre de capteur sont souvent étrange...et très sensible au interférences.
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Les variations de T° entraînent des variations de résistances, ca pourrait sans doute expliquer qu'avec la fatigue et le temps ce genre de composant déconne.
- septer01
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Si si c'est bien moi.
Je suis tombé en rade un jour en pleine nature .
Symptome plus d'allumage ; j'ai aussi pensé au CDI.
En fait c'était le relais pompe à essence qui était mort et il conditionne le fonctionnement du CDI
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- foch
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Bon a savoir ça ! C'est peut être son problèmes...
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Salut foch,
oui j'ai effectivement déja testé le capteur d'allumage que j'appelle capteur pmh, j'ai une résistance de 149 donc normalement ok mais je vais tester le voltage demain en mettant des coup de démarreur, ça serait cool que ce soit juste ça
Pour le relai de pompe à priori j'ai essayé avec celui de la béquille à la place et toujours pas d'étincelle ..
Ok pour l'histoire de batterie et de ralenti, ça me paraissait gros quand même ... J'espère que une fois démarrer ce sera pas grand chose.
Sinon j'ai remarqué que au niveau du "clips" de branchement de l'alternateur ça avait chauffé, plastique un peu fondu et c'est pas impossible que les deux cosses se soit touché, quel serait alors les conséquences ?
Sinon j'ai aussi envie de m'attaquer à la piste du redresseur, est ce que il pourrait être hs ? j'ai lu que parfois quand il est hs ça inverse la polarité ? je suis pas un as en electricité mais peut être que ça expliquerai l'étincelle quand je coupe le contact ?
oui j'ai effectivement déja testé le capteur d'allumage que j'appelle capteur pmh, j'ai une résistance de 149 donc normalement ok mais je vais tester le voltage demain en mettant des coup de démarreur, ça serait cool que ce soit juste ça
Pour le relai de pompe à priori j'ai essayé avec celui de la béquille à la place et toujours pas d'étincelle ..
Ok pour l'histoire de batterie et de ralenti, ça me paraissait gros quand même ... J'espère que une fois démarrer ce sera pas grand chose.
Sinon j'ai remarqué que au niveau du "clips" de branchement de l'alternateur ça avait chauffé, plastique un peu fondu et c'est pas impossible que les deux cosses se soit touché, quel serait alors les conséquences ?
Sinon j'ai aussi envie de m'attaquer à la piste du redresseur, est ce que il pourrait être hs ? j'ai lu que parfois quand il est hs ça inverse la polarité ? je suis pas un as en electricité mais peut être que ça expliquerai l'étincelle quand je coupe le contact ?
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
J'ai restesté le contacteur d'allumage, donc résistance de 150 et en mode V j'ai une valeur quand je met des coup de démarreur : entre 0,1 et 0,2.
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Ben il semblerait que tu ais mit la main sur le problème !
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
tu pense que c'est ça ? sans touché au démarreur je suis à 0,00 et ça bouge quand même quand je met des coups de démarreur mais effectivement juste de 0,1/0,2.; Je suis sensé avoir combien comme valeur ? foch ? je vais refaire le test ce soir pour être sûr
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Pour une bécane qui tourne en majorité avec du 12V ca m'a l'air bien en panne. Et quand bien même la tension serait bien plus faible, 0,1 à 0,2V fait sacrément faiblard !
Ca ne te coûte rien de le changer. Au mieux tu as trouvé le problème pour pas grand chose au pire la panne est autre part et il faudra continuer à chercher.
Ca ne te coûte rien de le changer. Au mieux tu as trouvé le problème pour pas grand chose au pire la panne est autre part et il faudra continuer à chercher.
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
c'est sympas de lire des sujets comme ça
belle entraide
et concernant la panne pour faire un peu pro je dit juste ......vous brulez les gars
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Concernant ta question sur le faisceau de l'alternateur, les fils (rouge et brun de mémoire) servent à l'excitation et la distribution du courant produit.
Celui ayant la section la plus elevée (le rouge) envoit le courant produit par l'alternateur-redresseur à la batterie via le fusible principal, et l'autre permet d'envoyer du courant pour créer l'électro-aimant du rotor.
Du coups les 2 qui se touchent ca doit pas faire bon ménage ! C'est un coups à faire des étincelles et mettre le feu à la brêle ca.
Pour tester le régulateur-redresseur il faut que le moteur tourne. Tu branches ton multimètre sur les bornes de la batterie et tu vérifies la tension. À 5000 tours tu dois avoir une tension entre 14 et 15V.
Celui ayant la section la plus elevée (le rouge) envoit le courant produit par l'alternateur-redresseur à la batterie via le fusible principal, et l'autre permet d'envoyer du courant pour créer l'électro-aimant du rotor.
Du coups les 2 qui se touchent ca doit pas faire bon ménage ! C'est un coups à faire des étincelles et mettre le feu à la brêle ca.
Pour tester le régulateur-redresseur il faut que le moteur tourne. Tu branches ton multimètre sur les bornes de la batterie et tu vérifies la tension. À 5000 tours tu dois avoir une tension entre 14 et 15V.
- foch
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
J'ai pas envie de dire de conneries...Léop 75 a écrit : ↑lundi 28 juin 2021, 13:24tu pense que c'est ça ? sans touché au démarreur je suis à 0,00 et ça bouge quand même quand je met des coups de démarreur mais effectivement juste de 0,1/0,2.; Je suis sensé avoir combien comme valeur ? foch ? je vais refaire le test ce soir pour être sûr
Mais ça dépend des caractéristiques du capteur, il me semble que certain on une faible amplitude genre en milivolt.
Certain multimètre pas cher on du mal à capter la variation de tension... En vrai on test avec un oscilloscope....
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
En effet si c'est un capteur inductif donc sans alimentation particulière en 12V y'a moyen qu'il ne sorte que quelques milli-volts.
Tu as un calibre en mVolt Léo ???
Et ce capteur d'allumage y'aurait pas moyen de le tester directement en le démontant du moteur ? Il est situé où d'ailleurs j'avoue ne plus du tout me rappeller.
Tu as un calibre en mVolt Léo ???
Et ce capteur d'allumage y'aurait pas moyen de le tester directement en le démontant du moteur ? Il est situé où d'ailleurs j'avoue ne plus du tout me rappeller.
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Du coups j'ai regardé sur les vues éclatées il s'agit du capteur côté droit du moteur juste au-dessous du bloc cylindre.
Ce que tu peux faire: le démonter, brancher un multimètre calibre mV aux bornes de la prise elect puis passer quelque chose de métallique devant (genre tournevis ou autre). S'il est inductif la variation de champ magnétique devrait te créer une tension, variable suivant l'écartement. Après pour la valeur minimale de tension y'a rien dans la revue atelier, juste celle de résistance attendue. Mais déjà ca te permettra de voir si le capteur "vie" ou non.
Ce que tu peux faire: le démonter, brancher un multimètre calibre mV aux bornes de la prise elect puis passer quelque chose de métallique devant (genre tournevis ou autre). S'il est inductif la variation de champ magnétique devrait te créer une tension, variable suivant l'écartement. Après pour la valeur minimale de tension y'a rien dans la revue atelier, juste celle de résistance attendue. Mais déjà ca te permettra de voir si le capteur "vie" ou non.
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Salut tout le monde,
Concernant ce fameux capteur d'allumage j'ai mis mon multimètre en millivolt et toujours 0,00 quand je touche à rien et quand je met des coups de démarreur j'ai une valeur variable d'environ 40,00 millivolt, J'ai l'impression qu'il est ok. Effectivement pour moi c'est un capteur inductif donc on ne risque pas de trouver du 12V ici.
De tout façon on va vite savoir si c'est ça ou pas car je vais acheter un faisceau complet à Thomas46 donc si le problème persiste, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup, c'est que ça vient surement de la.
Concernant ce fameux capteur d'allumage j'ai mis mon multimètre en millivolt et toujours 0,00 quand je touche à rien et quand je met des coups de démarreur j'ai une valeur variable d'environ 40,00 millivolt, J'ai l'impression qu'il est ok. Effectivement pour moi c'est un capteur inductif donc on ne risque pas de trouver du 12V ici.
De tout façon on va vite savoir si c'est ça ou pas car je vais acheter un faisceau complet à Thomas46 donc si le problème persiste, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup, c'est que ça vient surement de la.
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Nickel tout ca !
Ce soir en rentrant du boulot si j'ai le temps je vais démonter le capteur d'allumage sur mon ancien moteur partiellement démonté. En le testant on aura des valeurs à mettre en comparaison, sachant qu'avant démontage le moteur tournait nickel.
Ce soir en rentrant du boulot si j'ai le temps je vais démonter le capteur d'allumage sur mon ancien moteur partiellement démonté. En le testant on aura des valeurs à mettre en comparaison, sachant qu'avant démontage le moteur tournait nickel.
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
effectivement ça peut être intéréssant merci à toi
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
J'ai fait le test !
Résistance à 154,5 Ohms et tension variable aux alentours de 25 à 65 mV. Ca a l'air bon du coups ton capteur à l'air correct.
Résistance à 154,5 Ohms et tension variable aux alentours de 25 à 65 mV. Ca a l'air bon du coups ton capteur à l'air correct.
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Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange
Des news alors ?✌
La peinture ca donne quoi ???
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