HEEELP probleme carbu

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
greg_13600
Membre Actif

HEEELP probleme carbu

Message non lu par greg_13600 » dimanche 25 avr. 2010, 14:22

bonjour a tous
apres un long moment d absence sur le forum , j ai quand;meme avancé sur le remontage de mon fzr
j en suis presque a la fin
j ai quand meme un petit probleme que je n arrive pas a regler !!!!
j ai une ennorme fuite au niveau des trop pleins d essence sur les carbu
j ai alors pensé que ma rampe deconnait , j ai alors changé ma rampe par une autre , et , pareil !!!
c est toujours le meme qui coule ou le premier en partant de gauche ou le deuxieme !!!
ce qui est fou , c est que quand je demonte les cuve et que je bouge le floeur ca ne coule plus . et ca marche bien
seul hic !!! c est que le lendemain ou surlendemain quand j la redemare , j entend la pompe qui rempli les carbu , donc la cuve c est vidée , ca recommence !!!!
les hauteurs de cuves sont bonnes . .
est il possible que ma pompe pousse trop
la , je desespere , et je nen sais plus quoi faire .
alors je fais appelle a des expere en la matiere qui pourrait m aider , ou qui aurait deja eu ce genre de probleme ...
desolé si le sujet a deja eté traité , mais je n ai pas trouvé la reponse dans rechercher

svp HELP !!!
merci de vos reponses

yat
Membre Actif
ma moto : 600 FZR (96) 4JH .

Re: HEEELP probleme carbu

Message non lu par yat » dimanche 25 avr. 2010, 14:30

Fuite au trop plein = Problème aux pointeaux !
Soit tes flotteurs reste bloqués quand ta cuve est remontée ou alors l'étanchéitée des pointeaux est défectueuse (dépot sur la pointe, ou joint HS) :sarcastic:

Essaie de tapotter sur les cuves avec le manche d'un gros tournevis .

greg_13600
Membre Actif

Message non lu par greg_13600 » dimanche 25 avr. 2010, 14:36

merci de la reponse
je le savais deja , j ai essayé ca ne marche pas , il faut que je les demonte , mais la j enn ai marre ca fait 20 fois !!!!!!!!!

yat
Membre Actif

Message non lu par yat » dimanche 25 avr. 2010, 14:40

T'as bien inspecté les pointes et les joints au niveau des pointeaux des 2 rampes ?

greg_13600
Membre Actif

Message non lu par greg_13600 » dimanche 25 avr. 2010, 14:43

non , mais je trouv bizarre que ce soit les meme sur les deux rampes testé , coté bequille , je me dis peut etre que c est la que les merde du fond de reservoir vont s accumulé quans je demarre sur la bequille .....

yat
Membre Actif

Message non lu par yat » dimanche 25 avr. 2010, 14:51

T'as pas de filtre à essence ?

A chaque fois que tu redémonte ta rampe , il y a des merdes au fond des cuves ?

greg_13600
Membre Actif

Message non lu par greg_13600 » dimanche 25 avr. 2010, 15:04

j ai installé un filtre depuis peu , car je me suis dis que cela pouvait etre a des merdes du reservoir ,
oui j ai trouvé une fois ou deux des trucs a l interieur , je vais donc tout demonter ( une fois de plus ) et nettoyer ,
puis purger le reste d essence dans un recipient voir si ya es residus qui en sort !!! ce qui m etonne c est que la semaine derniere elle a tres bien marché toute la journée , j avais installé auparavant le filtre , puis rebelotte ce matin quand j ai voulu la sortir !!!!!
alors je ne raconte pâs la deception vu les beaux jours que l on a en ce moment !!!!

yat
Membre Actif

Message non lu par yat » dimanche 25 avr. 2010, 15:23

greg_13600 a écrit :j ai installé un filtre depuis peu , car je me suis dis que cela pouvait etre a des merdes du reservoir ,
oui j ai trouvé une fois ou deux des trucs a l interieur , je vais donc tout demonter ( une fois de plus ) et nettoyer ,
puis purger le reste d essence dans un recipient voir si ya es residus qui en sort !!! ce qui m etonne c est que la semaine derniere elle a tres bien marché toute la journée , j avais installé auparavant le filtre , puis rebelotte ce matin quand j ai voulu la sortir !!!!!
alors je ne raconte pâs la deception vu les beaux jours que l on a en ce moment !!!!
Tu m'étonnes :/
Mais ton soucis ne peut venir que :

