tourne comme une patate ( pourrie)

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
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philippe
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par philippe » lundi 5 août 2013, 10:24

...et la marmotte, elle l'emballe dans l'aluminium ? :D :D

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ferrié82
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par ferrié82 » mardi 6 août 2013, 08:18

je n ai pas la prétention de tous connaitre sur le fzr
j ai toujours réglé mes rampe avec les donnés de rtm fournis par des motoristes et mes courbes de puissance a chaque passage au banc étaient niquel mes bougies sont ni trop noir ni trop blanche ma conso est standard et je trouve que ma mamie ne marche pas trop mal donc je pensse effectivement que pour les 3lf c est de 3 tours a 3 et demi comme préconisé dans la rtm
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165184#p165184]jpfzr1000, le 04 Aoû 2013, 17:11 a écrit :[/url]Pour le réglage avec compte tours précis pas avec ce lui de la moto il faut simplement dévissé ou vissé jusqu’a atteindre le régime le plus élevé sur chaque vis de richesses.
vas y developpe un peut car la je ne comprend pas tous ?????? et donne moi la marque de ton compte tours qui monte de tours en tours
[center]ImageFZR[/b]Image
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peter31h
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par peter31h » mardi 6 août 2013, 09:29

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165184#p165184]jpfzr1000, le 04 Aoû 2013 17:11 a écrit :[/url]Pour le réglage avec compte tours précis pas avec ce lui de la moto il faut simplement dévissé ou vissé jusqu’a atteindre le régime le plus élevé sur chaque vis de richesses.
Je confirme cette méthode, à savoir que c'est moteur tournant et a température de fonctionnement évidement.
Réglages de base de la RTM effectué, tu commences par le corps Nr.1 Tu tounes la vis de richesse et la lorsque le régime augmente tu reviens légerement en ar.
tu passes les quatre corps de cette manière et la cela devrait être parfait.
Maintenant cela fonctionne très bien sur les motos ou la vis est accessible sur le FZR je me rappel même plus ou sont ces vis :lol: :lol: :lol:
Sur mes ZRX c'était comme cela que je faisait autant en config d'origine qu'avec le Kit Dyno.
Rappelles toi JD le monsieur disait de ne rien toucher que mes courbes étaient parfaites lors des deux passages au banc. :top: :top:
Et c'était des réglages perso de fond de jardin :saispas:
Sinon je sais qu'avec un compte tours professionnel qui est censé être plus précis que ceux de nos mamies (vue l'age) on voient la variation du régime bien mieux.
Afficheur digital tu lis mieux qu'une aiguille qui branle non?
Maintenant je préfère la méthode à l'oreille que visuelle au compte tours, car si le moteur boite un peu pour diverses raison cela aide pas :no: :no:

Pour le compte tours tu achètes un multimètre digital qui fait cette fonction. Une pince à induction sur le fil de bougie et voilà :clappp:
Fiche Technique

Multimètre digital professionnel sonde température compte tours. Multimètre digital professionnel. Multimètre digital pro 12 fonctions. Tension (continu) 200 m, 20 m, 20 V, 200 V, 700 V. Tension (alternatif) 200 mV, 2 V, 20 V, 200 V, 700 V. Intensité (continu) 20 μ,A, 200 μ,A, 2 mA, 20 mA, 200 mA, 20 A. Intensité (alternatif) 20 μ,A, 200 μ,A, 2 mA, 20 mA, 200 mA, 10 A. Résistance 200, 2 K, 20 K, 200 K, 2 M, 20 M, 200 M. Température -20 à 1000° C. Fréquencemètre. Buzzer si R inférieur à 30. Test diodes Compte-tours avec pince. De 1 à 8 cylindres. Réglage d'allumage à rupter. Rapport impulsionnel. Dimensions : 93 x 191 x 36 mm.
le modele en question ici
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation

:hurle: Allez bon réglages à tous maintenant

A+ Pit

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philippe
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par philippe » mardi 6 août 2013, 09:44

C'était utile de préciser, parce qu'effectivement pour les vis de richesse sur le FZR une après l'autre vas y t'es pas rendu :D y'a un monde entre la théorie et la pratique :D :D et de tout façon y reste la solution d'un banc Dynojet (sur leboncoin ça doit se trouver d'occase) ça doit le faire correctement aussi...si on sait s'en servir.

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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par peter31h » mardi 6 août 2013, 09:51

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165228#p165228]philippe, le 06 Aoû 2013 09:44 a écrit :[/url]C'était utile de préciser, parce qu'effectivement pour les vis de richesse sur le FZR une après l'autre vas y t'es pas rendu :D y'a un monde entre la théorie et la pratique :D :D et de tout façon y reste la solution d'un banc Dynojet (sur leboncoin ça doit se trouver d'occase) ça doit le faire correctement aussi...si on sait s'en servir.

