pipe d'echapement

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periii
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par periii » dimanche 5 déc. 2010, 11:58

tant qu'a faire oui, c'est plus sur pour une comparaison :clap:
Bref l'idée est lancée, reste a voir les coms à venir :jap:

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Martial 3lf
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 5 déc. 2010, 13:55

alfiste31 a écrit :
periii a écrit :si l'un d'entre vous a l'occasion de faire le test (ou plusieurs) on serait fixés [img]images/icones/icon17.gif[/img]
un membre qui a un 89 ;) car moi j'ai une 3lf de 93 et c'est pas le même radiateur donc ça doit etre diffèrent au niveau refroidissement moteur :??: :??: :??:
a mon avis peut importe le modèle,les tubes d'échappement ne sont pas refroidit.
de mon coté je n'ai jamais remarqué ce soucis :??:
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par Niconahla » dimanche 5 déc. 2010, 14:28

Pour mon 2le mon ventillo déclanche en moins de 5min au ralenti moto à l'arrêt.

Ca pourrait pas être un problème d'avance à l 'allumage???
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par periii » dimanche 5 déc. 2010, 14:41

ha oui en parlant d'allumage.... [img]images/icones/icon8.gif[/img]
ceux qui me suivent (ou qui essayent :fume: ) m'ont dit que quand je coupe les gaz (limite zone rouge) une belle flamme d'une trentaine de cm tente de lechouiller le museau de celui qui m'colle au cul [img]images/icones/icon15.gif[/img]
je vais vraiment finir par croire que j'ai une fusée!!! [img]smile/wedge1.gif[/img] :newboulet:

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par regis vr6 » dimanche 5 déc. 2010, 14:49

normale situ a ta boite a air qui et pas en place comme tu la dit un peu plus haut
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par periii » dimanche 5 déc. 2010, 14:50

y'a un risque pour les soupapes ou autres?

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 5 déc. 2010, 15:03

si ton collecteur chauffe aussi fort que ce que tu nous dis,je pense que tu risque de tout casser,culasse,soupape,voir piston :/

je pense que Philippe doit avoir un bon avis la dessus ;)
patiente',il va passer par ici et te donner son avis de pro ;) :)
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par periii » dimanche 5 déc. 2010, 15:09

ok merci, je patiente..... tu m'fou la trouille là! [img]images/icones/icon18.gif[/img]

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par alfiste31 » dimanche 5 déc. 2010, 19:39

periii a écrit :y'a un risque pour les soupapes ou autres?

ci tu a une belle flamme au cul a chaque coupure de gaz ...........pas bon pas bon pour les soupapes :/
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par periii » dimanche 5 déc. 2010, 20:59

flamme oui mais seulement pour les coupures en limite de zone rouge

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par alfiste31 » dimanche 5 déc. 2010, 21:04

commence par les bougies tu sera vite fixé ;) avec ça http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par periii » dimanche 5 déc. 2010, 21:10

excellent ton lien, merci [img]smile/thumb.gif[/img]

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par philippe » dimanche 5 déc. 2010, 21:48

Tu sembles avoir quelques soucis :
Tubes d'échappement qui chauffent à rougir = pas bon = allumage décalé / le point d'allumage à lieu une fois que les soupapes d'échappement s'ouvrent et tu as la fin de la combustion qui se fait dans les tubulures, des flammes à l'échappement qui viennent compléter, surement avec un silencieux à absorption qui favorise la vitesse de sortie des gaz. Ceci étant, avec un allumage électronique et un capteur d'allumage en bout d'arbre, sauf à y avoir bricolé dessus (allumage Vances&Hynes ou autres paramétrables...) y'a peu de chances que ça bouge tout seul, c'est toi qui connait (ou pas) l'historique de ta machine.
Le paradoxal semble venir de tes 3 tubes qui rougissent et un non, sauf que là ça peut être les soupapes d'échappements qui ferment mal sur 3 cylindres (et donc ça chauffe) et un cylindre qui fonctionne normalement, tu peux vérifier tes bougies après un arrêt carbu.
Tu as noté une boite à air mal montée, regardes si le cylindre qui ne rougit pas correspond au carbu qui est correctement raccordé à ta boite à air, dans ce cas vire simplement ta boite à air et regardes ce que ça donne, tu peux avoir un appauvrissement en air trés important si tu masques l'entrée d'air des carbus, donc mélange trop riche, donc calamine sur les soupapes qui à la longue ferment mal et tu te retrouves avec tes symptômes.
Le fait de rouler avec des cornets sur les carbus ne génère pas de flammes à l'échappement, dans la mesure ou le réglages air/essence est modifié en conséquence.
A+ Philippe

