Plus de puissance passé 8000 tours...

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
ERU
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par ERU » dimanche 21 août 2011, 17:52

Niconahla, le Dimanche 21 Aoû 2011, 16:19 a écrit :Donc tout marche fort passé 8000 tr/min ?
Euuuuh, ben non de ce côté là, je comprends plus rien... :cassetete:
En allant faire mon premier essai, j'ai pris 2-3 fois 10000 tours sur des rapports intermédiaires mais je n'ai pas pu faire un essai "soutenu" car j'étais en short/tee-shirt ( :-: Oui, je sais, c'est mal; mais mon garage n'est pas à côté de mon appart... Bref...)
Là, aujourd'hui je viens d'aller voir un collègue, ben pareil... 1 ou 2 montées franches en régime et puis plus rien...

je pense laisser mon oignon à un mécano près de chez moi pour qu'il jette un oeil parce que là, ça dépasse mes -modestes- compétences...
Carpe diem !
Image

miré
Membre Actif
ma moto : fzr 1000 exup am 90

Message non lu par miré » vendredi 23 sept. 2011, 18:36

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=127706#p127706]ERU, le 25 Juil 2011, 18:50 a écrit :[/url]Ce matin, partant joyeusement au boulot sous les averses, j'ai dû accelérer franchement pour dépasser un camion... Et là, rien ! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Enfin presque: je n'ai senti aucune différence notable sur les 15 premiers kilomètres de route (où je démarre toujours tout doux...) mais une fois la moulinette bien a température, lorsque j'ai voulu ouvrir en grand, le moteur n'a pas répondu...

J'ai refait l'essai quelques kilomètres plus tard, et là idem: accélération franche et normale jusqu'à 6000 tours environ puis on sent que le moteur pousse et peine (vibrations), montée difficile du régime de 6000 jusqu'à 8000 tours, et enfin stagnation à 8000 tours (bien trop longue); il m'a bien fallu 20 secondes pour passer de 8000 à 8500 tours... [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Ce matin, il pleuvait un chouia donc en rentrant (nuages mais pas de pluie), j'ai recommencé les tests; que se soit en 3éme ou en 5éme vitesse, même souci, plus de puissance...

Dernier essai: je stagne à 200 km./h ( sur circuit bien sûr...) pendant plus d'un kilomètre et après je suis obligé de couper car aucune amélioration et la sensation du moteur qui force mais qui ne peut s'exprimer me fait souci... :cry:

Qu'en pensez-vous ??? Merci de votre aide...
C'est résolu maintenant ?
j'ai eu le souci un jour, il s'agissait du boîtier cdi qui avait prit la flotte, mêmes symptômes que toi ensuite. Démonté, 2h au soleil ont résolu la panne..
SUN IS SHINING !

ERU
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992

Message non lu par ERU » vendredi 23 sept. 2011, 21:31

:saispas: Et bien non, ce n'est pas résolu...
Je suis passé voir Fox cette semaine pour un truc et on en a parlé un peu; je crois que je vais faire une synchro de carbus (dans le doute...) et je vais péter mes 2 vis restantes pour jeter un oeil pour de bon sur cet Exup. Je crois que le fait d'avoir retendu et réglé les cables a amélioré la situation, m'enfin ce n'est pas demain que j'irai vous chatouiller sur piste !!! [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Comme je le disais sur un autre post, je ne veux pas ouvrir le moteur en deux pour l'instant, car je n'ai ni le temps, ni l'argent... En revanche, je peux démonter le CDI un week-end, ça ne devrait pas poser souci.

En procédant par élimination, depuis l'apparition du problème, j'ai: fait une vidange + filtres, changé les bougies, démonté et vérifié les dents du servo-moteur ainsi que son bon fonctionnement, retendu et réglé les cables de l'Exup... Bref, après la synchro et une ultime vérif de mon Exup, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Carpe diem !
Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »