Pb de carburation, ratatouille...
Re: Pb de carburation, ratatouille...
Dans la mesure où tu vas remonter un EXUP perds pas ton temps dans les réglages sans, c'est chiant, ça prend du temps et tu n'en garderas rien pour ta future configuration.De ce que tu décrits c'est le fonctionnement sans EXUP et sans réglage particulier, tu te retrouves avec une machine hyper pointue qui se comporte comme un deux temps tapé, faut fair cirer pour décoller et après 3500/4000 ça envoi la semoule. Donc si tu veux remonter un EXUP restes sur ce que tu as actuellement et attends d'avoir ta valve remontée pour finaliser tes réglages.
Pour avoir un réglage propre sans EXUP, il FAUT virer le collecteur d'origine et monter un vrai 4/1, vider la boite à air ou monter des cornets (pas de filtres dual K&N ils ne marchent pas dans cette config), refaire une rampe au petits oignons y compris mécaniquement (plus c'est pointue plus il faut être précis), t'attaquer aux réglages de hauteur d'aiguilles qui sont primordiaux dans cette configuration (c'est là où c'est long). Par contre quand t'arrives au bout t'as un comportement moteur de la mort qui tue pour une utilisation SOLO UNIQUEMENT et plutôt...sportive, embouteillages interdits, j'm'a régalé avec la mienne pendant trois ans, mais j'ai mis un an pour la faire tourner, d'un autre côté y'a plus qu'à faire ce qu'il y'a de marqué au-dessus...l'avantage de suivre un forum.
Pour avoir un réglage propre sans EXUP, il FAUT virer le collecteur d'origine et monter un vrai 4/1, vider la boite à air ou monter des cornets (pas de filtres dual K&N ils ne marchent pas dans cette config), refaire une rampe au petits oignons y compris mécaniquement (plus c'est pointue plus il faut être précis), t'attaquer aux réglages de hauteur d'aiguilles qui sont primordiaux dans cette configuration (c'est là où c'est long). Par contre quand t'arrives au bout t'as un comportement moteur de la mort qui tue pour une utilisation SOLO UNIQUEMENT et plutôt...sportive, embouteillages interdits, j'm'a régalé avec la mienne pendant trois ans, mais j'ai mis un an pour la faire tourner, d'un autre côté y'a plus qu'à faire ce qu'il y'a de marqué au-dessus...l'avantage de suivre un forum.
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Merci à tous pour votre aide c est super de votre part de m accordé de votre temps.
J ai remonté les gicleurs comme à l origine carburateur 1 et 4 en 127.5 et 60 en ralenti et sur le carbu 2 et 3 en 125 et 60 de ralenti.
J ai également pris en photo les cuves pour voir avec vous quoi réglé précisément.
Ce qui est sur c est quel consomme énorment.
J ai eu la personne qui a refait le moteur, le bloc a été entièrement refait avec la boîte, piston segmentation, chaîne de distribution, culasse, joint de culasse arbre à came modifié, conduit admission ouvert et poly.
J ai remonté les gicleurs comme à l origine carburateur 1 et 4 en 127.5 et 60 en ralenti et sur le carbu 2 et 3 en 125 et 60 de ralenti.
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Ce qui est sur c est quel consomme énorment.
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Point important c était une pistard, et dans cet configuration elle tournais très bien, donc la suppression n ai pas la cause de Ce problème ou elle se noie, mais cause sûrement les symptômes que vous m avez présenté
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Une question également au niveau du réservoir, je n ais plus de robinet de fermeture d essence il y a un robinet sous le réservoir vissé directement dessus, et ensuite le tuyaux par directement à une pompe à essence elle même relié à la rampe de carbu, d après le livre technique je ne trouve pas de présence de cet pompe. Est ce normal?
Re: Pb de carburation, ratatouille...