Sinon si tu trouves pas le Banc Dynojet tu peux toujours faire venir un ingénieur du Japon de chez Yamaha pour te faire les réglages correctement.
Il semblerait qu'ils soient très friands de la bouillabaisse et du confit de canards, en négociant bien il viennent en se payant le ticket d'avion eux même. :top: :top: :top: :lol: :lol: :lol: :lol:

four
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par four » lundi 26 août 2013, 15:53

rebonjour a tous
je viens vous donner quelques news !
j'ai récuperer mon 3LF de chez le mécano car je n’étais pas équiper pour les réglages carbu
a été fait dessus : kit joints+ synchro+richesse

je la récupere et effectivement elle tourne carrément mieux !!!
plus de trous, plus de vibrations ( chose que j'ai pu constater qu'apres vu qu'elle tournait mal depuis son achat)

en revanche il me dit qu'elle fume un peu noire quand même et c'est soit : joint queue de soupapes un peu sec, soit segmentation ...
il ne crois pas trop a la segmentation car elle n'a que 44 Mkm ....
ou alors elle a juste besoin de rouler plus souvent...

donc je pars et la c'est la banane !
mais la banane est un peu moins courbée ....
au bout de ... on va dire 20 kms, après plusieurs petit trajet elle se remet a merdouiller...
je dit merdouiller car ce n'est pas aussi merdique qu'avant mais reprendre en 4 a 2000 trs bin elle n'aime pas et s'engorge encore un peu
c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ça
réglage au petit oignons de la valve ????
une idée les potes ?
tu démarres a fond , et a la moitié du parcours tu acceleres....

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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par LEYMARIE » lundi 26 août 2013, 16:15

le compte tour a induction peux calculer la vitesse de ton moteur en touchant a chaque vis de richesse se qui te fera gagner 50 a 300 trmin sa ce branche sur un fil de ton antiparasit est tu peux regler le couple maximum l ecran est digital quand ton compte tour traditionnel t indique 1000TRMI lui il en trouve 925 TRMIN bref pratique

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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par LEYMARIE » lundi 26 août 2013, 16:28

ton niveaux de cuve est bon,? la richesse est bonne ? les pointeaux sont bon?

four
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par four » lundi 26 août 2013, 16:29

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165985#p165985]LEYMARIE, le Lundi 26 Aoû 2013, 16:15 a écrit :[/url]le compte tour a induction peux calculer la vitesse de ton moteur en touchant a chaque vis de richesse se qui te fera gagner 50 a 300 trmin sa ce branche sur un fil de ton antiparasit est tu peux regler le couple maximum l ecran est digital quand ton compte tour traditionnel t indique 1000TRMI lui il en trouve 925 TRMIN bref pratique
bin c'est super cool ! mais ca m'aide po des masses tout ça ! :((
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par four » lundi 26 août 2013, 16:30

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165986#p165986]LEYMARIE, le Lundi 26 Aoû 2013, 16:28 a écrit :[/url]ton niveaux de cuve est bon,? la richesse est bonne ? les pointeaux sont bon?
la richesse oui

mais le reste va savoir ... je pense que je vais changer les pointeaux pour repartir sur du concret

ce que je ne comprend pas est pourquoi elle merdouille au bout de 20/30 kms et pas avant ?
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par alfiste31 » lundi 26 août 2013, 16:36

elle merdouille au bout de 20/30 kms et pas avant
j'ai pas tous relu depuis le départ :doute: :doute: mais bon , problème après une 20ene de bornes
ou le jus n'arrive pas bien ( filtre a essence du reservoir ou mise a l'air bouché ) ..ou pompe qui déconne.. ou alors un anti parasite fendu et qui déconne moteur chaud :doute: :doute:

je balance des idées un peu au PIF :saispas: :saispas:
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par four » lundi 26 août 2013, 16:41

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165989#p165989]alfiste31, le Lundi 26 Aoû 2013, 16:36 a écrit :[/url]
elle merdouille au bout de 20/30 kms et pas avant
j'ai pas tous relu depuis le départ :doute: :doute: mais bon , problème après une 20ene de bornes
ou le jus n'arrive pas bien ( filtre a essence du reservoir ou mise a l'air bouché ) ..ou pompe qui déconne.. ou alors un anti parasite fendu et qui déconne moteur chaud :doute: :doute:

je balance des idées un peu au PIF :saispas: :saispas:
c'est pas que des idées c'est surtout des pistes ;)
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par four » lundi 26 août 2013, 16:48