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par alfiste31 » dimanche 5 déc. 2010, 21:58

philippe a écrit :Tu sembles avoir quelques soucis :
Tubes d'échappement qui chauffent à rougir = pas bon = allumage décalé / le point d'allumage à lieu une fois que les soupapes d'échappement s'ouvrent et tu as la fin de la combustion qui se fait dans les tubulures, des flammes à l'échappement qui viennent compléter, surement avec un silencieux à absorption qui favorise la vitesse de sortie des gaz. Ceci étant, avec un allumage électronique et un capteur d'allumage en bout d'arbre, sauf à y avoir bricolé dessus (allumage Vances&Hynes ou autres paramétrables...) y'a peu de chances que ça bouge tout seul, c'est toi qui connait (ou pas) l'historique de ta machine.
Le paradoxal semble venir de tes 3 tubes qui rougissent et un non, sauf que là ça peut être les soupapes d'échappements qui ferment mal sur 3 cylindres (et donc ça chauffe) et un cylindre qui fonctionne normalement, tu peux vérifier tes bougies après un arrêt carbu.
Tu as noté une boite à air mal montée, regardes si le cylindre qui ne rougit pas correspond au carbu qui est correctement raccordé à ta boite à air, dans ce cas vire simplement ta boite à air et regardes ce que ça donne, tu peux avoir un appauvrissement en air trés important si tu masques l'entrée d'air des carbus, donc mélange trop riche, donc calamine sur les soupapes qui à la longue ferment mal et tu te retrouves avec tes symptômes.
Le fait de rouler avec des cornets sur les carbus ne génère pas de flammes à l'échappement, dans la mesure ou le réglages air/essence est modifié en conséquence.
A+ Philippe
merci monsieur :clap:
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par philippe » dimanche 5 déc. 2010, 22:04

alfiste31 a écrit :commence par les bougies tu sera vite fixé ;) avec ça http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
A éviter, la revue technique qu'il mentionne doit dater d'avant le sans plomb et concerne les voitures, depuis la colorimétrie des bougies est beaucoup moins facile à déterminer et pour une moto de sport (mais oui un FZR est une sportive :D ) on met le moteur à pleine charge 30s, donc sur route....dégagée et longue, gaz en grand on débraye et on coupe le contact (au commodo) et on s'arrête sans embrayer ni remettre le contact. L'important est d'avoir une photographie de la combustion au moment où le moteur est le plus sollicité. Démontage des bougies et comparaison entre elles.
Pour faire simple avec le sans plomb les bougies ont tendance à rester claires, couleur paille.
blanc c'est trop pauvre, même avec du SP,
noir sec = trop riche et/ou mauvaise combustion.
noir gras = huile (segmentation ou guide de soupape).

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par philippe » dimanche 5 déc. 2010, 22:07

Un truc tout con, mais à vérifier avant tout c'est l'indice thermique de tes bougies à ne surtout pas modifier, des bougies trop chaudes induisent tes symptômes.
Le type aussi, les bougies d'origines sont préférables, les bougies modernes sont à éviter.

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par periii » dimanche 5 déc. 2010, 22:13

hé bien!! là y'a d'l'info, merci.;.
pour la boite a air, le seul qui s'emboite correctement, c'est celui qui rougit en premier. le silencieux est un devil, pour l'historique de la moto, je l'ai depuis 1 mois et demi, celui d'avant l'avait gardé a peine un an, et pour avant j'en sais rien lol donc son histoire est totalement inconnue. (pas de carnet)
et ce n'est certainement pas moi qui vais me lancer dans les vannes mdrr suis pas assez calé pour ca.
bref, je vais tout de meme verifier mes bougies, changer cette boite a air dès que j'en trouve une, et vous tenir au courant de la suite ;)
merci ebcore pour toutes ces instructions [img]images/icones/icon7.gif[/img]

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Re: pipe d'echapement

Message non lu par alfiste31 » dimanche 5 déc. 2010, 22:17

[Image Image
merci Philippe [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par Martial 3lf » dimanche 5 déc. 2010, 22:20

alfiste31 a écrit :Image Image
merci Philippe [img]images/icones/icon7.gif[/img]
c'est pas pour rien que je conseillais d'attendre l'avis de phil' :love:

il n'y a qu'un chef de la carburation ici,c'est Philippe :) :) :) :)
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Re: pipe d'echapement

Message non lu par alfiste31 » dimanche 5 déc. 2010, 22:24

martial 3lf a écrit :
alfiste31 a écrit :Image Image
merci Philippe [img]images/icones/icon7.gif[/img]
c'est pas pour rien que je conseillais d'attendre l'avis de phil' :love:

il n'y a qu'un chef de la carburation ici,c'est Philippe :) :) :) :)


et de l'ablation de l'exup :lol: :lol: :+1: :+1: :+1:
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