Faut éviter de faire le parallèle direct piste/route, ce qui admissible sur piste ne l'ai pas sur route. Pour moi ce que tu prends pour de l'engorgement viens du diagramme de distribution qui n'est absolument pas étudié pour marcher sans l'EXUP, ce passage à vide où rien ne se passe et ou tu sens la moto chercher son souffle avant de décoller, bin c'est les arbres à cames qui sont raide question levée en bas. Donc pour compenser faut faire cirer l'embrayage...comme un deux temps, si elle monte bien sur l'embrayage touche à rien en attendant ton EXUP. Vérifies bien que le niveau de cuve est bon et tu peux aussi descendre les aiguilles de deux crans pour améliorer la transition à l'ouverture des gaz.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203365#p203365]Toms71, le 11 Avr 2016 20:59 a écrit :[/url]Point important c était une pistard, et dans cet configuration elle tournais très bien, donc la suppression n ai pas la cause de Ce problème ou elle se noie, mais cause sûrement les symptômes que vous m avez présenté
- rocky26
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
pour le robinet c pas tres grave , la pompe est sur tout le 3lf comme le tien
une idée pour controler tes niveau de cuve de memoire 14 mm mais a verifier avec la rtm y en a plein le net avec de bonne explication
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
marco avait fait un tuto avec un gabarit mais je remet pas la main dessus
ici mais plus les photos :ouin:topic2758.html
une idée pour controler tes niveau de cuve de memoire 14 mm mais a verifier avec la rtm y en a plein le net avec de bonne explication
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- rocky26
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
j'avais jamais fait attention
doit pas y a voir grande importance tu regle entre 13 et 15 mm , de toute facon cuve regler les deux devrait etre a la meme hauteur et fermer le pointeau et donc l'arrivé d'essence
verifie en soufflant dans l'arrivée , c bien tu avance
doit pas y a voir grande importance tu regle entre 13 et 15 mm , de toute facon cuve regler les deux devrait etre a la meme hauteur et fermer le pointeau et donc l'arrivé d'essence
verifie en soufflant dans l'arrivée , c bien tu avance
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Oui mais tu vois, hier j ai fais un tours et elle ce noie vraiment, je n ai pas pu repartir avant 45 minutes[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203379#p203379]philippe, le Lundi 11 Avr 2016, 22:53 a écrit :[/url]Faut éviter de faire le parallèle direct piste/route, ce qui admissible sur piste ne l'ai pas sur route. Pour moi ce que tu prends pour de l'engorgement viens du diagramme de distribution qui n'est absolument pas étudié pour marcher sans l'EXUP, ce passage à vide où rien ne se passe et ou tu sens la moto chercher son souffle avant de décoller, bin c'est les arbres à cames qui sont raide question levée en bas. Donc pour compenser faut faire cirer l'embrayage...comme un deux temps, si elle monte bien sur l'embrayage touche à rien en attendant ton EXUP. Vérifies bien que le niveau de cuve est bon et tu peux aussi descendre les aiguilles de deux crans pour améliorer la transition à l'ouverture des gaz.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203365#p203365]Toms71, le 11 Avr 2016 20:59 a écrit :[/url]Point important c était une pistard, et dans cet configuration elle tournais très bien, donc la suppression n ai pas la cause de Ce problème ou elle se noie, mais cause sûrement les symptômes que vous m avez présenté
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
elle se noie meme apre avoir repri le hauteur de cuve ou c'etait avant
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Non non du tout je parle dans la configuration actuel sans avoir fait le réglage.
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
J avoue ne pas avoir bien compris dans quel position il doit être pour le réglé, flotteur vers le haut??
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
tu incline la rampe quand tu vois les flotteur etre en appuis sur les pointeaux tu fait ton réglage de hauteur
et si tu a un flotteur pas comme les autre change le en gros met les 4 méme
et tu en est ou avec ta ligne échappement
depuis le début je te dit quelle va tourné comme une merde a bas régime t'écoute pas
têtu le p'tiot
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203416#p203416]exup07, le 12 Avr 2016 19:36 a écrit :[/url]tu incline la rampe quand tu vois les flotteur etre en appuis sur les pointeaux tu fait ton réglage de hauteur
et si tu a un flotteur pas comme les autre change le en gros met les 4 méme
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depuis le début je te dit quelle va tourné comme une merde a bas régime t'écoute pas
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Lol si si ne tKt pas je t écoute j ai contacté un vendeur qui a la lignes avec l exup et les câbles. J attend sa réponse ^^
Pas d inquiétude j écoute tout conseil
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Reglage des cuve effectué pas sans mal, un peu compliqué à faire tout de même, j avais testé en soufflant dans l arrivé, les cuves se fermaient toute à un temps différents, maintenant elles sont toute à 13/14mm et ferme toute casiment toute au même moment.
Plus qu a remonté tous sa, et testé
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- chuchu67
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Oublie pas que sans le collecteur d'origine tu auras du mal à régler...
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Oui sa ne sera pas au top tant que le collecteur ne sera pas en place mais au moi's tous sera en place, le carbu est revu, les membranes, gicleurs et cuve sont remis en ordre.
Il devrais il y avoir du mieux.....dumoins je l espère.
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