elle ma lachée
-
- Membre Actif
Re: elle ma lachée
bonjour, sur mon 2LE de 1988 qui totalise 62000km, en repartant l'autre soir du boulot: ma machine ne démarre pas elle tousse juste un peu, en insistant on dirait qu'elle va y aller mais rien, juste une fois, une bonne détonation dans l'échappement. heureusement j'ai une descente à proximité et j'arrive à démarrer à la descente.
je roule, en sentant quelle tournait pas bien (elle tirait bien mais dés que je relacher les gazs on a l'impression quel allait caller.et a 500m de chez moi plus rien: coupure nette et la panne.ce week end j'ai changé les bougies, j'ai déposé le reservoir et alimenté les carbu directement par un bidon en hauteur,changé le filtre à air et pas mieux.
j'ai une belle étincelle au 4 bougies.
j'ai regardé la grosse prise noir vers les bobines HT elle était oxydée, je l'ai netoyé à la bombe, mais toujours rien;
je ne sais plus ou chercher, si quelqu'un à un tuyau?
je roule, en sentant quelle tournait pas bien (elle tirait bien mais dés que je relacher les gazs on a l'impression quel allait caller.et a 500m de chez moi plus rien: coupure nette et la panne.ce week end j'ai changé les bougies, j'ai déposé le reservoir et alimenté les carbu directement par un bidon en hauteur,changé le filtre à air et pas mieux.
j'ai une belle étincelle au 4 bougies.
j'ai regardé la grosse prise noir vers les bobines HT elle était oxydée, je l'ai netoyé à la bombe, mais toujours rien;
je ne sais plus ou chercher, si quelqu'un à un tuyau?
1000 FZR 2LE
- fzr69
- Membre Actif
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Vérifies si l'essence arrive bien à chaque bougie en les démontant après avoir donné plusieurs coups de démarreur.
Si c'est bien le cas, démontes la rampe de carbus et procède à un bon nettoyage-cuves-gicleurs-principal air et ralenti.
Controles aussi les membranes et le filtre à air.
Bon courage et tiens nous au courant.

Si c'est bien le cas, démontes la rampe de carbus et procède à un bon nettoyage-cuves-gicleurs-principal air et ralenti.
Controles aussi les membranes et le filtre à air.
Bon courage et tiens nous au courant.

20soupapesinonrien
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

-
- Membre Actif
bon la, vous etes pas marrant, je ne peux voir si l'essence arrive à chaque cylindre en ouvrant par exemple le boisseau de chaque cylindre? et comment voir si une menbrane est percée?
je vais déjà essayer ça. merci pour vos tuyau
je vais déjà essayer ça. merci pour vos tuyau
1000 FZR 2LE
-
- Modérateur
- ma moto : 2 le
salut tu regardera aussi ton filtre a essence j ais une 2le 88 aussi et la revue technique tiens au courant 

- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
je pense que tu est bon pour un nettoyage carbu complet
gicleur en 1er ,plutot filtre en 1er
fond de cuve et controle des pointeaux de flotteurs
pour voir si les menbranes sont bonnes ,1er tu demonte pour voir l'etat (dechire ou percer )ou 2er cas en bouchant l'une des arrivee d'air tu soufle un coup sec dans la 2eme et tu regarde si les 2 boiseaux montes et idem pour les 2 autres et apres tu nous tiens au courant ...au plaisir j'espere de t'avoir aide
gicleur en 1er ,plutot filtre en 1er
fond de cuve et controle des pointeaux de flotteurs
pour voir si les menbranes sont bonnes ,1er tu demonte pour voir l'etat (dechire ou percer )ou 2er cas en bouchant l'une des arrivee d'air tu soufle un coup sec dans la 2eme et tu regarde si les 2 boiseaux montes et idem pour les 2 autres et apres tu nous tiens au courant ...au plaisir j'espere de t'avoir aide
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- exup07
- Administrateur
-
- Membre Actif
bonjour, bon ok dés que je trouve un peu de temps je tombe cette rampe de carbu j'ai également la Revue Technique, au fait les sorties des 2 carbu centraux sont tout gras.
sinon, y'a t'il des pieges à éviter pour tomber et ouvrir ces carbu?
sinon, y'a t'il des pieges à éviter pour tomber et ouvrir ces carbu?
1000 FZR 2LE
- fzr69
- Membre Actif
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Pour commencer tu tombes le réservoir après avoir déposé le robinet extérieur.
Tu débranches le tuyau d'arrivée d'essence (oublies pas de fermer le robinet de réservoir!).
Tu démontes tous les cables (starter + accélérateurx2)
Tu désserres les 4 colliers d'embase et là la rampe se retire en tirant vertical.
Après démontage des cuves (à vider auparavant!) en prenant soin de ne pas bousiller les têtes des vis très fragiles. Là tu as accès aux gicleurs, tu verras tout de suite l'état de propreté !
C'est bien d'avoir l'air comprimé à l'atelier.
Après tu peux regarder l'état des membranes en démontant les chapeaux (même chose qu'auparavant pour les vis)
Puis nettoyage général, moi j'utilise de l'acétone pour dégommer les dépots (pas sur les pièces en plastique!).
Ensuite, remontage et essai avec un réservoir additionnel pour contrôler les boisseaux.
A suivre
Tu débranches le tuyau d'arrivée d'essence (oublies pas de fermer le robinet de réservoir!).
Tu démontes tous les cables (starter + accélérateurx2)
Tu désserres les 4 colliers d'embase et là la rampe se retire en tirant vertical.
Après démontage des cuves (à vider auparavant!) en prenant soin de ne pas bousiller les têtes des vis très fragiles. Là tu as accès aux gicleurs, tu verras tout de suite l'état de propreté !
C'est bien d'avoir l'air comprimé à l'atelier.
Après tu peux regarder l'état des membranes en démontant les chapeaux (même chose qu'auparavant pour les vis)
Puis nettoyage général, moi j'utilise de l'acétone pour dégommer les dépots (pas sur les pièces en plastique!).
Ensuite, remontage et essai avec un réservoir additionnel pour contrôler les boisseaux.
A suivre

20soupapesinonrien
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
au sujet de l'explication de fzr69 il a bien raison au niveau des vis de carbu ,utulise les tournevis bien adapte ,moi dans le doute d'une vis un peu trop difficile une fois le tournevis en place sur la vis je tappote (c'est bien tappote et non frapper comme un sourd ) c'est juste pour aide a decolle le filletage apres sa va tous seul
pour plus de detail on est la c'est toujours avec plaisir que l'on aime faire decouvrir le PLAISIR DE LA MECANIQUE
a plus....
pour plus de detail on est la c'est toujours avec plaisir que l'on aime faire decouvrir le PLAISIR DE LA MECANIQUE
a plus....
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
je n'ai toujours pas touvé le temps de tombé ces satanés carbu, mais la il commence à faire beau ça va plus ter possible;
1000 FZR 2LE
-
- Membre Débutant
Bonjour, d'après vos nombreuses réponses, j'ai pas eu l'impression que vous soyez sûr que l'essence arrive bien. je vous suggère de verifier le bon fonctionnement de la pompe électrique. Quand vous mettez le contact, l'entendez-vous si ce n'est pas le cas, contrôlez là au réel en enlevant le tuyau d'essence qui va aux carbus et mettez le contact, l'essence devrait jaillir.
A+
A+
-
- Membre Actif
bonjour, bon je me me remets enfin sur le sort de ma moto qui me manque(et oui le temps me manque beaucoup je construis ma maison et je viens de me marier)
donc j'ai tombé et ouvert les carbu: il y'a bien un peu de dépot léger au fond des carbu, mais surtout il y'a une menbrane avec un gros trou et une autre avec un petit (les 2 carbu du milieu)
alors voila, ou trouver 2 menbranes a prix abordable, je sais que certain modèle son commun d'une moto à l'autre, car je me souviens qu'a l'époque sur mon 600xj j'avais monté des menbranes de suzuki.
sinon, pour répondre à adriengi oui la pompe fonctionne et l'essence arrive.
donc j'ai tombé et ouvert les carbu: il y'a bien un peu de dépot léger au fond des carbu, mais surtout il y'a une menbrane avec un gros trou et une autre avec un petit (les 2 carbu du milieu)

alors voila, ou trouver 2 menbranes a prix abordable, je sais que certain modèle son commun d'une moto à l'autre, car je me souviens qu'a l'époque sur mon 600xj j'avais monté des menbranes de suzuki.
sinon, pour répondre à adriengi oui la pompe fonctionne et l'essence arrive.
1000 FZR 2LE
- exup07
- Administrateur
Bon déjat ta trouver la panne , apres je ne peut pas te répondre , mai je c que c pas donné en neuf par contre mai une photo des menbrane pour que l'on voi ça 

-
- Membre Actif
bonsoir, mon appareil photo est HS mais on voit bien 1 trou gros de 2 mm sur une et 1mm sur l'autre, et sur le 2 le trou est au même endroit juste à côté du petit déport sur le bord de la menbrane ou un petit tube laiton rentre.
une question certainenment nul: il n'existe pas de colle qui colmaterer le trou même que quelques mois?
une question certainenment nul: il n'existe pas de colle qui colmaterer le trou même que quelques mois?
1000 FZR 2LE
- exup07
- Administrateur

-
- Membre Actif
bonjour, oui la réparation de fortune ça m'inquiète un peu,
j'ai pas fait attention que si une fois tout remonter (carbu ...) il est facile de changer les membranes sur la moto
j'ai pas fait attention que si une fois tout remonter (carbu ...) il est facile de changer les membranes sur la moto
1000 FZR 2LE
- exup07
- Administrateur