le filtre a essence qui est entre le reservoir et la pompe est propre ( mais cela veut il dire seulement quelque chose ?)
la mise a l'air? pas bête ! .... comment vérifier ?
les anti parasites sont ok
je répète dans les grandes lignes alfiste : elle merdouille nettement moins mais elle le fait encore sur le gras du couple quand je réaccelere a bas regime
en revanche elle marche mieux a 1500 /2000 trs a vitesse stable ( sans accélerer)
je pense que la carburation etait mega pourrie ( vu l'etat des joints ! sic !) mais que je dois avoir encore une petite merde qui empeche le bon fonctionnement
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par alfiste31 » lundi 26 août 2013, 16:54

elle n'a que 44 Mkm
le meccano a pas parler de faire un pastillage ???? ......pas vraiment un rapport avec ta panne , juste pour voir si il connait la FZR LE GUS ...........conseiller a partir de 40.000 km
a mise a l'air? pas bête ! .... comment vérifier ?
.........roule avec le bouchon ouvert déjà pour voir ;)

pour le filtre je pensait a celui dans le réservoir :saispas:

apres comme tu dit si la carbu été vraiment merdique ..........roule comme ça manière de maniéré :lol: :lol: :lol:
et refaire un reglage carbu plus tard :saispas:
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par four » lundi 26 août 2013, 17:10

faut que je verifie alors tous ca !!! je savais pas qu'il y avais un filtre dans le reservoir
tu sais le mecano si il a 30 ans ca veut dire qu'il en avais 5 quand le 1er fzr est sortis !!!!
et pour le pastillage je vais suivre ca
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par ferrié82 » lundi 26 août 2013, 17:21

tu as aussi un petit tamis juste a l entré des carbu
ta rampe elle est d origine ou en dino?
sur mon premier exup j avais une rampe en dino stage 3 avec aiguilles et puis d aiguille neuf et c était la meme reglage chez le mecano et 20 bornes plus tard j y retournai car sa merdais entre 2000 et 5000 tours apres c était une fusé
[center]ImageFZR[/b]Image
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par four » lundi 26 août 2013, 17:31

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165996#p165996]ferrié82, le Lundi 26 Aoû 2013, 17:21 a écrit :[/url]tu as aussi un petit tamis juste a l entré des carbu
ta rampe elle est d origine ou en dino?
sur mon premier exup j avais une rampe en dino stage 3 avec aiguilles et puis d aiguille neuf et c était la meme reglage chez le mecano et 20 bornes plus tard j y retournai car sa merdais entre 2000 et 5000 tours apres c était une fusé
non je pense qu'elle est d'origine
ce qui me fait ch... c'est que c'est pas le mécano ( le vieux) que je voulais qui me l'a fait :rage: donc je ne sais pas si il l'a connais aussi bien que ça cette yam
la rampe est passé au ultrason
et il m'a montré l'etat des joints .... ( enfin des bouts de joints pourri surtout !)
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par foch » lundi 26 août 2013, 19:53

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165983#p165983]four, le 26 Aoû 2013, 15:53 a écrit :[/url]rebonjour a tous
je viens vous donner quelques news !
j'ai récuperer mon 3LF de chez le mécano car je n’étais pas équiper pour les réglages carbu
a été fait dessus : kit joints+ synchro+richesse

je la récupere et effectivement elle tourne carrément mieux !!!
plus de trous, plus de vibrations ( chose que j'ai pu constater qu'apres vu qu'elle tournait mal depuis son achat)

en revanche il me dit qu'elle fume un peu noire quand même et c'est soit : joint queue de soupapes un peu sec, soit segmentation ...
il ne crois pas trop a la segmentation car elle n'a que 44 Mkm ....
ou alors elle a juste besoin de rouler plus souvent...

donc je pars et la c'est la banane !
mais la banane est un peu moins courbée ....
au bout de ... on va dire 20 kms, après plusieurs petit trajet elle se remet a merdouiller...
je dit merdouiller car ce n'est pas aussi merdique qu'avant mais reprendre en 4 a 2000 trs bin elle n'aime pas et s'engorge encore un peu
c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ça
réglage au petit oignons de la valve ????
une idée les potes ?
Reprendre en 4 a 2000 tr/min!! c'est normale que sa reprenne pas bien non?? :doute: à moins que sur les exup....

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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par alfiste31 » lundi 26 août 2013, 19:56

reprendre en 4 a 2000 tr/min!! c'est normale que sa reprenne pas bien non?
c'est vrai .......ça fait bas quand même :clap:

elle ratatouille pas là ................elle broute :lol: :lol: :lol:
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Re: tourne comme une patate ( pourrie)

Message non lu par foch » lundi 26 août 2013, 19:57

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=166016#p166016]alfiste31, le 26 Aoû 2013, 19:56 a écrit :[/url]
reprendre en 4 a 2000 tr/min!! c'est normale que sa reprenne pas bien non?
c'est vrai .......ça fait bas quand même :clap:

elle ratatouille pas là ................elle broute :lol: :lol: :lol:
Tu est d'accord avec moi?? C'est pas un diesel! :roi: Faut rouler dans les tours avec un fzr!

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