-Des flotteurs qui resteraient bloqués une fois ta cuve en place (un truc du genre : morceau de joint qui dépasse à l'intérieur ou un truc qui ne se fait pas , mais qu'on a déjà vu : la pate à joint !!!)

-Des pointeaux defectueux, ou des joints dans le puit .

Tiens nous au jus ;)

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » dimanche 25 avr. 2010, 16:34

A avoir tout démonté nettoies les puits de pointeau avec un coton tige, vérifie tes niveaux de cuves et si un de tes flotteurs n'est pas percé, comme une chambre à air tu fous sous l'eau et tu regardes si y a des bulles. Le truc con, t'as vérifié le passage de tes câbles de gaz et que les colliers de serrage des pipes ne gènent pas le retour du palonnier de gaz?
A+ Philippe

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » dimanche 25 avr. 2010, 20:42

dans le doute ...tu peux aussi inversé les flotteur et pointeaux sur les autres carbus .......pour voir comment ça réagit.
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

greg_13600
Membre Actif

Message non lu par greg_13600 » dimanche 2 mai 2010, 09:41

coucou tout le monde , bon ben voila je ne veux pas crier victoire trop vite , mais apres demontage complet des carbu et nettoyage , ben plus de fuite
ce qui me parrait bizard , c est qu il n y avait rien dans les pointeaux !!!!
enfin je croise les doigts , pour l instemps cela fait deux jour et pas de problemes .
reste encore deux trois truc a regler dessus et elle est prete , le 10 j ai une journée au paul ricard , j espere qu elle ne va pas me faire default .
merci a tous pour vos reponses ,
je vou smettrais des photos dans la rubrique tuning , car je l ai remonté avec les poly et reservoir de r1

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 9 mai 2010, 21:54

et bien le dix c'est demain donc vivement les photos :love: :)
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

greg_13600
Membre Actif

Message non lu par greg_13600 » lundi 10 mai 2010, 06:13

et oui c est le jour J le camion est chargé , dans une demie heure je prend la route en direction du paul ricard [img]images/icones/icon17.gif[/img]
depuis le temps que j attendais ca .
promis , je vous mettrais les photos ,
:fume:

greg_13600
Membre Actif

Message non lu par greg_13600 » mardi 11 mai 2010, 07:36

bon ben voila la journée au ciicuit c est tres bien passé , la titine a tenu le coup , et je me suis bien eclaté
pour les photos , je suis desolé mais le photographe sur place ete nul , il a pris que des photos de merde alors je je lui en ai pas acheté , ( je suis decu )
autrement pour la moto , je ne pensais pas m amuser autant avec une vielle becane comme ca qui pese un anne mort .
une fois qu elle roule elle devient tres maniable , et tien au pavé , seul petit hic que j ai a lui reprocher c est que je n ai pas depassé les 255 km , je pense qu il faut que j elui fasse des reglages carbu car je suis trop riche ,
les vitesses sont trop longue aussi , car la ligne droite du mistral fait 1,8 km et je m elancais encore en bout de ligne droite !!!!!!!!!
a par ca c est une super becane et j en ai deposé plusieur avec les motos bien plus recente que la mienne , au point qu a chaques poses , les gens venait me voir en me disant ,
" mais c est un fzr qui a 20 ans ???? olala mais ca marche " mdr
sur place yavait un autre qui en avait une aussi , dans mon groupe , on s est fait des bourres de folie lui et moi !!!!
enfin voila ,
si vous avez l occaz d aller sur ce circuit allez y ,
moneret et moineau sont de super instructeur , et sont tres gentil , il m ont fait beaucoup progressé .
c est donc un stage que je recommande a toute personne qui veulent progresser .

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »