Pompe à essence
Re: Pompe à essence
Le Mécano de chez Yamaha n'avait jamais vu ça.
Cela pourra peut-être servir à quelqu'un !
Cette petite mésaventure m'est arrivé sur l'autoroute à environ 140 km/h en plein dépassement et d'un coup plus rien aucun râter moteur ou prémisse de mauvaise carburation.
Je me mets sur le bas côté moteur Câlé.
Symptôme comme si la béquille était baissé et que l'on essaye de démarrer avec une vitesse enclachée.... Et parreille sur le point mort.
En Bref pompe à essence morte sur le coup (elle n'as pas eu le temp de souffrir.....) Et le mécano m'as facturer 3 heures de recherche de panne !!!!
Cela pourra peut-être servir à quelqu'un !
Cette petite mésaventure m'est arrivé sur l'autoroute à environ 140 km/h en plein dépassement et d'un coup plus rien aucun râter moteur ou prémisse de mauvaise carburation.
Je me mets sur le bas côté moteur Câlé.
Symptôme comme si la béquille était baissé et que l'on essaye de démarrer avec une vitesse enclachée.... Et parreille sur le point mort.
En Bref pompe à essence morte sur le coup (elle n'as pas eu le temp de souffrir.....) Et le mécano m'as facturer 3 heures de recherche de panne !!!!
- bourvil
- Membre Actif
Ben dis donc il t'as soigné ton mécano 3hrs pour une pompe à essence 

Pourquoi contredire une femme,il suffit d'attendre qu'elle change d'avis!!!!!
- feniks
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 EXUP 1989
FZR 1000 EXUP 1990
HUSQVARNA NUDA 900 R 2013 - Localisation : Montluçon
Et bien ca me rappelle ce qui m'est arrivé, sauf que j'ai reussi a me depanner et a continuer ma route, en ouvrant le couvercle en plastique noire de la pompe et en touchant le rupteur. Par contre sur le retour grosse galere ! Je touchais le rupteur et ca repartait, mais au bout de 2 km... plus rien et rebelotte et comme ca pendant 80 km. mais je suis rentré ! Arrivé chez moi, j'ai étudié le problème et quand j'ai trouvé le pourquoi du comment.... la rage... Il fallait seulement avec le pouce tordre un peu un partie pour que la paartie fixe du rupteur soit plus proche de la partie mobile. Pourquoi, parce que la pompe s'usant, le solénoide ne va plus en butée et donc ca deconne ! J'ai changé la pompe quand meme par sécurité.
- coyote_fute
- Membre Actif
Salut !!!
Meme genre de problème sur la route, depart en vacances....
et d'un seul coup plus rien...la pompe morte en 2s....
En fait c'etait les charbons qui ont cassé, changement et après tout est bien reparti...ais bon ça fait drôle...
Bonne route à tout le monde !!![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Meme genre de problème sur la route, depart en vacances....
et d'un seul coup plus rien...la pompe morte en 2s....
En fait c'etait les charbons qui ont cassé, changement et après tout est bien reparti...ais bon ça fait drôle...
Bonne route à tout le monde !!
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Vroum Vroum
- kanki73
- Membre Actif
Ben un mecano comme ça il a du au moins avoir eu un CAP.......................................... de charcutier!!!!!!

Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
Comme quoi vive le forum....
- forzai62
- Membre Actif
exactement le meme probleme que moi Feniks au tout debut que je l ai eu mais ca a ete le seul depuis rien d autre et 100000km passé
- betasub
- Membre Actif
... mésaventure m'est arrivé sur l'autoroute à environ 140 km/h en plein dépassement...

Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe