sur chauffe moteur

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
tealk02
Membre Actif
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 avr. 2006, 06:00
Localisation : saint qentin

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par tealk02 » lundi 19 févr. 2007, 00:49

salut a tous
j'ai un problème de surchauffe moteur aprés quelque km,j'ai un 1000 fzr de 1988,100000km,l'aiguille est dans le rouge.mon niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont bon.
de ou peut provenir ce problème?
merci d'avance pour vos réponses
tealk02
tealk02

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par alfiste31 » lundi 19 févr. 2007, 07:23

j'ai l'impression que ton dermostat et hs
l'eau du radiateur ne circule plus donc elle n'est pas refroidis
du coup elle surchauffe
tiens nous au courant...
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par exup07 » lundi 19 févr. 2007, 08:36

;) Solution .branche en direct ton ventilo pour voir si celui si est HS ou pas ;)

Avatar du membre
cornelius
Membre Actif
Messages : 357
Enregistré le : mardi 15 août 2006, 06:00
ma moto : 800 dr an90 /1000 fzr an88 /400j an82
Localisation : neuville sur l'escaut

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par cornelius » lundi 19 févr. 2007, 15:59

salut alfiste31,j'ai eu le meme pb.moi c'etait le contacteur qui etait défectueux,donc mon ventilo ne se déclanchait pas.
vérifie: ton ventilo comme dit exup07
ton carlosta si il ouvre bien(tu le démonte ,tu le mets à chauffer dans de l'eau et tu prends un thermometre et a environ 85° il doit s'ouvrir.
ou alors tu as une prise d'air. :hello:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par alfiste31 » lundi 19 févr. 2007, 23:29

le fait que le moteur surchauffe apres peu de hilometre me fait plus penser a la prise d'air plutot que le ventilo et le carlosta ...a voir...
en plus on n'est pas en ete
le coup du ventilo en direct c'est pas mal pour voir...
ou retirer le carlosta et aussi le percer pour qu'il reste toujours ouvert
on attend des nouvelles tealk02 ,de toutes facon la solution elle est dans une des 3 possibilites proposees ,je pense .
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

tealk02
Membre Actif
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 avr. 2006, 06:00
Localisation : saint qentin

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par tealk02 » mardi 20 févr. 2007, 14:26

merci a tous
je vais vérifier tout cela et je vous tiens au courant
merci encore
bonne route a tous
tealk02
tealk02

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par exup07 » mardi 20 févr. 2007, 20:55

;) de rien et au plaisir de te relire :hello:

Avatar du membre
outlaw13
Membre Actif
Messages : 409
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006, 06:00
Localisation : Vitrolles

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par outlaw13 » mercredi 21 févr. 2007, 01:20

exup07 a dit : ;) Solution .branche en direct ton ventilo pour voir si celui si est HS ou pas ;)
Bein moi j ai pas eu le choix, depuis que j ai ma meule il est en direct! :crazy: :crazy:
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!

bert26
Membre Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 16 nov. 2006, 07:00
Localisation : valence drôme

Re: sur chauffe moteur

Message non lu par bert26 » lundi 26 févr. 2007, 14:24

si c'est le ventilo ou la sonde qui est defectueux, il faut pour que sa surchauffe faire tourner longtemps sur place ou rouler en ville; en plus en cette pèriode je n'y crois pas trop, surtout qu'il dit qu'elle chauffe au bout de quelques km, c'est plutôt un problème de circulation d'eau, calorstat bloqué (ça arrive bien sur les bagnoles) ou radiateur complètement bouché (déjà plus rare si le circuit est propre en plus en le touchant à la main tu va trouver des zones chaudes et d'autres froide, ou enfin la pompe à eau HS (exemple turbine cassée ou desserti).
1000 FZR 2LE

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »