bruit dans mon embrayage
-
- Membre Débutant
Re: bruit dans mon embrayage
Bonjour,
désolé mais j'ai encore un problème avec mon fzr.
Au point mort, elle fait comme un petit bruit de feraille. Quand j'accelere un peu ca s'arrete et des qu'elle reprend son regime de ralenti ca recommence. D'autre part, quand je passe la 6ème elle me fait un bruit du tonnerre. Pareil, comme un bruit de ferraile et un genre de bruit vachement aigu. Elle le fait qu'en 6ème. Les autres vitesses font un petit bruit aigu mais je pense que c'est normal. Faut-il que je change la boite de vitesse ou l'embrayage ou c'est normal.
J'espere que comme ma question précédente, j'aurais de bonne réponse de votre part.
Je vous en remercie d'avance
Cordialement
désolé mais j'ai encore un problème avec mon fzr.
Au point mort, elle fait comme un petit bruit de feraille. Quand j'accelere un peu ca s'arrete et des qu'elle reprend son regime de ralenti ca recommence. D'autre part, quand je passe la 6ème elle me fait un bruit du tonnerre. Pareil, comme un bruit de ferraile et un genre de bruit vachement aigu. Elle le fait qu'en 6ème. Les autres vitesses font un petit bruit aigu mais je pense que c'est normal. Faut-il que je change la boite de vitesse ou l'embrayage ou c'est normal.
J'espere que comme ma question précédente, j'aurais de bonne réponse de votre part.
Je vous en remercie d'avance
Cordialement
salut , le bruit peut venir d un jeu important au niveau de la cloche d embrayage ce qui cree du bruit et des vibrations et comme tu as 6 vitesses au lieu des 5 d origine peut etre que le montage ai ete fait sans le soin necessaire : jeu laterale des pignons ou arbres trops uses , a voir
-
- Membre Débutant
Bonjour,
J'ai telephoné a un concessionaire YAMAHA qui m'a dit que le bas moteur a ete changé. Qu'il se pourrais qu'il y est des pignons usé ou autre chose. Donc, il faut demonter la boite.
A votre avis ca va me couter combien cette histoire.
Je suis degouter, ca fera 15 jours demain que je l'ai acheté et on me parle deja de demonter la boite.
Merci pour vos reponses
J'ai telephoné a un concessionaire YAMAHA qui m'a dit que le bas moteur a ete changé. Qu'il se pourrais qu'il y est des pignons usé ou autre chose. Donc, il faut demonter la boite.
A votre avis ca va me couter combien cette histoire.
Je suis degouter, ca fera 15 jours demain que je l'ai acheté et on me parle deja de demonter la boite.
Merci pour vos reponses
salut , je suis dans le metier car mecano moto depuis 10 ans et je pense que M.O + pieces : joint , pieces , reglage , essai = 1500 euros environ . mais patience et une revue technique avec de l huile de coude et des amis sera plus exitant et il faut se lançer une premiere fois .DESOLE je parle comme un livre mais j adore la mecanique .A+ SI TU AS BESOIN
- outlaw13
- Membre Actif
Salut popyam, une idee pour le probleme que je rencontre?!
j explique:
en premiere embrayage fonctionne parfaitement et il est facile de tirer le rapport jusqu en zone rouge mais depassé le second rapport, au dessus de 7000-8000t, l embrayage donne des a coups et se met a patiner un peu, un relachement des gaz et ca rerentre a peu pres dans l ordre.
Les garnitures sont neuves, le kit chaine en bon etat (pas d epoint dur ou de dent abime).
Merci pour ta reponse car la je sais plus quoi faire, ca me rend limite malade.
@+
j explique:
en premiere embrayage fonctionne parfaitement et il est facile de tirer le rapport jusqu en zone rouge mais depassé le second rapport, au dessus de 7000-8000t, l embrayage donne des a coups et se met a patiner un peu, un relachement des gaz et ca rerentre a peu pres dans l ordre.
Les garnitures sont neuves, le kit chaine en bon etat (pas d epoint dur ou de dent abime).
Merci pour ta reponse car la je sais plus quoi faire, ca me rend limite malade.
@+
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!
salut , ça tombe bien j ai le meme soucis et je viens de demonter mon embrayage et ma cloche est fendue donc je vais la ressouder et on verra
-
- Membre Actif
La ressouder ???
Pas peur de créer un déséquilibrage avec une soudure... ? Faut oser...
Pas peur de créer un déséquilibrage avec une soudure... ? Faut oser...
- outlaw13
- Membre Actif
Tu pense donc a la cloche toi!
J en ai une deuxieme, ca ne me coute rien de la changer et d essayer.
J en ai une deuxieme, ca ne me coute rien de la changer et d essayer.
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!
-
- Membre Actif
Sinon je sais pas pourquoi, mais moi je vérifierai aussi la longueur des ressorts d'embrayage, histoire d'être sur qu'ils soient encore dans les tolérances...
Ca peut créer des soucis de ce genre il me semble...
Ca peut créer des soucis de ce genre il me semble...