Bref l'idée est lancée, reste a voir les coms à venir

a mon avis peut importe le modèle,les tubes d'échappement ne sont pas refroidit.alfiste31 a écrit :un membre qui a un 89periii a écrit :si l'un d'entre vous a l'occasion de faire le test (ou plusieurs) on serait fixéscar moi j'ai une 3lf de 93 et c'est pas le même radiateur donc ça doit etre diffèrent au niveau refroidissement moteur
![]()
![]()
periii a écrit :y'a un risque pour les soupapes ou autres?
merci monsieurphilippe a écrit :Tu sembles avoir quelques soucis :
Tubes d'échappement qui chauffent à rougir = pas bon = allumage décalé / le point d'allumage à lieu une fois que les soupapes d'échappement s'ouvrent et tu as la fin de la combustion qui se fait dans les tubulures, des flammes à l'échappement qui viennent compléter, surement avec un silencieux à absorption qui favorise la vitesse de sortie des gaz. Ceci étant, avec un allumage électronique et un capteur d'allumage en bout d'arbre, sauf à y avoir bricolé dessus (allumage Vances&Hynes ou autres paramétrables...) y'a peu de chances que ça bouge tout seul, c'est toi qui connait (ou pas) l'historique de ta machine.
Le paradoxal semble venir de tes 3 tubes qui rougissent et un non, sauf que là ça peut être les soupapes d'échappements qui ferment mal sur 3 cylindres (et donc ça chauffe) et un cylindre qui fonctionne normalement, tu peux vérifier tes bougies après un arrêt carbu.
Tu as noté une boite à air mal montée, regardes si le cylindre qui ne rougit pas correspond au carbu qui est correctement raccordé à ta boite à air, dans ce cas vire simplement ta boite à air et regardes ce que ça donne, tu peux avoir un appauvrissement en air trés important si tu masques l'entrée d'air des carbus, donc mélange trop riche, donc calamine sur les soupapes qui à la longue ferment mal et tu te retrouves avec tes symptômes.
Le fait de rouler avec des cornets sur les carbus ne génère pas de flammes à l'échappement, dans la mesure ou le réglages air/essence est modifié en conséquence.
A+ Philippe
A éviter, la revue technique qu'il mentionne doit dater d'avant le sans plomb et concerne les voitures, depuis la colorimétrie des bougies est beaucoup moins facile à déterminer et pour une moto de sport (mais oui un FZR est une sportivealfiste31 a écrit :commence par les bougies tu sera vite fixéavec ça http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
c'est pas pour rien que je conseillais d'attendre l'avis de phil'alfiste31 a écrit :![]()
merci Philippe
martial 3lf a écrit :c'est pas pour rien que je conseillais d'attendre l'avis de phil'alfiste31 a écrit :![]()
merci Philippe
il n'y a qu'un chef de la carburation ici,c'est Philippe![]()
![]()
![]()